La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 futur caractère du poussin....coq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 11:21

peut-on se fier au caractère des poussins pour plus tard?

Ainsi, des poussins d'un peu plus de 3 mois qui sont très gentils le resteront-ils une fois des coqs?
Peuvent-ils devenir agressifs?

Particulièrement les marans....

(J'anticipe pour les enfants...)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 12:54

Tu sais les coqs Marans ne sont pas réputé pour être gentils .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 16:53

Oui et non.

Un poussin plus vif que les autres essaiera de prendre une place de dominant.

Dès le deuxième mois, il sont repérables dans une couvée.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 17:25

A l'origine la Maran a été croisée avec des coqs de combat .
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 23:14

O_o hé bien j'ai pas lu le bon livre....  futur caractère du poussin....coq Etonne17 

ouin,,, je vais devoir faire attention alors! Est-ce que c'Est lorsqu'ils commencent a chanter et cocher que le 'gros' caractère sort?
sur mes 3 probables coq (dont 2 j'en suis maintenant sûre :) ) L'un se montre très colleux, même pour se faire flatter et nous suis partout. Un autre nous suit, vient nous voir sitôt qu'on ne bouge pas et se laisse toucher un peu. Le dernier est d'un calme,,, nous observe +++ mais se laisse quand même approcher et toucher quand on y va doucement. Ils sont habitués que les enfants y vont 2-3 fois par jours et les touche..... J'imagine que les miens seront ok? Mais quand j'en ferai échange pour la lignée... ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 23:32

Pour mon dernier coq, c'est quand il a eu sa propre basse-cour.
Pendant plusieurs mois, il m'a perçu comme un rival.
Il a été assez dur à dominer.

Maintenant ça va beaucoup mieux, par contre pendant sa crise, il a été tellement agressif que je ne laisse personne entrer dans l'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 22 Aoû - 23:40

futur caractère du poussin....coq Pleureur ohhhhh...... merde.

ok, donc grande vigilance est de mise avec les jeunes messieurs le temps de voir,

un énorme merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptySam 23 Aoû - 2:18

Non, c'est pas si catastrophique que ça, un coq ça s'éduque. Plus tu l'éduqueras tôt mieux ce sera.

En lien, tu trouvera un sujet qui peut t'interresser.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15203-comment-se-comporter-avec-un-coq




Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptySam 23 Aoû - 15:34

woah!!! tellement intéressant! toutes ces explications et l'évolution du coq Armand en si peu de temps! Je crois fermement en un minimum d'intelligence chez les animaux même lorsqu'ils n'en donne pas l'impression. Suffit d'intégrer un peu de leur langage dans le nôtre et ils se montrent enclins a apprendre :)
en es-tu vraiment resté la dans ses apprentissages?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptySam 23 Aoû - 16:22

Depuis, je l'ai juste persuadé d'accepter la nourriture que je lui tends, d'abord au travers du grillage de l'enclos et ensuite en étant dans l'enclos. Depuis qu'il a enfin compris que j'étais là essentiellemnt pour la nourriture tout va bien. Je peux nourrir les poules que le veulent dans la main sans qu'il se fâche.

Bien sûr, je ne peux pas le toucher, immédiatement, il monte sur ces ergots  futur caractère du poussin....coq Rire07 
Mais pour ça, je ne vais rien faire, j'aime autant qu'il garde sa combativité pour défendre ses poules car mon poulallier est en campagne en sous-bois.



Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyDim 24 Aoû - 21:52

super, belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyDim 24 Aoû - 22:17

Merci, c'est gentil !

Je suis d'autant plus content que c'est vraiment un très bon coq, il gère très bien sa basse-cour, en étant très attentionné aussi bien avec ses poules qu'avec les jeunes, et ça lui a évité la casserole et une invitation à déjeuner prématurée futur caractère du poussin....coq Rire07 futur caractère du poussin....coq Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyMar 26 Aoû - 20:58

hihi, bien hâte de voir l'évolution de mes messieurs! justement aujourd'hui, 2 se sont gonflé le cou en se redressant face a face.... j'espère qu'ils accommoderont bien! 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyMar 26 Aoû - 21:33


C'est çà les ados males, il faut que çà joue les beaux et les caïds futur caractère du poussin....coq Rire07 futur caractère du poussin....coq Rire07 futur caractère du poussin....coq Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyMer 27 Aoû - 5:03

c'est drole a lire... car je regarde mes poules et ce que je crois etre mon coq... et lorsque qui que ce soit s'aproche du poulailler les poules ce redresse et jacasse, le coq?... lui il s'etire les ailles verre l'arrier et ensuite il est le premier a s'aprocher doucement comme s'il voulait montrer son coups delicatement... mais aucune agressiviter rien... et les poules qui picossais les autres avant que le coq? soit la sont rendu douce douce douce... j'ai jamais fait de distinction a savoir qui j'etait pour nourir en premier...
mais si jamais ca m'arrive je vais savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 29 Aoû - 23:16

hé bien, mon ''têteux'' est je crois juste le ''moins peureux''! il a commencé a se gonfler quand on entre au poulailler. J'ai expliqué a ma fille qui va avoir 4 ans qui si jamais un des coq se gonfle a côté d'elle de se mettre vite debout en collant ses bras a son corps et de sortir du poulailler...

2 des coqs ont même fait un face a face ce pm! voici comment ils se sont tenus un bon 30-35 secondes (a gauche mon ''têteux'',,,, plus têteux... hihihi
[img]futur caractère du poussin....coq 20140822[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptyVen 29 Aoû - 23:17

Jean-Marie, j'imagine aisément tes courbettes a présent! futur caractère du poussin....coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptySam 30 Aoû - 1:08

En tout cas, tu as de très jolis coqs !

Et une belle photo qui montre bien, le premier round : l'observation.

Qui va céder le premier ? futur caractère du poussin....coq Rire07 futur caractère du poussin....coq Rire07

Là c'est encore au niveau du jeu, la collerette n'est pas gonflée, mais tu as bien raison de te méfier !





Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq EmptySam 30 Aoû - 1:16

J'aime la photo... :super:

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur caractère du poussin....coq Empty
MessageSujet: Re: futur caractère du poussin....coq   futur caractère du poussin....coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur caractère du poussin....coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: