La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Été 2014

Aller en bas 
+7
Tranquille
shetann
poulinette
jean-mi
Jean-Marie
Michel
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct - 20:55

Moi je l'adore ton bateau. Comme invité ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct - 22:27

Je crois que je commence à te comprendre Michel! Pas sûr que je n'aimerais pas en faire autant, l'aimer comme invité! Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07
Stie, ça prend un cours en mécanique en plus du brevet de capitaine aux longs cours c't'affaire là! Sans compter le cours d'opérateur radio ciboulot! J'ai enlevé les bébelles électroniques de là-dessus pour ne pas leur laisser passer l'hiver dehors. Ça m'a permis d'examiner ces trucs là d'un peu plus près et surtout....au chaud! Ptit coat à queue, il y en a des boutons dont j'ignore l'usage là-dessus. T'as même un gugus qui te lâche des appels de détresse aussitôt qu'un doigt te glisse là-dessus, comme dans les avions. Doit être vachement dangereux à opérer ce bateau la! Un autre bidule parleur s'intitule Bluetooth (c'est pas une dent ça, tooth? Il mord ce machin tu penses). M'a venir fou ben raide je ne sais pas le moins du monde utiliser le cellulaire de Fabi stie! Pis ça, c'est sans parler du sonar, GPS. Me semble qu'une belle tite chaloupe de 12 pieds avec un 2.5 forces que tu tiens par la poignée des gaz doit tellement bien aller!Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07

Mais......bordel, j'ai toujours une sainte envie de voir ce qu'il a dans le ventre ce gros monstre virulent. Lui clancher la manette des gaz jusque profond dans les intestins pis le regarder aller! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 2:19

Si je comprend bien, tu vas être privé de ton jouet jusqu'au printemps !

Remarque, tu peux toujours te mettre à la manette et faire brrrrrrrrrrrrrrrrrrr brrrrrrrrrrrr ou vroum
ou vroum, mais c'est pas tout à fait pareil Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07 Été 2014 - Page 3 Rire07

Ca va bien t'occuper à comprendre tout tes gugus ! est-ce qu'au moins tu as les notices ?

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 11:06

Félicitation pour l' acquisition de ce joli bateau Été 2014 - Page 3 Autre062
Lâche pas! Tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 14:44

T'as mis le doigt dessus Jean-Marie, pas de notices explicative, jsuis mal barré pour améliorer ma compréhension de ces gugus! Au moins, j'ai mon pote René qui a lui aussi un sonar/GPS sur le sien de bateau, mais pas le reste des équipements électroniques. Il n'a pas le bidule Bluetooth, pas plus que le machin Garmin qui permet de communiquer avec les autres bateaux, d'avoir la météo ou de lancer un appel de détresse. Je me demande si ça ne restera pas à la maison tout simplement toute cette technologie. J'ai pas l'intention de me transformer en St-Exupéry et faire du vol de nuit de toute façon!
À mon humble avis, le sonar est important car j'ai bien sûr besoin de savoir les profondeurs sous la coque puisque le machin a tout de même un certain tirant d'eau. Échouer ce poids lourd ne me tente pas follement. Pareil, le GPS me semble intéressant puisqu'il peut être couplé à des cartes marines électroniques des lacs du Nord Ontarien (je dispose de cette carte mémoire). J'aurais ainsi la bathymétrie à ma portée et ma position exacte sur cette carte.
Mais je ne vois guère l'utilité des autres machins!
Merci Sierra, je n'attends plus que le printemps prochain. Été 2014 - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 18:25

on trouve à peut près toutes les notices et explications du monde sur internet ... ; au moins tu as déjà de quoi meubler l'hiver ! Été 2014 - Page 3 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Été 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couvée 2014...
» Couvaison 2014
» 3 ème couvaison 2014
» Ma couvée 2014
» Repro 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: