La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

oui ou non?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 16:14

:thumleft: :thumright: moi en tout cas je trouve super de pouvoire discuter politique avec des gens tres interessant et ce sans nom d'oiseaus et arguments vaseux propre a ce genre de choses alors mercis a tous oui ou non? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:48

Alors ça, c'est une chose qui existait déjà sur "poulailer.com".
Je crois vraiment qu'ici, comme là bas, on peut débattre sans que jamais ça ne dégénère.
Personnellement, j'adore débattre et m'opposer lorsque ce qui est dit me dérange ou me heurte mais jamais je ne me permettrai d'agresser ou de mépriser quelqu'un qui n'outrepasse pas les bornes qui sont les miennes (Là, par contre, ça peut faire vilain oui ou non? - Page 2 Cole9reu )
Si on arrive à montrer ici qu'une discussion, voire une polémique ne conduit pas nécessairement à un combat, nous n'aurons pas perdu notre temps :thumleft:
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 18:08

Ben moi j'aime pô qu'on me contredise ;boxe;
Mais bon je consents à vous expliquer, moikisaitout. Notre débat d'ailleurs porte plus sur la vision d'une société que sur la "constitution"qui donne les règles du jeux, libre aux joueurs d'exercer leurs talents pour gagner. Je persiste à penser qu'on ne peut pas organiser une société autour des plus faibles en ignorant les autres quand ce n'est pas en les culpabilisant.
OUI ou NON le 29/05 il faudra imaginer l'avenir quand même car rien n'est jamais acquis.
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 18:12

j'ai pas bien connus poulailler.com je suis arriver a la fin (j'ai quand meme vus quelques "debats" avec des extremistes vege ta rien et t' alien je ne graterais donc pas vlao ou ca le chatouille pas) mais je trouve basse cour vraiment super pourvus qu'il dure tres tres longtemp
;biere04;
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 14:56

J'aime aussi ce genre de discussion qui nous permet de nous découvrir un peu plus et de partager certaines choses;meme si nous n'avons pas les memes idées ;biere04; ......la seule chose qui me dérange dans le propos de Jacquot ce sont ces 10% et 90 %..je suis surement une uthopiste qui reve encore à l'égalité des hommes mais je préfere penser aujourd'hui au 10% mis facilement de coté par les autres ;une société qui "exclue" par égoîsme une partie de sa population est une société sans avenir;tous les pays ne peuvent etre égaux mais alors à quoi sert cette foutue constitution si chaque européen et européenne n'a pas les memes droits d'un pays à l'autre???????je n'ai aucune confiance dans la politique;qu'elle soit de droite,de gauche,ou d'extreme il me semble que seul le pouvoir les interesse réellement;aujourd'hui dans notre beau pays qu'est la France des gosses sont encore à la rue!!!!!!!!!!!!!alors non les hommes ne naissent pas tous libres et égaux ;encore de belles paroles qu'on nous enseigne à l'école mais il suffit de mettre le nez dans la rue,la vraie,pour voir que c'est illusoire..il y a les jeunes mais n'oublions pas tous ces vieux que l'on ignore encore plus facilement !!!!!!
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 19:22

Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber les 10% j'ai dit qu'il ne fallait pas centrer toutes les politiques autour. C'est bien de faire de jolis Wagons mais sans loco les Wagons ne bougent pas. Les statisqques découpent la population en tranche. Même si nous étions tous milliardaires il resterait toujours 10% de plus pauvre.
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 13:01

Je ne suis pas du meme avis;on nous conditionne pour que l'on découpe la population en tranche..et on se laisse conditionner;j'ai vécu à la campagne (celle de banlieue) puis en ville,et en Bourgogne dans un village paumé et enfin dans le Vercors ...les choses sont différentes d'un endroit à l'autre;l'isolement géographique,les conditions météo font que les gens se comportent autrement et ont encore cette solidarité affectueuse,cette simplicité de vie ........le découpage de la population n'est réalisable que si la population se laisse faire...enfin c'est ce que je pense et comme dit souvent mon mari "je ne comprends rien à ce que tu m'explique!!!"( c'est lorsque je lui parle du partage des taches!!!) oui ou non? - Page 2 Rire07 j'espere que pour une fois je suis suffisament claire....... oui ou non? - Page 2 Hein36
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 4:29

C'est bien parceque l'homme n'est pas informatisable que parler des pauvres est simple, les aider est plus compliqué. Qui est pauvre? tous les pauvres manquent-ils des mêmes choses? Pourquoi sont-ils pauvres?L'actualité récente est d'ailleurs amusante : Des agriculteurs en retraite sur l'île de Ré étaient limite pauvre (600€/mois) et d'un coup d'un seul ils se sont retrouvés imposés sur les grosses fortunes par le miracle du boom immobilier. De pauvres ils sont devenus très riches par définition d'une société axée sur la solidarité vue par des idéologues bien-pensants.
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 18:05

c'est malin!
j'ai suivi tous vos conseils avisés oui ou non? - Page 2 Rire07 et maintenant c'est le gros bordel!!!!!
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 18:43

T'as vu ? C'est rigolo, non ? oui ou non? - Page 2 Rire07
Ca y'est c'est l'Apocalypse ! D'ailleurs, ce matin, la route s'est ouverte devant ma voiture et les flammes de Satan m'ont léché les pieds.
On se défenestre en Ardèche, dans la Drome, soit on orgasmise soit on se pend, dans le Lot, on s'en tamponne et dans l'Aveyron on se demande encore.
Bref, la fin du monde oui ou non? - Page 2 Devil-smiley-095
Hier, c'était trop drôle !
Les tenants du non sautaient comme des zébulons sur leurs sièges. Besancenot (ça s'écrit t'y comme ça ???), très peuple, façon Belmondo dialogué par Audiard, Arlette qui lévitait sur son siège, Hue récussité, la fifille LePen, toujours aussi vulgaire et rose bonbon, De Villiers terrible de ridicule, Emmanuelli, extrêmement sérieux et chiant, Fabius, extrêmement pas là.
Du côté du oui, ça débandait vilain et ça se la jouait faute à la politique de droite pour la gauche, faute à la connerie franchouillarde pour la droite.

Y'en a qu'un qu'a dit un truc sensé. Le grand Jacquot (l'autre :P ) : "La France va rester dans l'Europe et y maintenir sa place". Il a ajouté "J'y veillerai" et là... c'était déjà moins rassurant ! oui ou non? - Page 2 Rire07

Donc la fin du monde est pour demain mais, en attendant, y'a à espérer qu'il y ait une prise de conscience de ce que la population désire et que l'on cesse cette dictature light qui consiste à faire le bonheur, par la goinfrerie, d'une poignée en gardant la portion congrue pour la majorité tout en évitant de répandre le sang pour faire croire à un semblant de légitimité.

Le jour où on arrêtra de pondre des articles du genre : "possibilité de déclencher un référendum par 2 millions de signatures sur divers pays (jusque là rien à dire) puis le conseil de l'Europe décidera si on en tient compte ou pas", bref quand on cessera de prendre les gens pour des cons profonds, y'aura peut-êre une chance que des traités soient approuvés par le peuple. En attendant, faut arrêter les traités et cesser de se regarder le nombril entre soi.
Jacquot et la bande à Raffy, comme les décideurs européens sont théoriquement là pour répondre aux aspirations du plus grand nombre. Or ils collent aux aspirations d'une minorité de puissants en utilisant le reste de la population.
C'est un coup à se faire arracher les couilles et c'est le risque qu'ils prennent... pour l'instant se sont juste fait faire le maillot. A eux de voir.... oui ou non? - Page 2 Behead
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:56

j'ai pas regardé hier soir et je regrette pas : la version de Vlao est plus amusante : lol, mdr et ptdr! oui ou non? - Page 2 Rire07

Cependant, je n'en reste pas moins dubitative et sceptique......toujours et encore...
Donc l'Aveyron s'interrogationne.....tandis que l'Ariège (et non l'Ardèche) se défenestre!!! oui ou non? - Page 2 Smiley-4

savatimonjaco?
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:53

C'est pareil, dans l'ariège, c'est la dèche ange
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 12:56

en tout cas un truc qui m'a fait sourire à la radio :en Ardeche un village à voter 100 pour 100 non.............ils sont 19 habitants! oui ou non? - Page 2 Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:22

un village de 19 habitants........................ oui ou non? - Page 2 Pleureur ;quoi?;

au Maroc on apelle ca une chambre a coucher............. oui ou non? - Page 2 Rire07
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:06

oui ou non? - Page 2 Pourkouw oui ou non? - Page 2 Padrole_
Deux jours sans vous écrire! Dieu que le temps a du vous paraître long, mais voilà. Cette très longue absence est vous vous en doutez liée à une dépression provoquée par les résultats du référendum. En plus du résultat qui ne correspond pas à mes souhaits, je n'ai plus de coq alors je suis resté eveillé toute la nuit pour voir si le soleil allait se lever sur cette nation impie. Et ce n'est pas un hasard si le temps lundi était franchement pourri. En plus j'ai vécu en direct cette descente aux enfers : je suis assesseur à mon bureau de vote et les gens ne faisaient pas semblant, il prenaient que le bulletin "NON". Le peuple à décidé, le grand c.. panpancul; n'a plus qu'à se débrouiller avec ses collègues européens et avec ses ministres pas encore désignés. Si à 60 ans on est trop vieux pour travailler p'têt qu'à 70 c'est trop pour être président? ;boxe;
blblbll;
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:41

ben mon povjaco.............. ;etone26;
j'ai entendu qu'avec le Pas de Calais, l'Ariège remportait les records du NON......
j'ai pensé à toi et je me suis marrée oui ou non? - Page 2 Rire07 .................juste sur ce coup-là! ;etone26;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:54

T'es ascenseur ? Gaffe, tu vas chopper une Otis ! oui ou non? - Page 2 Rire07

C'est pas une question d'âge, c'est une question de vision sociétale.
Ces braves politicards, comme ils sont tous presbytes, s'astiquent entre potes en oubliant la partouze généralisée dont ils ont la charge.
C'est pas JC, le problème, c'est ce qu'il incarne (d'ailleurs au même titre qu'Hollande).
On est dans un carcan exclusivement commercial. Faut acheter ou vendre sinon on est un martien et si on est un martien, faut chercher la daube martienne qui va arriver à te faire baver.
Le résultat de ça, c’est que si t’es une pauvre tâche qui n’a pas les moyens d’acheter (et encore moins de vendre), t’es sans intérêt et on t’efface de l’équation comme négligeable.
Avec un système pareil et à force d’approximations, le négligeable finit par ne plus l’être.
Il faut rajouter à ça le fait que pour faire baisser les prix, ce qui est un dogme, faut que ce soit pas cher pour vendre plus (ce qui est complètement con, même en économie de marché, vu qu’on mélange chiffre d’affaire et bénéfice). Donc, pour baisser les prix d’achat, on baisse les prix de revient (le coût de production, ça s’appelle chez les vieux djeuns), on inonde (du moins on essaye) le marché, on baise l’ouvrier-employé-consommateur qui, du coup, n’a plus les moyen d’acheter.
Mais qui est heureux dans ce merdier là ???
Le retraité nanti au dessus de la moyenne ? La profession libérale qui chiale sur les lendemains qui chantaient ?
Non non… le crétin persuadé d’avoir inventé un modèle économique incontestable et la saloperie d’escroc qui profite du modèle incontestable pour s’agiter le poignet et s’en foutre partout en regardant de très haut les bites molles des partouzards exténués.
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: oui ou non?   oui ou non? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:17

quand je ne te comprends plus
c'est que c'est l'heure d'aller m'couchu! :sleep:

Nuit bonne!
vlaotchoz
Langue pendue