La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la méthode de sexage MOM .......

Aller en bas 
+2
kelkune
cébonstruclà
6 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyJeu 12 Mai - 6:53

fait ses preuves! la méthode de sexage MOM ....... Smilie11

Je vous avais donné rdv pour faire le bilan de mes prévisions sur des poussins de 10 jours.
eh bien une erreur sur 6, c'est pas si mal! vive moi

pour la nouvelle fournée de 2 semaines, je pense à 4 ou 5 poules pour 4 ou 3 coqs.....on verra ça!

oui je sais, vous allez dire que je me mouille pas,là mais détrompez-vous! L'an dernier, sur 7 poussins : 6 coqs! Autant vous dire que j'avais pas réussi à sexer: j'avais rien dit! Mais je sais maintenant que tout est possible donc, figurez-vous qu'en avançant ces chiffres "équilibrés", je me ;laver tete; !!!

Juste l'observation comparative de la taille du poussin, de la posture, du comportement, de la vitesse d'emplumage....
bref, rien de scientifique, quoi................juste du feeling!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: Re: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyJeu 12 Mai - 8:06

on en doute pas, la méthode de sexage MOM ....... Hein36 mais encore ???
elle consiste en quoi la méthode Momo ? c'est accés libre ou faut payer pour voir ;ooops; ?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: Re: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyJeu 12 Mai - 8:39

bon alors pisque j'ai affaire à des durs de la feuille et du feeling, je vais détailler plus!

Au sein d'une même race:
- la poulette s'emplume plus rapidement que le coquelet : longueur des plumes des ailes et apparition plus précoce (24h) des plumes du dos et de la queue
- La queue des poulettes est plus rapidement et mieux dessinée que celles des coquelets
- Le coquelet est plus costaud, avec une posture plus verticale
- Développement de la crête et des barbillons mais ça c'est plus tard (3 à 4 semaines)


Tous ces critères que j'ai pu remarquer à force d'observation pluriquotidienne (car mes poussins vivent dans ma cuisine dans une éleveuse en plexi juska'à 3/4 semaines pour les premiers de la saison) sont sans doute variables d'une race à l'autre mais se sont révélés valables ici....
J'avoue que c'est hyper fastoche avec les bantams par exemple, ça l'est moins avec la poule tout venant et l'orpi par exemple (quoique pour l'orpi, la diff de taille aide beaucoup)....et surement pas facile du tout avec les NS....

mais si vous avez que des races diff à sexer, c'est pas d'ma fôte....

Maintenant, voilà : fô payer! la méthode de sexage MOM ....... Smiley-4
Oh pas cher! Une petite contrib de quelques euros par personne me permettra de tenir un an! la méthode de sexage MOM ....... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: Re: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyLun 5 Jan - 12:24

Pour sexer les poussins à 1 ou 2 jours:

voir les photos sur le site:http://elevageamateur.wifeo.com/votre-page.php

J'ai essayé sue une couvée de 14 et je n'ai eu qu'un seul doute. Pour les autres ,c'était nettement visible.

:drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: Re: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyLun 5 Jan - 22:42

Si quelqu'un l'essaie sur des Chantecler, faites-nous part des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: Re: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyDim 3 Oct - 12:52

Coucou, pour le sexage , cela fontionne aussi pour les cannard ??
car j'ai 5 carnard et d'apres moi j'aurais 3 femelles et 2 males car j'ai essayer la methode de cette page :
http://sleekfreak.ath.cx:81/3wdev/VITAHTML/SUBLEV/GIF/RCD17X85.GIF

mais je suis pas sure, les femelle on les plumes avant les males ? car j'ai canetons qui on des plumes noir et les deux autres qui on des jaune ( la méthode de sexage MOM ....... Hein36 )
comment sont les femels physiquement ? enfin bref je vous ferais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

la méthode de sexage MOM ....... Empty
MessageSujet: Re: la méthode de sexage MOM .......   la méthode de sexage MOM ....... EmptyDim 3 Oct - 14:38

Le sexage par les rémiges n'est valable que pour quelques races commerciales blanches. Même les Chantecler originales, blanches, ne fonctionnent pas tout le temps.

Les trucs de Cébonstrucla fonctionnent surement mais sont probablement a reviser a chaque race puisque ce sont des choses qui diffèrent pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
 
la méthode de sexage MOM .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur méthode de tannage (fourrure)
» Méthode Clicker: éducation de poules
» méthode naturel contre le coryza du lapin
» méthode push pull ou attraction/répulsion
» Techniques d'ailleurs : incubation méthode du bac à sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: