La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vive la prudance...Accidant de vélo.

Aller en bas 
+9
lacstjean
Keskékoz !
Cricri54
Dave_Rex
shetann
CoqHardy
poulinette
Jean-Marie
val de valcartier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyMer 3 Sep - 21:54

Il y en a fallu de peu pour que j aille droit a une chiurgie facial...
Hier jai frollée la mort en tombant de mon vélo.Vive la prudance...Accidant de vélo. Pourkouw
Direct a lhopital en ambulance pour un taco.
Une chance, jai pas de cassures...

Je suis défigurée pour linstant. Je vais avoir des cicatrices visible a vie...Et celas va prendre du temps pour guérire.
Merci mon dieu de mavoir laissé ma chance. xxx

Voilas de quoi jai lair...:triste4:

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 0:29

Une grosse chute, pour t'abîmer comme ça !!

Bon rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 1:54

mon dieu Val tu t'es bien fait mal ? comment peu t'on ce faire aussi mal en tombant de vélo  quesqui c'est passé ? tu aller trop vite ,il suffit d'un rien desfois , des graviers et tu as dérapé ! ne t'inquiète pas val ,tu as des contusions pour l'instant mais çà passera !!laisse le temps au temps et tout s'arrangera ,çà m'étonnerais beaucoup que çà te laisse des cicatrices a vie non!je n'y croit pas! ta peau va se régénéré et çà ne se verras plus ,ne t’inquiète pas  tu seras toujours aussi mignonne ,Val toi la trappeuse !tu ne va pas te laisser abattre.!!!!
gros bisous Val ,et prend soin de toi . amitié de poulinette  ;bisou;   Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
CoqHardy
Langue pendue
CoqHardy


Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 31/08/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 3:05

Bon rétablissement Val ! Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 10:06

Bon rétablissement, repose-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 10:17

Prompt rétablissement! Fais attention à toi.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 12:15

Merci beaucoup a vous tous. xxx

Poulinette, j ai eu un flat sur ma roue avant et le pneu a dérimé...
La roue a coincée et j ai passée par dessus bord...Dans une cote prêt de chez moi.
Merci encore. Je vous aime bien !
Je vais a mon cour de trappage quand meme en fin de semaine. Je vous tien au courant.

Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 12:57

d,accord Val! fait attention a toi quand même ? bisous ma belle. Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 13:14

Eh ben, tu ne t'es pas ratée! Pense à mettre de la glace sur ta joue ( bien enroulée dans un linge pour éviter les brûlures) ça la fera désenfler.
Pour les cicatrices, il te faudra bien hydrater la peau quand les plaies seront fermées et surtout éviter l'exposition au soleil ( même le soleil d'hiver, donc creme solaire très haute protection comme pour les bébés). Il te faudra aussi éviter les savons trop détergents et les maquillages pour laisser la peau se réparer doucement. De cette façon, tu évitera les cicatrices.
Bon rétablissement à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 16:51

Tu as eu une belle frayeur. Ne te chauffe pas trop la tête avec les cicatrice, j'ai connu une cavalière que je trouvais "dure" pour établir le contact avec elle, assez fermée et peu souriante; un an et demi ou deux après, j'en ai parlé avec une autre copine du club. Elle m'a raconté comment cette fille avait après uune chute (elle et le cheval) pris le sabot du cheval qui dérapait en pleine figure.
Elle avait passé du temps à l'hopital. Et sa personnalité n'avait plus été la même.
Je n'avais jamais remarqué ses cicatrices, mais l'impression que elle, elle en avait, l'avait rendue fermée comme ça, elle se vivait défigurée comme si c'était encore juste après l'accident. Même une fois prévenue, je voyais à peine les cicactrices.
Elle avait bien de fortes cicatrices, mais pas à l'extérieur comme elle le pensait : seulement à l'intérieur, dans sa perception d'elle même.

Pour les cicatrices, en ce qui me concerne je cicatrise très mal, le cothivet a été une vraie découverte pour les blessures, et ma doctoresse m'avait aussi donné une crème d'acide hyaluronique (pas le bidule à 2% des marchands de jeunesse, une crème médicale, en tube, pas très chère d'ailleurs, dont je m'enduisais copieusement le soir. Vraiment fantastique.


Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 17:51

Aujourdhui cest moin pire...Mais la douleur ma encore fais passer une nuit presque blanche.Je sais pour le soleil.Le doc me la bien dit.Aucune exposition au soleil, ni pour mon épaule qui est tres abimé. Creme 60 fps meme sil fais pas soleil. La jai un mauvais œil comme dirais Poulinette! Mais avec tout ca, le moral est pas pire...Vous etre bien gentil et vous me le remonter!!!(le moral)

Jespere que mon œil iras mieu demain. Ma face est un peu moin enflée. Le soir jaissais de dormir avec de la glace et 2 tinélol extra fort.

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyJeu 4 Sep - 19:19

Batince.....quand tu culbutes, tu fais pas les choses à moitié! Prend ça cool pour un bout de temps! Prompt rétablissement!
Pour que Poulinette puisse comprendre, Valérie a fait une crevaison et son pneu a déjanté, il est sorti de sur la jante!

Comme tu a mis ton post dans soyez très prudents......je te dirai que je le suis tout le temps.....en ne faisant pas de bicyclette, seulement de la moto et de la motoneige! Beaucoup plus sécuritaire comme tu sais! Vive la prudance...Accidant de vélo. Rire07 Vive la prudance...Accidant de vélo. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 3:38

j'avais très bien compris Lac-st-jean lol lol même si je ne maîtrise pas tout des expressions Québécoises c'est vrai que Val n'a pas fait dans la dentelle.

Pauvre Val tu as bien des misères? ,tu as passée une nuit blanches !je ne suis pas étonné !! c’est très douloureux les éraflures ! mais soit patiente tout finira par s'arranger et pour ton œil tu met quoi comme traitement? t'inquiète ont est tous derrière toi pour te soutenir et te remonter le moral ,c'est çà l'amitié ! Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 ;bisou; ;smaak; :jadore:

Lac st-Jean il serais quand même bien utile de mettre un décodeur pour les expressions Québécoises car ont ne l'ai comprends pas toujours,il devrait avoir une rubrique rien que pour çà ,un petit dictionnaire de vos expressions traduites en Français.  ( Exemple  Batince-------?? )

bonne journée a toi Lac St- Jean.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 11:31

Hihi !
Batince veux aussi dire (Ho mon dieu!!!) Merci Poupou !xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 11:40

d'accord Val ! eh oui !!ce n'est pas évident le parler local québécois ,fait nous une petite liste des mots pour que l'ont comprenne mieux .(hi hi hi ) ainsi ont pourra les employer aussi .

bonne fin d’après midi Val ! bis
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 23:04

Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies2 Pour toi Poupou !


lacstjean...Je pense vendre mon vélo pour un bike !!!(motocross)comme jai toujours eu. Ta raison en plus de dire que cest plus sure !(une moto)!Au moin jai encore mon équipement.
Jai achetée ce vélo par un coup de tete. Sais un vélo de montagne...Pas un de route ;desaccocd .
Depuis 15 ans, je nais pas touchée a une pédale. Et voilas que, 2 ans apres lavoir eu dans le garage, je décide de faire un tour sur la route. Mauvaise idée avec un vélo de montagne. Je roulais trop vite en plus d avoir pris une crevaison. Wow...............Jy repense et jai la FROUSSSSSSE.
Je peu vous metre une autre photo, pour voir la guérison. Si jai le temps, jen metterai une a tout les jour. Comme ca, vous pourrez voir lévolution de mon visage en direct ! Meme si je suis gennée de me prendre moi meme en image...

Bon voilas 3 jours apres ...

Hebergeur d'image

Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 23:20

Chose sûre, ça a désenflé pas mal en 3 jours! Ça guérit également bien! T'as pris le bon bord! Pour l'œil, c'est toujours un peu long l'élimination du sang épanché à l'intérieur, alors c'est normal que ça reste rouge comme ça pour un bout!
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 23:24

Tes rendue a 13206 messages le grincheux! Wow ! J arrive a voir quand meme!!! Merci !
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 23:36

Ouais mais ça fait une douzaine d'années que je hante et grinche sur ce forum! ange
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyVen 5 Sep - 23:53

Boy-Boy-Boy tu t'es pas manqué... tu es digne des meilleurs cyclistes maintenant... ça pas d'allure... faut faire attention dans les équères... Vive la prudance...Accidant de vélo. Etonne17 ;bisou;
Prend bien soin de toi !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyDim 7 Sep - 19:11

Merci Allton!!! xx

Bon jai finie mon cours de trappage. Je suis sur de passer ! Les coyotes vont y gouter cette hiver!! Vive la prudance...Accidant de vélo. Autre062

Une petite photo d aujourdhui...Les gales me pique en salle et elles commence a décoller.
Je vous montrerai une autre photo quand elles seront partie.
Merci beaucoup encore !!! :super:

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyLun 8 Sep - 2:38

tu as le sourire Val ?çà va mieux!!!!!! ;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyMar 9 Sep - 22:30

Oui le sourire commence a sortir!!! Cest plus enflé. Merci a tous! ;bisou;
Cest le fun de pouvoir vous sourire! En pleine face en plus ! :foudingue: :foudingue: :foudingue:
Mais la , toute chose a une fin, et , apres une semaine, voilas mon visage ! Enfin !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyMer 10 Sep - 2:18

Super Val tu n'as presque plus rien ! je ne pense pas que tu seras défiguré a vie comme tu le craignais. lol,lol        bisous ma belle  ;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. EmptyMer 10 Sep - 10:08

Jai eu plus de peur que de mal.
Et plus de mal que de peur !!!
Cest pas mal fini....Une chance je guérie vite. Reste mon gros bobo a l épaule.
Celui la est long a galer. Mes vêtements frotte toujours dessus.. Vive la prudance...Accidant de vélo. Smilies8 AIllE !
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Contenu sponsorisé





Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty
MessageSujet: Re: Vive la prudance...Accidant de vélo.   Vive la prudance...Accidant de vélo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la prudance...Accidant de vélo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: