La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roussette
La fouine du forum

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Ven 26 Sep - 4:26

Il ne faut pas oublier le thon rouge pouli, on ne le trouve plus sur nos étals.
Mais la, c est les asiatique qui se le garde , c est pour eux , ils le payent tres tres cher , c est un mets de choix pour eux. C est d.... asse, pardon.

Pour ceux qui ne peuvent lire la vidéo.http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/Europe/Roumanie/OURS-Roumanie.htm

cet ours est beaucoup plus grand que la moyenne.
Je vais essayer de rechercher l historique de cet ours , qui a été introduit par un  chef, je ne sais plus qui!! réservé pour son usage personnel! lui seul pouvait le chasser  !interdit pour les autres.
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/Europe/Roumanie/OURS-Roumanie.htm
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Ven 26 Sep - 6:03

Oui Rourou ,je sais ,mais il y aurait tellement a dire sur toutes les espèces menacés la liste est longue , les asiatiques aiment  beaucoup le poisson çà devrais etre réglementer tout çà mais tout le monde s'en fiche  et on vide et on vide !!!!la mer n'est pas un réservoir inépuisable !!!il n'y 'a que le profit qui compte  et les dauphins qui son souvent pris dans les filets de pêche. et que l'on fait passer pour du thon et que l'on retrouve en boite dans les grandes surfaces..C'est bien que tu fasses une recherche sur les ours je serais curieuse de savoir justement qui l'es a introduit là-bas et voir la variété d'ours peut-être des ours de Sibérie ,merci pour le lien je vais regarder c'est très intéressant
p'tite Alouette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Ven 26 Sep - 17:20

D'après les dernières études sur la situation des océans, il nous en reste pour maximum 10 ans à vider les océans à la vitesse de croisière actuelle. Après cela, les espèces piliers (tel que les requins) ne seront plus en mesure de se maintenir et disparaîtrons.

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que si le requin ne survit pas, le déséquilibre océanique sera terrible, et si les océans tombent, c'est toute la planète qui s'écroule. Ça clique pas dans leurs têtes, ils sont ignorants. L'ignorance aura raison de nous.

Si on abrège le tout; si les requins disparaissent, les humains ne survivront pas à cet effondrement.

Ça va barder dans la prochaine décennie, accrochez vous!
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
Raxphil
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Ven 26 Sep - 19:29

Crime j'me disais ben amener on allait payer pour tout ce qu'on fait subir à notre planète toute la pollution et le reste......
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Ven 26 Sep - 20:51

Whaouuuuu ! sans les requins, c'est la fin du monde

StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Ven 26 Sep - 22:32

Ce n'est pas la fin du monde mais celle des humains a plus ou moins long terme. En effet, même si on prétend le contraire, notre espèce a besoin des autres espèces pour se maintenir et, si elles disparaissent, nous risquons aussi, a plus ou moins long terme, de disparaitre. La planète se refera alors une santé au fil des millions d'années et retrouvera une plus grande diversité biologique mais, pas avec nous dessus.
Raxphil
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 0:16

Si les requin diparait de la mer il reste une derniere chance les zoo qui en ont devront pouvoir les mettre a la mer même si said value être un petit nombre. Sa va à être la même la afaire que last couches d'ozone juste a temps qu'il est pas un trou tout le monde sans foutai.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 2:30

Entièrement accord avec toi Stephane a 100/% sur ce que tu dit plus haut  et je rajouterai pour que tout soit en équilibre dans la nature tout doit être en harmonie ,mais malheureusement l'humain est en train de détruire cette harmonie et se système si bien établie au départ  ce que je déplore c'est qu'il y est des animaux qui soit abattus pour rien ,si l'on se sent en danger fasse a un animal sauvage ,et que l'on doit se défendre en cas d'attaque ,d'accord! on ne peut rien faire d'autre que de l'abattre car là! s'est ou lui ou nous ,mais là se sont des cas extrême.
Raxphil je n'aime pas les zoo! ,mais si çà peut préserver des espèces tant mieux .
roussette
La fouine du forum

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 4:23

Hello Pouli, un débat sur les zoos??...j adore les débats, mais pas pour se disputer! Chacun son avis , on peut l exposer mais pas imposer.
En tout cas, ça a le mérite de faire réfléchir ...ce n est pas rien.

Pour le zoo de beauval, qui se trouve juste a coté de chez moi, je ne vois pas les animaux malheureux. Je trouve qu ils sont " a l' abrit de tous danger" .
Si un jour tu veux venir le voir, pouli, je t invite a passer meme qq jours chez moi.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 4:38

hello Roussette les débats j'aime aussi ,et chacun peut amener sa petite pierre a l'édifice  je n"aime pas imposer mes idées ,mais je n'aime pas que l'ont me les imposent non plus ,tout doit ce passer dans la joie et la bonne humeur et le respect de l'autre .
Pour les zoo  oui çà fait réfléchir! quesque  tu en pense toi Roussette ?moi personnellement je n'aime pas voir les animaux derrière des grilles et d'un autre coté c'est un peu contradictoire car on entends souvent dire a ce sujet que c'est justement grâce aux zoo que l'ont pourras préserver des espèces ,oui !mais a quelle prix!!!!!le débat est lancer  lol .

Eh roussette tu as zoomer sur ton avatar là ont te vois bien (très mignonne ) attention tu vas avoir des demandes lol (oui je sais je suis hors sujet ) lol
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 5:06

Je veut seulement rajouter que c'est qu'en  les  débats deviennent trop passionnels qui peut avoir des disputes, mais personne ne détiens la vérité !et chacun peut exposer ses idées et rester courtois c'est çà un vrai débat, je t'ai bien compris Roussette !!!!!! .
Jean-Marie

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 12:27

Je pense qu'avant que l'humain disparaisse par le manque de diversité de la faune une bonne partie de la population de la planète aura disparue à cause de l'humain lui-même.

Des causes telles que la paupérisation, l'extrémisme, le fanatisme, ... sont, à mon avis, bien plus à craindre.

Je ne parle même pas des conséquences de l'alimentation chimique qui envahit le marché aussi bien pour les animaux que nous consommons que l'humain lui même.

Nos déchets en tout genre et notre pollution nous réservent également son lot de soucis.

Ce n'est certe pas des raisons suffisantes pour ignorer nos méfaits sur la flore et la faune mais ne serait-il pas prioritaire de mener des actions concrètes niveau de chaque individu pour au moins ralentir la progression de tous ces maux ?

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Sam 27 Sep - 13:05

J-Marie  je suis entièrement de ton avis tout se tiens ,mais les consciences évoluent  lentement  et ce n'est pourtant pas les informations qui manque a ce sujet.
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Dim 28 Sep - 12:44

Jean-Marie, absolument pas. Plus on temporise et on tente "d'aider" tout le monde, moins on fait quelque chose de concret. Comment crois-tu que nos politiciens font pour ne pas bouger? Ils nous perdent dans un trop grand nombre "d'idées" et, finalement, rien ne se fait. Du concret on en a, on peut en faire alors mettons y l'épaule et poussons la roue vers l'avant!!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Dim 28 Sep - 13:07

Pour le coup, Stéphane, je ne comprend pas la contradictoire que tu apportes

A aucun moment, je n'évoque la temporisation, et comme toi, je dis qu'au niveau de chacun il est possible de faire du concret.

Reconnais que sur un sujet tel que la sauvegarde des requins, à part transformer leur disparition en scénario catastrophe ni toi, ni moi nous n'avons les moyens d'être concret.

Par contre, sur ton petit lopin de terre éviter les pesticides, insecticides, engrais,... ça c'est possible.
Laisser la voiture au garage quand tu peux aller à pied, c'est possible.
Nourrir naturellement sa basse-cour, c'est possible.
Apprendre a nos enfants et petits enfants les bons gestes, c'est possible.

Il est certain que cette mini-mini-mini goutte d'aeu dans un océan, ce n'est rien pour un seul individu, mais en s'y mettant en nombre cela devrait améliorer les choses, non ?

StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Lun 29 Sep - 8:17

Tu as raison Jean-Marie, j'ai mal exprimé ce que je pensais.

Je pense comme toi qu'on doit agir a notre échelle mais, je pense aussi qu'il est important de faire entendre de plus en plus de voix pour aider "ailleurs". De plus, même si c'est a une mini échelle, je ne mange plus depuis longtemps des cuisses de grenouilles ou du thon rouge même si j'adore. Je tente aussi d'éviter certains produits et je demande ceux qui me semblent "mieux" a mon épicier. Je mange aussi plus local. Même si c'est presque rien comme tu dis, même nos actions face aux problèmes de la faune mondialement sont importantes.
p'tite Alouette
Langue pendue

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Lun 29 Sep - 11:35

Chaque fois que cela est possible, informer et sensibiliser les gens est aussi un bon moyen de contrer l'ignorance. Tant qu'on ne sait pas quelque chose, on y change rien! Quand on l'apprend, la plupart ne changent rien, mais une petite fraction modifient leurs habitudes. C'est cette petite fraction qui petit à petit, grandit et change les perceptions.

Lentement mais sûrement, avec les réseaux sociaux et les avancées des recherches, le monde devient jour après jour un peu plus conscientisé. Mais on a encore du chemin à faire.
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   Aujourd'hui à 4:08

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3