La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 poule qui couve

Aller en bas 
+4
Unautre
benoit_benny
coco.fr
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule qui couve Empty
MessageSujet: poule qui couve   poule qui couve EmptySam 21 Fév - 14:04

Ce matin, je suis allée voir mes poules avec mon plus jeune garçon. Il a pris ses petites soyeuses dans ses mains. Il était super fier de pouvoir les prendre. On a remarqué que l'une d'entre elle n'avait presque plus de plume sur une partie de son ventre. Est-ce que c'est parce qu'elle couve? Comme elles se ressemble toutes les deux, je ne peux pas dire si c'est la même, mais mes oeufs de soyeuses sont toujours chauds et il y a même un matin que mon fils a du soulever la poule de son nid pour prendre l'oeuf qu'elle avait en dessous d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptySam 21 Fév - 14:18

bonjour soso5
je crois que tu as la bonne réponse
bonne chance pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptySam 21 Fév - 15:19

oui elle couve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptySam 21 Fév - 21:05

Bon ben c'est ce que je pensais. Je n'ose pas lui enlever ses oeufs, mais je ne veux pas de petits tout de suite. Je suis installé temporairement et je veux me garder de la place pour quand tes poussins seront prêt Benoit... Si je continue à lui enlever ses oeufs, est-ce qu'elle va finir par arrêter de couver? Qu'est-ce qui arriverait si disons dans 2 semaines je décide de lui mettre des oeufs en dessous d'elle? Est-ce qu'elle va continuer à couver jusqu'à ce que les poussins naissent ou qu'elle pourrait abandonner ses oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyDim 22 Fév - 1:21

Pour tout de suite donne lui un petit morceau d'asperine dans son eau
sa température va baissé mais ces petite poule sa se couve les pattes si elle n'ont pas d'oeuf a couvé ( une poule ne pond plus quand elle couve)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyDim 22 Fév - 9:02

Ramasse tes oeufs, elle va peut être continuer a couver un p'tit rien quelques semaines mais si tu veut pas de poussins tout de suite ..... de toute façon la maladie va lui reprendre pèriodiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyVen 27 Fév - 13:22

La maladie de couver peut lui reprendre quand? Y a-t-il un cycle comme pour la ponte? En tout cas, ce matin, les deux couvent!!!!!!! :triste4: C'est environ 2 semaines trop tôt!!!! Je voulais qu'elle couvent mes oeufs de chantecler perdrix!!!! :triste4: :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyVen 27 Fév - 18:31

ÉÉÉÉÉ....c'est ça l'élevage! Toi, tu aimerais que les choses se passent à tel moment, dans telles circonstances, avec tes beaux ptits plans mûrement réfléchis....pis vla la réalité qui te fout le bordel dans tout ce que tu avais prévu! Ça commence à entrer Soso! poule qui couve Rire07 poule qui couve Rire07 poule qui couve Rire07
En fait, je vais te dire, c'est précisément cette impossibilité de rien planifier qui m'avait conduit très rapidement à m'acheter une couveuse. Là, j'étais maître de mon destin, autrement, c'est à la grâce de dieu!
Par contre, j'ai jamais connu la beauté d'une maman poule autour de laquelle un tas de ptits piout piout courent et ça, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyVen 27 Fév - 19:25

ET bien moi aussi je me suis acheté une couveuse, mais pour être sur de mon coup, j'aurais aimé essayé la maman couveuse aussi. Elles sont vraiment belles à voir. On peut les flatter comme on veut maintenant. Elles roucoulent....Mais elles n'ont pas réalisé qu'elles n'avaient pas encore d'oeufs!!!! Le plus dommage, c'Est que l'une d'entre elle a sessé de pondre pour couver et moi qui voulait avoir des poussins pour l'expérience de la classe de mes garçons. De toute façon, c'est pour le 11 mars l'expérience alors cette semaine, je commence à garder les oeufs de soyeuses pour être sure qu'elle ne va pas arrêter de pondre... J'ai bien hâte de voir si ça va fonctionner...Je vous en donnerai des nouvelles c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyDim 1 Mar - 14:05

soso5 a écrit:
ET bien moi aussi je me suis acheté une couveuse, mais pour être sur de mon coup, j'aurais aimé essayé la maman couveuse aussi. Elles sont vraiment belles à voir. On peut les flatter comme on veut maintenant. Elles roucoulent....Mais elles n'ont pas réalisé qu'elles n'avaient pas encore d'oeufs!!!! Le plus dommage, c'Est que l'une d'entre elle a sessé de pondre pour couver et moi qui voulait avoir des poussins pour l'expérience de la classe de mes garçons. De toute façon, c'est pour le 11 mars l'expérience alors cette semaine, je commence à garder les oeufs de soyeuses pour être sure qu'elle ne va pas arrêter de pondre... J'ai bien hâte de voir si ça va fonctionner...Je vous en donnerai des nouvelles c'est sur.

Mes nègre soie pondent une dizaine d'oeufs et elles les couvent (dans la mesure où on les lui laisse). En retirant les oeufs, je ne suis pas sur qu'elles pondent plus. Les nègre soie n'ont jamais été réputées bonnes pondeuses ni même moyennes. Par contre elles ont la réputation de pondre couver, élever les petits, puis de repondre, de recouver,... Elles font ce cycle trois à quatre fois par an. Si je leur retire systématiquement les oeufs, le jour où elles doivent être glousses, elles couvent n'importe quoi.
On peut alors leur glisser des oeufs d'autre race.

http://elevageamateur.wifeo.com

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
floAbitibi
Bavard
floAbitibi


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : La Motte, Abitibi, québec
Date d'inscription : 04/01/2009

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyLun 2 Mar - 16:19

Nous aussi nous avons un incubateur, mais l'an dernier les poussins sont nés en même temps qu'une poule (ébourifée de races variées) couvait. Je lui avait laissé quelques oeufs. Les poussins Chantecler étaient dans le poulaillier séparés par un grillage et sous une lampe. Au bout de 2 jours, la poules couveuse a fait des pieds et des mains pour les rejoindre. Je lui ai ouvert le passage, ... et elle les a tous adoptés et le nombre ne lui a pas fait peur!! Et elle a abandonné les oeufs :galline:
Alors j'ai profité des 2 : un incubateur pour choisir mon temps, et une mère poule avec ses petits
poule qui couve Mere_poule_adoptive
à noter : tant qu'elles couvent, mes poules ne pondent pas. Quand il n'y a pas d'oeufs, elles se tannent plus vite, mais ça peut durer un certain temps!! Si il y a des oeufs, elles ne pondent pas tant qu'elles couvent et qu'elles s'occupent des poussins. Elles recommencent à pondre à partir du moment où elles acceptent de nouveau le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve EmptyLun 2 Mar - 18:17

pareil chez nous poule qui couve Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve   poule qui couve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: