La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rousse et chantecler????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

Rousse et chantecler???? Empty
MessageSujet: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyVen 22 Aoû - 1:56

Voilas que lundi je vais chez les freres mariste pour prendre des photos (pour Alton) et rapporter une chantecler a la maison...
Pensez-vous que ma rousse va faire la guerre avec la blanche?
Ne serrais juste davoir 2 paniers pour pondre ? Je sais que les filles sont bonne pour ce chicaner !!!
Merci de me donner des trucs!  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyVen 22 Aoû - 6:23

oui 2 panier çà serait mieux! sinon elles vont se chipoter vu qu'elles ne se connaissent, pas au début c'est comme çà  question de hiérarchie et de territoire.
mais bon rien n'est définitif ,pour mes poules j'ai quatre nids et elles vont toutes dans le même.

voila val  !! ;bisou; tu as eu ton trucmuche
 Rousse et chantecler???? Rire07  Rousse et chantecler???? Rire07  Rousse et chantecler???? Rire07  Rousse et chantecler???? Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyVen 22 Aoû - 7:48

En fait, il faut toujours donner un choix de nid si possible aux poules. Même une seule poule aimera "choisir" son nid.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyVen 22 Aoû - 8:39

Des Chantecler chez les Frères Maristes?

On veut des photos svp.

Isa
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptySam 23 Aoû - 0:13

Oui Oui je vous promet des photos !!! :nenjetezplu: Mais pas avant mardi !

Voici les freres

Hebergeur d'image

Et un lien qui parle leur histoire. Bonne lecture ! Et Alton aussi !

http://petitsfreresdelacroix.ca/le-monastere-de-saint-augustin/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptySam 23 Aoû - 22:16

V'la ton image

Rousse et chantecler???? 4752522014012413211400004
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyLun 25 Aoû - 22:54

Comment ? V`las ton image ? La meme image 2 fois ?Rousse et chantecler???? Hein36 Rousse et chantecler???? Hein43 ;wow;  

En tout cas...
Bonsoir a tout ceux qui voulais des photos.
Et la poule ! xxx :lovefou: :jadore:

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Oui cest moi qui chauffe pour aller chercher ma petite poule..! Rousse et chantecler???? Thumb_02
https://www.facebook.com/photo.php?v=564174880360720&set=vb.100003046399174&type=2&theater
https://www.facebook.com/photo.php?v=564167730361435&set=vb.100003046399174&type=2&theater
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 26 Aoû - 1:01

Voici son histoire ...

Les chanteclers se distingue comme étant les premières poules québécoises, et on été développé pour la qualité de la ponte et de la production de viande et leur rusticité même au plus froid de l'hiver. À cette fin,elles sont volumineuses avec une crête extrêmement petit . Aujourd'hui elles sont extrêmement rare en Amérique du Nord,mais quelques couvoirs en vendent toujours.

Classe: Américaine
Type: Large et bantam
Taille: Lourde ( 7-8 livres ( 3-3.5 kg ) )
Rareté : Commun localement
Utilité: Double fin
Variété reconnu: Blanc, perdrix

Ponte: Très bon (4/wk)
Couleur des œufs: Brun
Taille des œufs: Gros

Résistante à l'hiver: Oui
Confinement: Supporte bien
Spécialement Docile: Non
Maternel: Non
Personnalité: Amicale, tranquille, bien élevé
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 26 Aoû - 1:36

Très belle description Val d’âpres ce que tu dit, c'est vraiment la poule idéale, bonne pondeuse,gros œufs,amical,résistante,(bien élever lol!!!!)la viande,!!!!tu n'en a pris qu'une ?c'est une belle race,dommage que l'on n'en ai pas chez nous!!!!
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 26 Aoû - 7:50

C'est que tu mets un lien sans intégrer ta photo. Beaucoup plus agréable lorsque l'on voit la photo directement que de devoir faire des copier-coller ;)
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 26 Aoû - 7:51

Un petit détail, la poule que tu as acheté est une Chantecler perdrix. La poule originale Chantecler au Québec était blanche (blanc de neige).

J'aimerais savoir si les frères en avaient beaucoup et où ils les ont prises?

Isabelle
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 26 Aoû - 11:32

Elle s appel Valérie aussi ! Les poules son de couleur perdrix comme tu dit. Mais une poule perdrix qui en fais des blanches !!! Il y a des chevres, des cailles, des lapins et un dindon sauvage aussi. Cest eu qui fon leur propre poussins.

Pour les photos, moi ca marche bien, je comprend pas ?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 26 Aoû - 12:22

En effet, c'est ce que son créateur nommait une Albertaine mais que des étatsuniens chauvins ont mis sous un autre nom qui n'avait pas rapport: Chantecler.
Si c'est une perdrix et qu'elle produit des Chantecler, alors elle est obligatoirement croisée et les jeunes aussi. Les Albertaines n'ont pas une origine commune avec les Chantecler. C'est un peu comme si on croise des Golden retrievers et des Labradors retrievers mais qu'on dit que, parce que superficiellement ils se ressemblent, c'est une seule et même race appelée Retriever. Les jeunes seront obligatoirement des croisés. Même chose pour l'Albertaine et la Chantecler, parce que l'une et l'autre viennent du Canada et n'ont pas de crête prononcée, ca n'en fait pas une seule et même race.
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMer 27 Aoû - 15:05

Pour élever des Chantecler blanches et des perdrix "Albertaine", je confirme que ce sont 2 races assez différentes. Elles n'ont pas le même caractère, et surtout, n'ont pas la même conformation. Comme la perdrix (Albertaine) a du Cochin, il faut surveiller pour que les queues ne soient pas trop larges et rondes, un problème qui n'existe pas chez la blanche. La sélection se fait donc assez différemment chez les 2 races.

Selon le standard de la perdrix (Albertaine), la tête et le cou de la poule sont plus pâles que le reste du corps. La poule que j'ai vu sur la vidéo semblait avoir la tête noire et le plumage ne semblait pas marqué comme devrait l'être une poule perdrix. C'est possiblement une croisée.

Dave
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMer 27 Aoû - 22:38

Elle na pas de crette et je croie pas quelle sois croisée.Elle cest le contraire, la tete est plus foncée que le corp et a des reflets vert. Cest un bébé encore. Il on 1 coq et 5 poules de race pure. Jai pas lhabitude de me faire poser un lapin !!! Il y a une poule qui fais des poussins jaune. Cest poussins devienne blanc. Alors moi je me pose pas de question sur la race, jai achetée une chantecler qui vien de chez nous!!!

https://www.facebook.com/video.php?v=565980980180110&set=vb.100003046399174&type=2&theater¬if_t=video_processed

Et oui des fois je mets des liens lol !
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyJeu 28 Aoû - 1:57

ce n'est pas tellement important !du moment qu'elle pond ,et puis elle a le temps de changer! si tu as acheter une Chantecler s'en est une! point barre!!!!!et puis pur ou pas pur la belle affaire,il y'a que si tu fait des expo là c'est différent.
Je retournerai voir ta vidéo tout a l'heure ,je n'ai pas terminé c'st très chouette.
Les deux dans la cage pourquoi s'ont'ils en quarantaine ils sont malade ?
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyJeu 28 Aoû - 12:08

Val: S'il n'y a qu'un coq et qu'il produit des poussins jaunes, ta poule est nécessairement croisée. Quand on croise des Chantecler blancs avec des Chantecler perdrix, on obtient des poussins croisés, des bâtards. Les Chantecler blancs et les Chantecler perdrix sont 2 rares différentes qu'il ne faut pas croiser ensemble.

Poulinette: Pourquoi utiliser des noms de race si c'est pour avoir n'importe quoi? Quand on utilise un nom de race, c'est pour décrire ce à quoi l'animal devrait ressembler et faire (utilité). Si les races ne t'intéresse pas, cesse d'utiliser les noms races pour décrire des bâtards.

Dave
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyJeu 28 Aoû - 12:39

val n'est pas sur que ce soit des bâtards  pour l'instant ,et puis ce n'est pas a toi que j'ai poser la question c'est a val, les races m’intéresse figure toi je disait simplement que ce n'est pas aussi grave ci ce sont des bâtards il n'ont peut-être pas le droit de vivres? pourquoi toujours jurer que par la race!!!et puis val fait ce qu'elle veut avec çà poule Chantecler .
D'ailleurs tu as tordu le sens de mes paroles.et puis foutait lui la paix avec sa poule ,elle l'aime comme elle est.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyJeu 28 Aoû - 16:02

Poulinette , aucun problème que Val garde sa poule, qu'elle l'aime et la dorlotte, c'est génial, l'affaire c'est que une Chantecler Perdrix ne peut que donner des Chantecler perdrix pas des blancs. Si sa perdrix donne des blancs c'est que nécessairement elle est croisée, donc une poule croisée Chantecler X ??? Le problème c'est que si Val (supposons) décide de vendre cette poule parce que (toujours fictif ici là) elle n'a plus le temps et qu'elle la vend comme Chantecler perdrix pure race.. elle aura un problème avec l'acheteur et croyez-moi, l'acheteur sera vraiment fâché si il avait en tête d'avoir une chantecler pure...ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici...c'est tout. Tout ce que l'on dit c'est..pure ça veut dire non croisé et croisé ce n'est pas pure.

Isa
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyJeu 28 Aoû - 16:12

c'est a val qui faut le dire ,ce n'est pas ma poule !il faut arrêter d'en faire tout un fromage.je vois que quelque,un d'entre vous prenne tout au premier degré c'est très regrettable.
Je sais très bien ce qu'es une pure race ou une croisé.Val fait ce qu'elle veux avec sa poule, d'ailleurs ce que j'ai dit ne s'adresser pas a vous!!!!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyJeu 28 Aoû - 21:26

Bofff, encore une qui va mettre sur le marché des batards qui passeront pour des "chanteclers" purs....malheureusement pas la première ni la dernière. Je trouve que Dave a bien résumé le tout mais bon, ca l'air que d'être précis et de croire que ca vaut le coup de préserver des races pures est mal vu par ceux qui aiment faire passer leurs batards pour des poules "pures de chez nous"....tk...ca me fait juste c..... de voir ca et que ce soit défendu par certaines autres.... Des oiseaux croisés ne me dérangent absolument pas, sauf quand quelqu'un tente de la faire passer pour "une chantecler qui vient de chez nous"! Une poule Albertaine qui donne des poussins blancs est définitivement croisée peu importe ce qu'en disent certaines...
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyVen 29 Aoû - 22:53

HHHHooo la !!! Voilas que je regarde pas le forum une journée et cest la tornade qui passe !!!! Rousse et chantecler???? Forum80 Rousse et chantecler???? Forum80 Rousse et chantecler???? Forum80 Rousse et chantecler???? Forum80 Rousse et chantecler???? Forum80 Peu importe quelle sois de((( race )))
pure ou non. Poulinette a raison pour commencer. Elle pense surment comme moi blblbll; Je laime et en plus elle a un nom, tres fine SOCIABLE, colleuse et comme dit Poupou, bien élevée! Mon chiwawa est croisé, mes lapins, mes canards et probable que mes dindes aussi ????Rousse et chantecler???? Autre062  

La poule des freres est blanche, et donne des poussins blanc comme neige. Le coq est noir. Moi je vois ca comme une poule albinose les blanche.

Et Poupou ils sont pas en quarantaine, ce son mes coqs a chair... Rousse et chantecler???? Animaux2 :ylaisserlapeau Je lais sort le matin. Ils habite le soir avec les dindes. A labris des prédateur...!

Voilas pourquoi je lais batisée Juquette ! :lovefou:

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptySam 30 Aoû - 2:12

beau chapeau a plume ,pour la st Catherine Val!!!!de toute manière c'est bien toi qui décide de se que tu choisi,comme dit le proverbe (,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.) c'est bien pour cela que je disais (race ou pas race )puisque tu n'as pas l'air d'y attacher de l'importance!!!!!et que tu aimes tes animaux comme ils sont ,quand aux personnes qui élèvent des races pures je comprend qu'elles n'aiment pas les mélanges pour préserver la races ,c'est tout a fait logique.
Belle photos Val,très touchante ,ce qui me plait dans tout çà, c'est que tu aimes tes animaux et que ce n'est pas toujours le cas chez la plupart des gens qui en ont .
                                                                                       Rousse et chantecler???? Autre062 Rousse et chantecler???? Autre062 Rousse et chantecler???? Autre062 Rousse et chantecler???? Autre062
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptySam 30 Aoû - 17:28

:lovefou: Ta tout a fais raison Pou !!! xxx
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? EmptyMar 2 Sep - 22:32

Voilas pourquoi on goss apret Les RACES !!!

Comme dirais StephaneD: Et Dave_Rex...

Les expositions ne sont pas un but en soi. Elles sont un outil d'aide à l'élevage. Tout le monde le sait, chacun chez-soi, nous avons chacun les plus beaux animaux du monde. Les expositions sont un moyen de pouvoir comparer nos animaux avec ceux d'autres éleveurs. Ce sont aussi un moyen d'avoir l'avis d'une personne relativement et neutre et qui devrait être formée pour juger les animaux de race. C'est certain que ce n'est pas parfait, mais c'est à peu près le seul moyen que nous ayons en ce moment pour comparer nos oiseaux et d'avoir un avis plutôt neutre. C'est un excellent moyen pour apprendre. À rester chacun chez-soi, ce n'est pas l'idéal.

La suite !!!

Bofff, encore une qui va mettre sur le marché des batards qui passeront pour des "chanteclers" purs....malheureusement pas la première ni la dernière. Je trouve que Dave a bien résumé le tout mais bon, ca l'air que d'être précis et de croire que ca vaut le coup de préserver des races pures est mal vu par ceux qui aiment faire passer leurs batards pour des poules "pures de chez nous"....tk...ca me fait juste c..... de voir ca et que ce soit défendu par certaines autres.... Des oiseaux croisés ne me dérangent absolument pas, sauf quand quelqu'un tente de la faire passer pour "une chantecler qui vient de chez nous"! Une poule Albertaine qui donne des poussins blancs est définitivement croisée peu importe ce qu'en disent certaines...

Moi je vois pas de trouble dans tout ca. Jaime tout les animaux meme croisé (BATARD) comme vous dites. Je ne vois pas pourquoi vous vous entêtez de parler de race a ce point. Je suis sur que vous savez pas de quoi sont fais VOS POULES ET COQS.

Poulinette dit moi que jai tord... Personne sais quil ce fais ::crosser:: en bout de ligne.

PAS VRAI ???

En tout cas moi je suis fiere de ma petite base cours et mon instalation. Cest ca qui compte,le reste...Gardez vos comantaire négatif a mon égard.

Héhé!

Et bonne soirée !Et a demain ! Rousse et chantecler???? Violenc2 blblbll; :boude:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rousse et chantecler????   Rousse et chantecler???? Empty

Rousse et chantecler????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant