La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 les rapaces et les poules et autres animaux a plumes

Aller en bas 
+11
mido
marie2maman
roussette
Raxphil
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Jean-Marie
p'tite Alouette
StephaneD
antoine50
poulinette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyDim 14 Sep - 8:30

Certainement plus grand danger entre tous les rapaces !ils attaquent à n'importe quel temps et même devant la maison.)
On les appellent ( épervier-Autours des Palombes-buses variables-Milan noirs)
Les plus gros emportent leurs proies ;les autres les dégustent vivantes (c'est horribles les pauvres!!!!)sur place .Outre les disparitions sans explications,il est arrivé qu'une poule revienne  au poulailler à moitié dévoré avant de s'attaquer a ses chairs ,nous avons était obliger de terminé le travail,la pauvre poule ne pouvant en réchapper.les buses sont très cruelles  elles déplumes leurs victimes et ensuite s'attaque a ses chairs.

En France toutes les espèces de rapaces (diurnes et nocturnes) sont totalement protégées .Donc il faut rester philosophique et payer chaque années un lourd tribu a ses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyDim 14 Sep - 9:05

Les rapaces sont en effet un fléau dans certaines régions (ici en Normandie ça va), le mieux pour protéger ses volailles serait de placer un filet au dessus des parc mais pas évident quand on a de grandes surfaces a couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyDim 14 Sep - 21:10

C'est faux de dire que les oiseaux sont cruels, ils tuent pour manger contrairement a une espèce de mammifère qui visite les forums. Il est très normal de couvrir les enclos attaqués par des rapaces et pas mal plus intelligent que de les persécuter comme le font certains (pas ici sur le forum a ma connaissance mais j'en ai vu pas mal). Les attaques d'oiseaux de proie, comme les attaques de la part de prédateurs mammaliens, sont souvent le fait d'un seul individu et sont très rares somme toute. Si on empêche les chats domestiques de dépeupler la nature de leurs proies habituelles, alors il y a bien moins de chances que ces prédateurs aient besoin de nos troupeaux pour se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 1:21

Et voila çà recommence !!pourquoi te crois tu systématiquement attaquer Stephane D?!je parle seulement de la manière dont ils s'y prennent pour tué leur proie ?,évidement qu'ils tuent  pour ce nourrir (la palisse et mort en perdant la vie )ce ne sont pas des tendres croit moi ,et ce n'est pas pour cela que je n'aime pas les rapaces ,qui sont des oiseaux protéger chez nous ,mais j'aime mieux les voirent loin de mon poulailler ,l'orsque tu retrouves des poules décapités et a moitiés dévoré dans ton enclos  çà fait très plaisir  c'est sur !!!!les éleveurs ont le droit d'etre en colères et il est normal de mettre des filets de protection,alors arrete. de monter sur tes grands chevaux j'aime les animaux autant que toi ,et arrete de me prendre a parti sans arrêt ,tu ne me connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
p'tite Alouette
Langue pendue
p'tite Alouette


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/09/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 13:19

Étant étudiante en biologie et de nature farouche avec les activités anthropiques, je comprend tout à fait le point de vue de Stephane et je pense qu'il a son importance.

Il faut faire attention à ne pas prêter des intentions humaines aux animaux. Toutes leurs motivations sont orientées vers la survie et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 14:39

En effet les animaux tuent d'autre animaux pour se nourir, c'est ce qu'on appele la prédation. Donc il faudrais selon vous laisser les rapaces tuer des dizaines d'animaux dans nos élevages sans réagir sous pretextes que c'est la nature, moi ce n'est en tout cas pas mon avis certains possèdent dans leurs élevage des volailles qu'il selectionne depuis des années et qui ont une certaines valeurs, donc non on ne laisse pas nos élevages être reduits a neant par des rapaces, je suis tout a fait poulinette dans son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 15:34

Je ne parlerais que de l'épervier, car c'est le seul rapace qui m'a fait du dégât au poulailler.

Vendredi, j'ai eu un coquelet et deux poulettes de tués, en plein milieu d'après midi.

Je souhaiterais que l'on m'explique pourquoi sur les trois oiseaux tués, il y en avait que deux partiellement mangés.

Si le rapace ne tue que ce qu'il mange, pourquoi cette tuerie. Il pourrait retrouner sa proie et manger l'autre flan au lieu d'en tuer une autre non ?


Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 15:44

En effet Jean Marie les ''rapaces'' tuent pour se nourir et également par plaisir du moins c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
p'tite Alouette
Langue pendue
p'tite Alouette


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/09/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 20:44

On ne parle nulle part de laisser aller les choses franchement. Ne surtout pas prêter de mauvaises intentions pour rien. les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Dingue14 J'ai simplement trouvé que le commentaire de Stephane était bourré de bon sens et de tentative de conscientisation. Simplement de faire attention à votre façon de percevoir ces oiseaux qui en bout de ligne, n'ont rien demandé à personne...

Accepter les faits et protéger vos basses cour comme il se doit. Tentez de minimiser les dégâts tout en respectant ces animaux.

L'être humain a tendance à vouloir détruire tout ce qui lui barre la route. Il existe des solutions alternatives, suffit d'être plus rusés que les rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 21:41



Stéphane et P'tite Alouette, j'aimerais savoir si vous avez déjà vu vos oiseaux gisants après une attaque, et les rescapés blottis affolés dans un coin d'enclos ?

Avez-vous été obligé d'achever une poulette qui était encore vivante avec tout le flan dévoré ?

Parlez-vous vraiment en connaissance de cause ?

En regardant bien cette photo, dites-moi si vous êtes encore capable de dire  "Oh le gentil rapace, il avait vraiment très faim" ?

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes 00318

Et vos conseils à deux sous : "suffit d'être plus rusés que les rapaces", ça n'a aucun sens. A moins de transformer nos poulaillers et leurs enclos en coffres-fort.

Et pour finir mon coup de gueule, une petite remarque sur les chats domestiques, personnellement, j'en connais beaucoup plus qui préfèrent venir quémander leurs croquettes que de dévaster la nature.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:01

Ptite Alouette, quel bon sens dans ta remarque! Je constate qu'au moins toi, tu lis avant de répondre car en effet, nulle part, absolument nulle part il n'est fait mention de laisser tuer des dizaines d'animaux. Il est cependant fait mention RÉGULIÈREMENT, que c'est à l'éleveur et à nul autre, de voir à la protection de ses animaux. Le comment a été si souvent mentionné, est-il utile de le rappeler? Enclos, électrification ET FILET....y en a plus de rapaces!
Mais il est bien entendu que liberté totale est laissée à tous de suivre ou pas ces simples conseils de gros bon sens. On ne les suit pas.....pourquoi alors se plaindre de ''déprédation'' au sein de notre élevage? ON a choisi en toute connaissance de cause qu'il en soit ainsi en n'installant pas les mesures de sécurité!
Ici, chez-moi, ce sont les ours qui vident régulièrement nos poubelles. J'allume la lumière et je jette un œil avant de sortir dehors le soir. Lorsque l'ours y est, je sors plus lentement et je fais du bruit et j'évite de me refermer trop rapidement la porte dans le dos. Lorsqu'il a sorti mes déchets de ma poubelle et les a étendus partout, je me penche et les ramasse une autre fois. Mais...c'est mon choix d'avoir une poubelle non à l'épreuve des ours et de ne pas vouloir du tout conserver mes déchets à l'intérieur jusqu'au jour ou passe le camion collecteur, alors j'assume! Je ramasse en ronchonnant mais tant que je ne changerai pas de poubelle, je sais que ça arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:12

Ici les poules sont en liberté avec évidemment tout le risque que cela comporte. L'an dernier j'ai eu un chien errant qui a tuer 4 de mes poules dans mon petit poulailler. Il est entré par la petite porte...en mars...je voulais le tuer réellement. Je pense que si un rapace tuait des poules, ça me ferait de la peine mais ça me frustrerait moins qu'un chien. Je vois les urubus, les buses, les harfangs et je me dis qu'un jour, je vais sûrement avoir des surprises ou encore, que maman renard va peut-être venir faire son tour. J'ai comme passer un pacte avec eux...je leur laisse tout le petits gibiesr SAUVAGES, les pommes, le compost, la forêt, bref tout ce qui les intéresse (même mes chats à la limite :p) mais qu'ils laissent mes poulettes...J'en ai perdu. Au décompte le soir à l'occasion il en manque une. Bon c'est la vie...c'est un risque mais c'est un choix. Un jour, j'opterai peut-être pour une autre façon de faire......
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:27

Jean-Marie, je dois dire que je comprends très bien ta frustration, mais que la réponse à ton problème est exactement la même que mentionné dans mon post précédent. Ben oui....si tu refuses de perdre le moindre oiseaux, faut le coffre fort. Tu ne veux pas du coffre-fort, libre à toi. La photo que tu présentes en est la conséquence.
Je n'avais pas de filet moi non plus, pire encore, mon enclos n'était pas assez haut, mes oiseaux sautaient allègrement par dessus et se répandaient à la grandeur de mon terrain. Je n'ai rien changé à mon installation, j'aimais les voir évoluer librement et je n'avais pas de pertes. Jusqu'au jour où la chienne d'une voisine est tombée dans le tas. Heureusement, ma chienne à moi qui était à l'intérieur m'a prévenu. J'ai fait cesser le bordel immédiatement mais mon plus gros coq était décédé, mes poules éparpillées partout, traumatisées complètement. J'en ai retrouvé jusqu'à deux jours plus tard.
Mais.....à part me rendre engueuler la voisine, que pouvais-je faire? C'était ma faute à 100%, pas celle de la chienne de la voisine, même si j'avais envie de lui botter le cul! Je voyais même régulièrement un renard venir se coucher dans le foin du champ derrière chez-moi à même pas 30 mètres des poules. Je n'ai jamais compris qu'il ne m'en ait jamais croqué une. Je me savais à risque et je savais quoi faire pour ne plus l'être. J'ai choisi de demeurer comme ça. Je n'essaierai pas de mettre le blâme sur autrui, il m'appartient à moi, ce blâme.
La seule chose que moi j'ai vu dans ce post, ce sont des conseils EXTRÊMEMENT pertinents et d'une vérité absolue dispensés par Stéphane, l'un des éleveurs les plus consciencieux de ce forum, appuyé de Ptite Alouette. Il n'y a aucune attaque envers qui que ce soit mais des conseils éclairés et intelligents. Pourquoi voir ce qui n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:32

Quelque soit le prédateur, ce qui me fait rager c'est la tuerie.

Quand il manque un seul oiseau, je suis d'accord pour dire que c'est le prix à payer pour partager le même territoire.

Mais perdre des oiseaux qui n'ont pas servi de repas, et entendre dire que les prédateurs sont gentils, ça dépasse mon entendement.

A mes yeux rien ne peut justifier une mort inutile.

Comme Isabelle, je respecte le petit gibier. Je laisse les surmulots tranquilles, c'est une proie essentielle pour le renard. J'accepte de combler toutes les semaines les trous issus des tentatives d'intrusions.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que le renard est un gentil prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:39

Ils ne sont ni gentils au sens où nous l'entendons, ni mauvais, ils sont ce que la nature en a fait Jean-Marie. Des animaux avec des besoins et dotés des instincts qui leurs permettent de les satisfaire. Rien d'autre.
Les lycaons, ce genre de chiens sauvages Africains assez petits, se mettent en bandes et attaquent des proies aussi grosses que les gnous. Ils réussissent à les attrapper, mais ils sont beaucoup trop petits pour arriver à les tuer proprement. Ils dévorent donc leur proie vivante! Ça doit faire un mal de chien de mourir comme ça! Est-ce que ça veut dire que le lycaon fait ça par pure cruauté? Pas du tout, c'est par instinct de survie. Il doit se nourrir et par la même occasion, toute la bande en même temps si possible, plus la marmaille qui attend le retour de la meute au terrier. Ce sont les lois de la nature, on n'y peut rien et elles ont toutes une bonne raison d'être. Cette nature peaufine son affaire depuis des millions d'années!


Dernière édition par lacstjean le Lun 15 Sep - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:41

Pierre, y'a bien des gens qui se croient attaqués simplement parce qu'ils ne sont pas prêts a assumer les conséquences de leurs choix. Pour ce qui est de poulinette, eh ben, si tu veux pas te faire contredire, cesses de déconner! Tu écris sans cesse des idioties sans sembler réfléchir. Non, je ne te connais pas mais je sais lire et quand tu dis des conneries, je te contredis c'est tout. Je ne t'attaque pas, je répond simplement par le bon sens a tes affirmations erronées.
Jean-Marie, j'ai du respect pour toi car tu sembles consciencieux dans ce que tu fais alors je respecte ca. Oui, j'ai eu des oiseaux tués par les oiseaux de proie et d'autres prédateurs sauvages ou domestiques, j'étais bien sur en colère mais surtout après moi-même qui n'avait pas su prévoir et protéger adéquatement. Pour ce qui est des chats domestiques, il y a assez de preuves scientifiques qui prouvent et expliquent de long en large leur nuisibilité pour que je ne me sente plus l'obligation de la détailler, seulement de la soulever. Ils sont nuisibles, qu'ils quémandent ou non leurs croquettes, dès qu'ils tuent autre chose que le temps a l'extérieur de la maison! Un oiseau de proie tue pour se nourrir. Il peut tuer plusieurs animaux sans les manger en entier pour bien des raisons: la première c'est qu'il y a des morceaux plus gras que d'autres qui sont primés. La seconde c'est qu'il est dérangé sur une première proie et continue sur une autre. La troisième c'est qu'il a un instinct qui déclenche une attaque sur une proie vulnérable automatiquement de facon a ne pas manquer une occasion de se nourrir mieux. Il y en a surement d'autres mais aucune n'est "cruelle", elles sont simplement nécessaires pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 22:43

Moi ces une fois par année en moyenne en perdre une et ces maman renard au mois de juin.Si tu veux un conseil Isa moi je les laisse en liberté et des j'ai une perte environ une semaines dans le poulailler et pu de trouble pour le reste de l'année.Je les trouve très utiles les oiseaux de proies surtout l'aigle dorée qui tue les renards et les coyotes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyLun 15 Sep - 23:17


Il y a des moments où, j'aimerais être moins cartésien, ça m'aiderais probablement à accepter plus facilement l'inutilité les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Rire07

Je comprend et j'admet vos propos, mais j'ai du mal avec vos mots. Pour moi la nature est cruelle et la chaine alimentaire encore plus, alors pourquoi vouloir faire croire qu'un prédateur, quelqu'il soit, est pardonnable de tuer gratuitement ?

C'est plus sur un plan philosophique que vos propos me gène les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Rire07

Il n'empêche que depuis quatre jours, je ne décolère pas, c'est peut être pas le meilleur moment pour discuter de prédation.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 1:26

Oui, je comprend très bien ta colère Jean-Marie. Je ne filais pas le moins du monde pour ''philosopher'' le jour de la visite de la chienne de la voisine! Pis j'ai pas non plus été très fort en psychologie en me rendant chez elle l'aviser que le prochain passage de sa chienne chez-moi serait son dernier!
Mais j'ajouterai tout de même que la nature est ainsi faite Jean-Marie. Ce sont des questions de survie qui guident les actions de toutes les bêtes, même de la bête humaine. Nous avons peut-être nous, un peu moins besoin de cet instinct de survie aujourd'hui, mais il demeure malgré tout le plus fort de tous.
Cruauté? Non.....nécessité vitale!
L'ours grizzly pêcheur de saumon. Au début, affamé, il dévore la totalité de ses prises. À mesure que son appétit est rassasié, il continue pourtant la pêche mais ne mange plus que la peau du saumon. Ben oui, il lui arrache ça de sur le dos avec une grande habileté alors que le saumon est tout a fait vivant. La peau avalée, il relâche le saumon, toujours aussi en vie qu'il l'était....mais pour moins longtemps et passe au suivant. Il y a une bonne raison à ce comportement de pur gaspillage selon nous. C'est que l'ours doit impérativement s'engraisser au maximum afin de traverser l'hiver qui arrive en hibernation. Faut du gras pour ça et beaucoup. Or, la peau du saumon est l'élément le plus gras du poisson. Ainsi va la vie!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 2:42

tu veux une autre réponse sur mes soit disant "conneries " StéphaneD et bien lit la citation qui est en bas çà te vas très bien !toi non plus tu n'aimes pas que l'on te contredise je crois ?tu te prends pour le gendarme du forums et imposer ton point de vu aux autres!!!!!
Je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire insulter.,mais seulement pour y trouver des conseils et discuter avec des personnes sympa  ce qui n'est pas ton cas !je ne veux même plus discuter avec toi tellement tu est étroit d'esprit ,alors pour moi le sujet est clos ,je ne répondrais plus désormais a tes attaques et insultes qui sont bien pire que les rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 5:21

L homme aussi est un super prédateur, ceux qui feraient n importe quoi pour éliminer un collegue, dans la course pour un poste plus interressant pour lui.. Y a qu a les voir au gouvernement pareil.

il y a aussi ceux qui tuent les élephants ou les rhinocéros (et bien d autres animaux) c est quand meme dommage. Et c est meme pas pour manger!.......

La nature c est la nature c est comme ça on ne peut rien faire .
je pense qu un organisme s occupe de décompter les oiseaux prédateur dans la nature pour qu il n y en ai pas trop.

ha j oubliais les voleurs et ceux qui s introduisent chez vous pour cambrioler! protegez vous .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 6:51

je suis entièrement d'accord avec toi roussette l'humain est même le plus grand des prédateurs mais cela n’empêche pas que les éleveurs doivent se protéger quand même pour garder leur capital qui demande beaucoup d'investissement et de travail.
Quand aux éléphants qui sont abattus pour leurs défenses et les rhinocéros pour leur corne soit disant aphrodisiaque ,c'est cruel et scandaleux il y'a tellement d'animaux qui sont abattus pour rien  que pour le profit ,ces gens là il n'y a pas de  nom pour les qualifiés ,a part qu'ils font hontent  a la race humaine .
Pour les voleurs c'est pareil il y en a de plus en plus ,j'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps puisqu'ils nous ont voler notre remorque  dans notre coure.
Hélas nous ne referont pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 7:56

Ouff!! Je suis heureux!! Je n'aurai plus a parler a poulinette!! Elle me l'a dit que sa citation s'adressait a moi!! Merci! (LA c'est une attaque directe poulinette!! Tu arrives a comprendre la différence?? ;) )

Et sincèrement, quand on base sur des faits les discussions, c'est tellement plus facile que de lire des jugements de valeur qui ne se débattent pas puisqu'ils ne sont basés sur rien de concret.

Jean-Marie, Je te comprend, mais dis toi une chose, tu peux presque toujours donner un sens a ce qui te parait de prime abord inutile. Et aussi, malheureusement, voir comme inutile des choses auxquelles d'autres donnent un sens! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 9:09

J'ai manqué ton aventure Jean-Marie. Mais je te jure que le chien errant, il a pas fait long feu...non je ne lai pas tué, mais je l'ai embarqué et envoyé au responsable des chiens errants à la ville. Évidemment, ici c'est une petite ville et mon chum de par son travail, connait BEAUCOUP de monde. Tout se sait. Un de ses employés un matin, lui a amené une photo d'un gars qui cherchait son chien. Chummy qui était, semble-t-il plus shaké que moi dans cette histoire, a appelé le gars pour lui dire ses 4 vérités et lui faire un petit discours sur la responsabilité du proprio. Il lui a demandé un dédommagement pour les poules. Il devait rappelé, pas besoin de te dire qu'il ne l'a pas fait. Ça tu vois, ça me m'est pas mal plus en fusil que les rapaces et je te le dis, ce sont les pires prédateurs pour nos poules...Tu vois là, juste à en parler et je deviens émotive...ça me tue des niaiseries comme ça qui auraient pu être évité si le proprio avait eu 2 cennes de jugements. Lui il partait le matin et c'était bien correcte que son chien fasse des naisieries car de toute façon, il revenait toujours le soir???? Tu vois le genre...

Merci Raxphil, je prends note.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes EmptyMar 16 Sep - 10:37

je voudrais savoir SetephaneD dans quel sens je me contredis Pourrais tu m'expliquer  ? çà m'intéresse de savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: les rapaces et les poules et autres animaux a plumes   les rapaces et les poules et autres animaux a plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rapaces et les poules et autres animaux a plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poux de poules ou autres.
» Je cherche poules Marans et autres
» Poules aux problèmes de plumes !!
» poules qui hérissent les plumes de leur cou?
» Est-ce que je peu mettre ma soyeuse avec d'autres poules????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: