La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les bugnes de ma grand mère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les bugnes de ma grand mère. Empty
MessageSujet: les bugnes de ma grand mère.   les bugnes de ma grand mère. EmptyJeu 11 Sep - 4:03

ce n'est pas encore le moment des bugnes mais pourquoi attendre carnaval pour en déguster!!!!il n'y a pas de date pour la gourmandise.

pour 4 personnes.

-250 g de farine-2 œufs-45 g de sucre en poudre-75 g de beurre mou-une c a soupe d'eau de fleurs d'oranger (facultatif)vous pouvez remplacer par de la vanille ou du rhum---10 g de levure de boulanger-une pincée de sel-huile de friture-sucre glace.

1) diluez la levure dans un peu d'eau tiède.Dans un le bol d'un robot,mélangez la farine avec le beurre,les œufs,la levure diluer,le sucre l'eau de fleurs d'oranger mélanger 1 mn et salez. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2) Versez la pâte dans une jatte couvrez et laisser reposer 2 h.
Étalez  la pâte sur environ 0,5 d'épaisseur. Découpez des formes de losanges  rectangles carrés.
3) Faites chauffer l'huile de friture ,plongez-y les bugnes par petites fournées.Faites_les cuire 1 mn en les retournant elles doivent etre gonflées et dorées .Égouttez-les sur du papier absorbant,saupoudrer d sucre glace et serez.
pour 6 personnes doublez les proportions.

Régalez vous  ,accompagner d'un petit cidre doux .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

les bugnes de ma grand mère. Empty
MessageSujet: Re: les bugnes de ma grand mère.   les bugnes de ma grand mère. EmptySam 13 Sep - 2:33

Ah les bugnes ! Pour mardi-gras, maman faisait les bugnes en quantité astronomique. On les mettait dans des linges blancs et on les portait aux voisins, qui eux-mêmes faisaient pareillement ce qui fait que nous mangions les bugnes pendant tout le mois. Aujourd'hui étant seule je ne fais plus les bugnes je les achète chez le boulanger en petite quantité car je dois faire attention au diabète, mais c'est toujours un moment délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les bugnes de ma grand mère. Empty
MessageSujet: Re: les bugnes de ma grand mère.   les bugnes de ma grand mère. EmptySam 13 Sep - 14:35

Oui Canotte  chez nous dans l'Isère çà ce fait bien aussi  mais la tradition malheureusement c'est un peu perdu.
Je comprend pour ton diabète, ce ne doit pas etre facile pour toi ,je connais bien cette maladie j'ai une amie qui en as et comme elle est très gourmande ,ce n'est pas facile a gérer çà demande beaucoup de volonté. et de force de caractère .
Des bugnes j'en fait uniquement pour les petits enfants  lorsqu'ils viennent ,ils adorent çà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bugnes de ma grand mère. Empty
MessageSujet: Re: les bugnes de ma grand mère.   les bugnes de ma grand mère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bugnes de ma grand mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de dos 4 remèdes de Grand-mère
» A l'aide! Je vais être grand-mere!!!
» Les bugnes Lyonnaises
» Une mère
» La belle-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: