La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les rapaces et les poules et autres animaux a plumes

Aller en bas 
+11
mido
marie2maman
roussette
Raxphil
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Jean-Marie
p'tite Alouette
StephaneD
antoine50
poulinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 13:01

StephaneD a écrit:
Jean-Marie, Je te comprend, mais dis toi une chose, tu peux presque toujours donner un sens a ce qui te parait de prime abord inutile. Et aussi, malheureusement, voir comme inutile des choses auxquelles d'autres donnent un sens! :)

La tête arrachée et le thorax plumé ! quelle est l'utilité ?

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 00616

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 13:27

Moi je place des drapeau dans le champs maintenantoù se promene mes canards et poules car il y a deux semaines, je courais comme un folle dans le champs avec un sac attacher au bout d'une tige de fer que mon garcon avait fait pour sa cabane dans l'arbre.

Un gros rapace qui devait mesurer plus de 5 pieds de large facile fesait des piquer vers mes oiseaux. J,ai réussi a le faire fuir et les drapeau semble fonctionner. Par contre, ont doit changer la couleur et l'emplacement assez souvent.

Malgré ces attaques, j'admire ces oiseaux magnifiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 80
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 13:43

Dans la description de vos prédateurs vous n'avez pas mentionné semble-t-il la fouine qui est aussi capable de s'introduire dans un poulailler "coffre fort" mais comportant un petit trou et de couper la tête de nos poulettes.(trou qui a été bouché trop tard)...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 14:23

Mido...absolument....et que dire d'une vielle grange à l'intérieur de laquelle on a fait un poulailler qui SEMBLE coffre-fort mais dont 3 murs sont en fait les murs de la dite grange donc, où les petits espaces sont quand même choses courantes....IMPOSSIBLE!!! On vire fou les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
p'tite Alouette
Langue pendue
p'tite Alouette


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/09/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:34

Le concept de "gentil" et "méchant" n'a pas sa place dans le sujet. C'est une invention humaine qui ne concerne pas les animaux. En attribuant des émotions humaines aux animaux, on participe malheureusement à la bêtise humaine et on prend des décisions qui manquent de jugement. L'ignorance apportent trop souvent des conséquences catastrophique... Et ce à tous les niveaux. C'est l'une des pires plaies de l'humanité.

Il n'est pas facile de traiter du sujet de façon neutre, je le comprend parfaitement. Mais c'est en faisant un effort de ce côté là qu'on pourrait tranquillement améliorer les choses et prendre des décisions plus avantageuses pour les deux parties (humains et animaux).

Avoir des animaux captif est une grande responsabilité qui exige d'assumer des conséquences parfois lourdes et difficiles... Les affronter de la meilleure façon exige de se renseigner énormément... Pour contrer l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 9:06

Mon cas personnel, j'habite une belle commune qui s'appelle Wépion, terme qui signifiait "territoire du renard" ou un truc du genre... C'est dire le danger !

je n'ai plus de poules depuis 6 mois, pourquoi ? Parce que maître goupil est passé plusieurs fois au printemps et que, après la mort de mon coq et de ma jeune mère (sauvé les poussins par contre), j'ai décidé de mettre en pension les survivants ailleurs le temps de refaire un enclos correct.
Alors au début j'ai acheté une cage pour l'attraper... tout ce que j'ai eu c'est des chats errants tout heureux de manger gratuitement et de passer la nuit au chaud...

Maintenant, je suis dans l'attente de finance et de temps pour refaire mon enclos, avec des clôture à 2M et fil électrique... Car je sais que sans ça je ne serai jamais tranquille...

Le renard a tué la dernière fois plusieurs poules, mais pas par cruauté, juste qu'il revenait chercher les autres ! Quand j'étais dans le poulailler, il attendait de l'autre coté du grillage à 10M assis bien sagement !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 8:13

Jean-Marie a écrit:
StephaneD a écrit:
Jean-Marie, Je te comprend, mais dis toi une chose, tu peux presque toujours donner un sens a ce qui te parait de prime abord inutile. Et aussi, malheureusement, voir comme inutile des choses auxquelles d'autres donnent un sens! :)

La tête arrachée et le thorax plumé ! quelle est l'utilité ?

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 00616

Je comprend ta frustration mais, le fait qu'il ait mangé la tête pour commencer, donc le cerveau qui contient beaucoup de gras, semble confirmer ce que je disais. S'il n'a pas terminé après avoir plumé l'oiseau, donc dépensé de l'énergie, c'est fort probablement parce qu'il a été dérangé.
Contre les oiseaux de proie, un filet est bien sur pratique mais, de simples pylonnes entourant les parcs et reliés entre eux par des fils de nylon (genre fils a pêche) qui s'entrecroisent a tous les 12 pouces est habituellement efficace. Les oiseaux qui tentent un piqué ne les voient pas et s'y heurtent. Bien sur, une fois habitués a tuer a un endroit, il faudra d'abord les déprogrammer en enfermant nos oiseaux pour quelques semaines.
Pour les renards, chez vous ils ont été chassés de facon tellement importante pendant si longtemps que je ne suis pas loin de croire que vous avez développé des lignées beaucoup plus intelligentes et adaptées aux humains que les notres. Ici, une simple cloture de 4 pieds de haut suffit dans 95% des cas alors que chez vous, si je me fie sur ce que vous écrivez, ca prend Fort Knox pour les tenir dehors! Mais même a ca, puisque l'humain prétend être plus intelligent, il suffit de le prouver en protégeant sans tuer! Si le parcours est trop grand pour nos moyens de le protéger, alors il est simplement trop grand. Trouvons d'autres solutions!

P'tite Alouette, je salue ton explication rationnelle et sensée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 3:03


Je pense qu'il serait raisonnable de clore ce sujet.

Continue de défendre les rapaces en pensant qu'il font bien de faire des carnages, et de tuer des proies multiples pour grignoter ceci et cela pour se constituer le menu diététique idéal.

De mon coté, je continuerais de regretter ce comportement excessif quand une seule proie pourrait tout à fait lui suffire.

Je t'invite à visiter une petit village de chez nous, c'est un sujet moins sensible les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Rire07

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16779-visite-de-saint-antoine-l-abbaye

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:25

Tres beau ton village Jean-Marie! J'aimerais en effet visiter!!
Et bien sur te rencontrer pour discuter de la nature! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:32

Ce n'est pas le village où j'habite bien qu'il me tenterais mais un de mes lieux de promenade favoris.

Parler nature, cela peut se faire mais ni rapaces ni écologie, d'accord ? les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Rire07 les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Rire07 les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 12:57

Merci le grincheux d'avoir si bien "parle" je partage entierement ta facon de voir sur les rapaces et autres predateurs...


p.s.
n'oubliez pas qu'une fois un animal, oiseau ou mammifere a tue un de vos animaux, il connait le "garde-manger", il a appris et il va revenir
si vous ne changez rien..

Pour ton ours, je doute que cela soit bon de le laisser apprendre que la poubelle est une casserole pour lui...il perd la peur de l'homme en apprenant a connaitre son odeur et ses habitudes...une fois qu'il perd la peur, il risque d'etre dangereux  lorsque affame ou de mauvaise humeur.
C'est pour cela qu'on dit en Colombie britannique qu'un ours que vous nourrissez, est un ours "mort" que ce geste est puni par la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 17:08

Je sais. Je suis parti à la course contre l'un d'eux un aérosol sous pression faisant sifflet anti ours hurlant à la main. L'ours n'a pas couru longtemps, deux maisons plus loin, il s'est arrêté m'a fait face et a attendu. Disons que je n'ai pas pris la chance d'aller le lui mettre directement dans l'oreille mon sifflet.
Mais des ours, ici, il y en a partout dans le village. Surtout à l'automne, avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptySam 20 Sep - 5:39

http://www.wat.tv/video/planete-ours-707a5_2flv7_.html


Ce n est pas pire qu aux carpates. Il faut voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptySam 20 Sep - 9:57

lacstjean a écrit:
Je sais. Je suis parti à la course contre l'un d'eux un aérosol sous pression faisant sifflet anti ours hurlant à la main. L'ours n'a pas couru longtemps, deux maisons plus loin, il s'est arrêté m'a fait face et a attendu. .......................

Voila le danger pour l'ours..., il a perdu la peur de l'homme les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Thumb_xx

c'est hilarant! personne n'a tourne   une video?


p.s
je comprends les reactions des gens face aux predateurs lorsqu'ils s'agit de leur bien et surtout de leurs animaux dans lesquel ils investissent effort, argent   et qu'ils creent meme des liens avec leurs animaux mais nous avons une tete pensante et pouvant faire, meme dans la douleur, une part rationnelle des choses...

lorsque je mets efforts, argent, amour dans mes perroquets et je recoit une morsure de celui qui est suppose etre reconnaissant envers...je rage (de douleur), de frustration etc..mais mon cerveau met un frein a mon envie de lui donner une baffe qui l'enverrait dans l'eau dela...
Ma responsabilite et de gerer les situations afin d'eviter ca...

Un grand P.S
mettre des fils de nylon invisibles par les rapaces c'est pire que mettre un piege a rapace...car les risques sont non seulement que ca les tue mais que cela les mutile.
Trouvez autre chose.
au Canada c'est interdit.
Si on elimine les oiseaux de proie, des fleaux pire que ce qu'on peut imaginer von apparaitre, des maladies vont se progager



...en passant,
a mon avis, c'est une tres belle discussion...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite Alouette
Langue pendue
p'tite Alouette


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/09/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptySam 20 Sep - 10:57

À mon avis aussi papugi.

Je trouve que cela porte à s'ouvrir un peu que de parler du sujet, et à changer les mentalités.

Tuer les rapaces n'aidera pas le problème si votre basse cour est mal protégée. D'autre finiront pas occuper le territoire, et le carnage continuera. L'unique solution est d'être plus rusé que les rapaces. De rager contre eux est normal, d'agir en état de rage et faire des conneries est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptySam 20 Sep - 12:10

Je pense au final que tout le monde est d'accord...

Nous aimons tellement nos bêtes qu'on en est "malade" quand elles se font tuer, et ça doit être encore plus rageant quand elles n'ont même pas nourri le prédateur en question.
Certains rapaces n'ont pas la force d'emmener leur proie, et la plupart mange juste à leur faim, pas plus que de raison. C'est certainement pour ça qu'il reste parfois des poules à moitié dévorées.
Quant au fait de chasser sans consommer par la suite, il suffit de regarder les chats faire: beaucoup "jouent" avec le mulot avant de le tuer, et ne le mange pas après.

A nous de faire en sorte de protéger nos animaux. On ne pourra en effet jamais aller contre la nature.
Il faut juste faire attention de ne pas faire d'anthropomorphisme. Et par expérience, la douleur n'est pas proportionnelle au "dégât corporel": là aussi, la nature est bien faite.

Kamfcs
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 7:44

Roussette je viens de regarder la vidéo sur les ours ,c'est très édifiant entre les ours qui ne trouvent plus de nourriture ,et qui s'en prennent  aux poubelles et aux humains , d'en blesser voir même tués çà devient grave  il sont complètement dépassés par ce problème là-bas! c'est très inquiétant !!la faute a qui ? surement pas a l'ours qu'ils ont trop laisser proliférer et a cause du surnombre ne trouve même plus de nourriture dans leur milieu naturel  de qui des deux et le plus a plaindre l'humain ou l'ours ? les deux surement vu ce qui se passe  !!!!et ses ours enfermer dans des cages de 10 m2 c'est absolument scandaleux comment peut t'on infliger un tel traitement a cet animal qui a besoin de grand espace et de liberté c'est honteux là c'est bien l'ours qui est le plus a plaindre (la connerie )humaine non!deshumaine je dirais plutôt !!!!ce n'est pas de leur donner quelque croûtons de pain qui va régler le problème !!!!!très belle vidéo Roussette surtout la maman et c'est bébé mais triste qu'elle soit obliger de chercher dans les détritus pour les nourrirent.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 12:10

Je n'ai pas vu la vidéo qui n'est pas disponible pour notre région mais l'ours et les détritus, c'est une histoire éternelle. L'ours est un opportuniste, il n'a pas du tout besoin de ''manquer'' de nourriture pour fréquenter les poubelles. Ici par exemple, Ignace est le seul village de 1200 habitants dans un rayon de 120, 130 kilomètres. Tout le reste n'est que forêt, lacs et rivières où la faune surabonde. Bien sûr, pareil pour les végétaux et l'ours se nourri largement de végétaux. Aucun ne souffre donc de la faim dans le coin. Mais.....il est infiniment plus facile de se dénicher à bouffer en se baladant entre les sacs verts des vidanges par milliers que de courir derrière un chevreuil, alors le dépotoir en est plein. De plus ils aiment bien venir chercher dans nos poubelles le petit supplément d'engraissement préparatoire à l'hibernation. En effet, nous ne les voyons qu'à l'automne. L'été en période de surabondance en forêt, ils s'en tiennent à la bouffe qu'ils y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 14:41

Dommage que tu n'es pas vu la vidéo Lacstjean ,le problème n'est pas le même aux Carpates  les ours sont en surnombres et es qu'il y a assez de gibiers pour tous les nourrirent,la question se pose !!!!
N’empêche que les gens n'osent plus sortirent  de chez eux de peur d’êtres attaquer .
Il y a déjà eu des blessés ,et même des morts là c'est plus grave , quand les animaux en arrivent a ce stade là c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ,je veux bien que les ours soient des opportunistes ,mais çà n'explique pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 22:28

[quote="papugi"
Un grand P.S
mettre des fils de nylon invisibles par les rapaces c'est pire que mettre un piege a rapace...car les risques sont non seulement que ca les tue mais que cela les mutile.
Trouvez autre chose.
au Canada c'est interdit.
Si on elimine les oiseaux de proie, des fleaux pire que ce qu'on peut imaginer von apparaitre, des maladies vont se progager



...en passant,
a mon avis, c'est une tres belle discussion...[/quote]

Non, ce n'est ni interdit ni dangereux. Les fils sont souples et font rebondir l'oiseaux ce qui le blesse absolument pas mais il apprend, après quelques tentatives, qu'il ne peut pas passer. Efficace et sans danger pour les rapaces. Et c'est une des solutions légales utilisées dans la protection contre les oiseaux de proie sur les piscicultures.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas éliminer les oiseaux de proie, simplement s'en protéger sans les blesser ou leur nuire.
Et oui, il y a beaucoup de bons points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 1:42

Dommage que tu n'est pas vu la vidéo Lacstjean  mais au Carpates le problème n'est pas le même ,ils sont en surnombre  ,alors la question se pose ont'ils assez de gibier pour tous se nourrirent ?
Toujours et t'il que les gens n'osent même plus sortirent de chez eux tellement ils ont peur d'etre attaquer,et je me met a leur place puisqu'il y a déjà eu des blessés grave et même des décès.
Je suis bien contente de ne pas habite ce pays ! Le plus grave dans tout çà c'est qu'ils n'ont même plus peur de l’être humain. et lorsque je vois des personnes qui leur tendent des croûtons de pain a manger ils prennent de grand risque ,car l'ours et un animal imprévisible .
Je veut bien que l'ours soit un animal opportuniste c'est vrais ,mais çà n'explique pas tout  sur leur comportement !!!es que les ours sont en train de perdre leur instinct de chasseur ??deviennent t'il fainéants  au point de fouiller dans les ordures??
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 5:34

Je viens de lire tout vos commentaires , c'est vrai que c'est triste de perdre des volailles , mais souvent c'est de notre faute a tous , si nos parcs sont mal isolés , ce n'est pas les rapaces ou autres prédateurs qui sont responsable c'est bien nous , nous avons plusieurs trucs et astuces pour les éloigné , donc ces à nous de faire pour un mieux . Un exemple si les gens ne nourrissaient pas les ours , ou comme chez nous les renards ou autres prédateurs , nous n'aurions pas tous ces problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 5:48

J mi, je suis bien de ton avis.
Au sujet des renards, j ai lu qu une personne les nourissait, justement pour ne pas qu il vienne manger ses poules.
Pour les ours(qui sont en surnombres) faut il les nourir, pour ne pas qu il s attaque a l homme???Dans la vidéo des carpates ça serait bien qu ils en tuent ...il vaut mieux un ours mort qu un ours en prison.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 0:30

Il est ridicule de parler de "surnombre" pour des prédateurs sauvages. Ils ne peuvent pas être en "surnombre" puisque, s'ils n'ont pas la nourriture suffisante, la reproduction diminue automatiquement par la mort des jeunes. Donc, plutot que de parler de surnombre, on devrait parler de population en santé. A part les humains bien sur qui consomment plus que ce que leur environnement peut supporter.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 1:03

et bien regarde la vidèo StephaneD ils disent bien que là-bas au Carpates ils sont en surnombre ! si tu ne l'as pas vu dommage car elle est très intéressante a voir ,C'est sur qu'ils sont en bonne santé !et là bas l'ours et leur emblème  c'est un animal protéger ,alors pas question d'y toucher même si ils montrent  dans la vidèo des gens dans un restaurant en train de manger du ragoût d'ours .Pour les humains qui consomment  plus que de raison je suis du même avis ,je change de sujet mais il n'y a qu'a voir déjà eau niveau de la pêche intensive des requins qui sont tués juste pour leurs ailerons et ensuite rejeter a la mer pour y mourir c'est effrayant ,et en Afrique ou ils chassent les rhinocéros pour leur corne soit disant aphrodisiaque  et les éléphants pour leur ivoire ses animaux sont en train de disparaître a la vitesse grand V de la planète !!là c'est le contraire ils sont en sous nombre.Il y aurait tant a dire , moi ce que je vois c'est que la faune et la flore et en déséquilibre total a cause de l’imbécillité humaine ,qui a causer un immense déséquilibre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rapaces et les poules et autres animaux a plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poux de poules ou autres.
» Je cherche poules Marans et autres
» Poules aux problèmes de plumes !!
» poules qui hérissent les plumes de leur cou?
» Est-ce que je peu mettre ma soyeuse avec d'autres poules????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: