La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 potager. et fiente de poule .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 6:06

La fiente de poule et 5 fois plus riche que le fumier de bovin en azote,phosphore et potassium.
L'utiliser dans votre potager demande a respecter certaines règles de dosage et de modalité d'épandage,ne pas épandre plus de 25 kg pour 30 m2 en fumure de fond (enfouissement dans le sol) en octobre plutôt qu'en février.
Ne pas mélanger avec de la chaux mais de l'argile qui piège les bactéries,fixe le gaz,neutralise les toxines) en maraîchage enfouir a la plantation pour réduire le risque sanitaire ,en prairies ou cultures fourragères  respecter un délai de 8 semaines avant la remise en pâture,en arboriculture utilisation possible comme engrais organique sur les vergers à condition que les fruitiers ne touchent pas le sol.
Les fientes sont un apport intéressant et bien équilibres pour un départ végétatif des arbres Pour les arbres en production,des compléments en potasse sont nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 7:03

:super: :super:

Des données précises potager.  et fiente de poule . Autre062

Où as-tu trouvé ça ?

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 8:05

Ah?!!!!J-Marie je ne vais pas te révéler mes sources  lol  lol je ne me souviens même plus je ne l'ai pas noté !le blogue ni le liens. c'est le hazard !!!!!!
tu vas sur google et tu tapes (fiente de poules et potager) il y en as au moins 3 ou 4 ou 5 .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 11:39

Merci potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07

Ca veut dire d.....ébrouilles-toi ! potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07

Tu est dure avec moi


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 12:17

mais  non?  J-Marie je 'assure que je n'ai pas fais gaffe vu que je suis tète en l'air  j'ai juste noter  et basta !!!
Je vais essayer de retrouver ou c'est   si j'ai du bol c'est bon je te dirais !!!!!mais ce n'est pas encore gagner ,tu y tiens vraiment a mettre le nez et les mains dans la m...e de poule ??
                                                                                                                    potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07 potager.  et fiente de poule . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 16:13

J'ai du fumier qui est prêt et je compte l'utiliser pour le verger.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . EmptyDim 14 Sep - 16:55

Ah oui pour tes fruitiers çà tombe bien ! çà va leur donner un bon coup de fouet. le fumier de poule et plus fort que celui de bovin c'est pour cela qu'il faut beaucoup plus le diluer. potager.  et fiente de poule . Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potager.  et fiente de poule . Empty
MessageSujet: Re: potager. et fiente de poule .   potager.  et fiente de poule . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
potager. et fiente de poule .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule fiente sanglante
» Valeur agronomique de la fiente de poule
» Mon potager
» poules et pigeons
» potager en carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: