La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Agrandissement

Aller en bas 
+5
roussette
lacstjean
bbmelie
jean-mi
val de valcartier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Agrandissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement    Agrandissement  - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:40

Oui jean-mi tu as amplement raison c'est de protéger contre l'humidité et les courants d'air l'important et surtout donner de l'eau et non de la neige seulement!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Agrandissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement    Agrandissement  - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:28

Et oui tu as raison . Demain photo de mon trio Soie , je n'oublie pas . Agrandissement  - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Agrandissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement    Agrandissement  - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:31

J'ai hâte de voir leur bouille Agrandissement  - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Agrandissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement    Agrandissement  - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 15:48

Les oiseaux peuvent vivre sans boire d'eau autrement que sous forme de neige mais, par expérience, j'ai trouvé qu'ils préfèrent obtenir leur hydratation sous forme liquide. C'est une simple question de santé et de conservation de l'énergie.
Je ne chauffe pas non plus mon poulailler MAIS, j'ai choisi des races qui n'ont peu ou pas de crête ni barbillon et je leur fourni quand même de l'eau en permanence.
Le froid n'est pas un réel problème si les oiseaux ont accès a de l'eau et de la nourriture en quantité suffisante. Par contre, les poules pondent moins bien si elles n'ont pas accès a de l'eau liquide. Ca a surement un impact sur leur santé globale donc.
J'avais des chiens de traineau, des Esquimaux canadiens, la race d'animaux domestiques la plus tolérante au froid qui existe et pourtant, même eux, bien que capables de ne consommer que de la neige pour survivre, démontraient clairement une nette préférence a boire de l'eau sous forme liquide!
Donc, même si on peut ne donner que de la neige, la plupart des animaux apprécieront l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Agrandissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement    Agrandissement  - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 16:22

@Val: Mes poulettes ont commencé à goûter à la vie à l'extérieur du poulailler car je laisse la porte du poulailler ouverte lorsque je fais mon train et je n'ai pas encore de parc extérieur. Si tes poules ''mangent'' de la neige, il ne devrait pas avoir de problème à laisser mes poules se dégourdir les pattes sur la neige 5-10 minutes par jour cet hiver? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement    Agrandissement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agrandissement .
» agrandissement poulailler
» agrandissement poulailler
» Agrandissement de notre poulailler
» Agrandissement pour l'hiver, un cadeau de mon chum (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: