La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!

Aller en bas 
+5
Manu14
Ti-Noël
Unautre
math
lacstjean
9 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 18 Fév - 14:05

Les quelques photos qui suivent ne sont pas pour les coeurs fragiles. Assez étonnant de constater tout le tintamarre que l'on a fait au sujet des bébés phoques Canadiens et qu'on ait jamais entendu parler de ce qui suit.....je trouve!

Avant d'aller plus loin, prenez deux minutes pour observer la photo qui suit, attentivement. À quoi attribuez-vous la couleur inusitée de la mer?
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00010












Vous avez réfléchi? Trouvé? Hé oui, curieux ce rouge n'est-ce-pas?












Il est temps d'aller vous chercher la photo explicatrice. Voilà donc l'origine de cette belle couleur rouge que prend la mer en cette douce journée, si propice à l'expression de la fraternité humaine, au laisser aller poétique de notre profondeur d'âme, si en harmonie avec la nature!
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00011


On voit tous les bienfaits que peuvent nous apporter l'amour d'autrui et l'apprentissage de la collaboration humaine avec son milieu naturel! Combien nous parvenons à augmenter notre productivité pour le plus grand bien de notre communauté lorsque nous laissons nos divergences de côté et que nous travaillons la main dans la main!


Grandiose travail d'équipe et fiesta populaire!
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00013

Efficacité et rapidité permettent de maximiser la fraicheur! Une ptite tranche pour le lunch du midi?
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00014
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 18 Fév - 16:32

C'est le cirque au village, la grande fiesta. On y convie naturellement les enfants qui adorent toujours les festivités. On les démarre même au carosse afin de les intégrer au mieux aux réjouissances populaires!
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00016

Démonstration de bravoure par les hommes forts du village. Ils n'hésitent pas une minute à mettre leur vie en jeu contre ces dangereux dauphins qui de leur vie n'ont jamais menacé un être humain, s'approchant au contraire de leurs assassins en toute confiance! La gloire de ces grands champions de chasse doit être fabuleuse! Faut quand même avoir des couilles énormes pour accepter sans vomir de se baigner dans pareil bain de sang. Dire que Cléopâtre se contentait de lait pour sa toilette du matin! Elle aurait eu bien des choses à apprendre, car ce rouge doit être merveilleux pour le teint!
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00021

Le plus grand risque étant de subir une petite bousculade lors du dernier spasme de ce pauvre dauphin avant de rendre l'â.....avant de rendre quoi au fait? Un dauphin étant un animal, il est de notoriété publique que ça n'a pas d'âme ces choses. Donc, ça ne peut rendre l'âme puisque c'en est dépouvu. Donc, toutes des morts sans importance puisque ça ne contribue pas à alimenter le paradis! J'imagine que tout ce qui leur reste est le droit à la panique face à ce carnage des leurs.
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00022

Ici, quelle plus belle démonstration de l'efficacité de la collaboration et de l'entraide humaine! Le village a de quoi se frotter les mains de satisfaction, ses habitants sont un exemple de solidarité! Bravo à vous tous et toutes.
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00023

Bon....quelques derniers petits efforts pour le dessert. Il ne reste plus que les grands champions du village encore en mesure de faire étalage de leurs muscles, les autres sont fourbus. Mais quelle belle réussite!
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Att00025
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 18 Fév - 19:50

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Cole9re2 un vrai carnage, pauvre ti dauphin
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 18 Fév - 22:42

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Forum80 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Forum80 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyJeu 19 Fév - 8:13

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Forum80 imaginez la mème scène sur une belle neige blanche, l'effet de la couleur du sang et la quantité du sang répandu serait multiplié par 100, pourquoi ces images ne font pas le tour du globe? comme l'ont fais les images de bébé phoque tué pour leur fourrure,

je me demande quel sont les raison d'un tel carnage, est-ce une forme de chasse commerciale?????
est-ce une chasse pour récolter de la nourriture ? si oui, yaurais de meilleur facon de le faire je crois.
est-ce un défoulement collectif, ou une sorte de thérapie collective pour évacuer tout les amertumes rencontré dans la dernière année?
ou est-ce tout simplement une forme de barbarrie primitive digne d'homme des cavernes?

quel sont les loies de ce pays au niveau de la cruauté enver les animaux? (si loie il existe)



qui a dit que l'homme étais l'être le plus intelligent de la planète??????? Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Hein36 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Hein36 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Hein36 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Hein36


ah oui , cé l'homme lui mème. ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyJeu 19 Fév - 8:38

C'est une pêche "traditionnelle" pratiquée annuellement aux Iles Féroe me semble-t-il.

Les images sont d'autant plus choquantes que les grands singes prédateurs que nous sommes (autant dénués d'âme que les autres animaux de cette planète soit dit en passant) n'ont plus besoin de pratiquer ce type de massacre gratuit pour se nourrir ...

Remarque : il devraient faire ça avec des requins, il y aurait sans doute moins de courageux volontaires et plus de couilles (flottantes) dans l'eau ...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyJeu 19 Fév - 13:48

Manu14 a écrit:

Remarque : il devraient faire ça avec des requins, il y aurait sans doute moins de courageux volontaires et plus de couilles (flottantes) dans l'eau ...

Manu


Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07 Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyJeu 19 Fév - 19:03

Vais pas me faire d'amis Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07

Vrai que ca l'air dégeu comme tout les abatoirs ou toute les usines a boeuf haché. Ça ne respecte pas les "règles de l'art" tel qu'on la connais ici, mais ces pas pire que nos pti Phoques. Faudrait mettre BB la dessus qu'elle nous foute la paix Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07 A voir le soins qu'ils en prennent ça dois bien nourrir quelqu'un quelque part non ?

Et qui a besoins de Capelans pour ce nourir ? C'est pourtant un gros party sur la cote nord. Mais vrai que c'est tout petit, que ça gueulle pas fort quand ça crèvent et que ça saignent pas asser pour tacher l'eau...

Et ainsi de suite ...... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyVen 20 Fév - 0:50

J'ai pas dit que c'était pire que nos ptits phoques Michel, mais je dit en maudit que c'est pas mieux par exemple. Pis je te ferai remarquer que nos ptits phoques, c'est fini depuis un bon moment alors que ça, ça dure!
Pis j'avoue avoir ben du mal à établir une comparaison valable entre le caplan et ces dauphins.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyVen 20 Fév - 10:50

comparer a la pèche commercial (de la morue) exemple... Y A RIEN LA
Dans un chalut c'est des millions d'individus qui ont une très belle mort,
le bon monde ont vidé l'océan
pour la pétoncle ils brisent et tue le fond du même océan et etc. pour la pèche commercial.
il travaille tous pour payé le gros bateau(qui prend le travaille de tout les petits pêcheurs) mais il sont plus (riche) qu'anciennement il ont une carte de crédit et l'assurance chomage
Tant que ca reste un homme pour une bête a la fois ca marche d'ordinaire
excuse moi Pierre tu fait presque de la BB

Si les gourdins des chasseurs de phoque auraient été financé par une banque,les paroles de B.B. auraient frappée un mur,le mur du coffre fort
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyVen 20 Fév - 15:37

Je suis de ton avis Unautre. Un massacre, c'est quand c"est fait avec aucune utilité.

Quelle différence entre cette tuerie et la pêche au saumon lorsqu'ils remontent les fleuves en Colombie-britannique ou bien la chasse au caribous au Québec où on en a des centaines devant nous?

Il faut bien se l'avouer, nous sommes des prédateurs un peu civilisés. La plupart du temps, MAIS PAS TOUT LE TEMPS, on tue pour se nourrir et non pas gratuitement. Maintenant, manger du phoque ou du dauphin, c'est la même chose pour moi que de manger des poulets ou du boeuf.

Les végétariens ont le droit de trouver ça barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyVen 20 Fév - 17:40

Pierre qui fait de la BB ? Certainement pas ;desaccocd Demandez lui de vous raconter sa chasse au Castor en pédalo Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07

Ce qui est dégeu dans tout ca c'est la façon de faire, pas sure non plus que les photos ne sont pas un peu truqué pour dramatiser un peu plus le contexte. Sais pas.. En tout ca c'a pas l'air de boire d'la biere dans ce coin la :roll:

Bin oui le Capelan. Méchant party, je caricaturais.

Si on arrete pas ce post Vlao va revenir Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyVen 20 Fév - 22:44

Moi je n'ajoute plus rien, mon opinion est donnée et je la maintiens. Ça me lève le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptySam 21 Fév - 23:00

lacstjean a écrit:
Moi je n'ajoute plus rien, mon opinion est donnée et je la maintiens. Ça me lève le coeur!

Comment était ton dernier T-Bone ou ton dernier filet de Tilapia ???
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyDim 22 Fév - 1:42

Pierre tue pas.....mais Fabi si! Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyDim 22 Fév - 10:12

Oui Pierre je suis d'accord avec toi c'est dégeu...
passé mode et probablement seulement pour satisfaire quelque fin palais (toujours les mêmes) après une soupe d'aileron de requin,penses y ,avec pour désert un pénis d'ours :*furia*:


(Regarde ma petite photo....c'est bien de la truites)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyDim 22 Fév - 12:19

Mon dernier T-Bone était délicieux, le Tilapia, je ne mange pas. La truite à un autre, je lui aurait fait honneur pas qu'un peu! La morue je m'en délecte, les langoustes aussi. Je ne suis pas végétarien et n'ai nulle prétention de le devenir. Là où le bat blesse quant à moi, ce sont les tueries inutiles. Que ce soit un masacre traditionnel ne le rend pas moins écoeurant. Plus personne sur cette planète n'a besoin des baleines et autres cétacés pour se nourrir. Alors foutons leur la paix, ces animaux ont suffisamment donné. J'éprouve le même dégout face au massacre des gorilles alors que je n'en mange pas. La question n'est pas toujours liée à une simple affaire de nourriture, mais au peu de respect de l'homme envers son environnement, envers la vie. Baigner dans le sang excite peut-être la testostéronne de certains, pas nécessairement de tous.
Je sais reconnaître l'habileté du chasseur qui travaille fort afin de gagner le droit d'abattre son chevreuil, son orignal, son caribou. C'est autre chose. On ne parle pas ici de massacre. Mais ces tueries massives, organisées avec tous les moyens modernes, qui ne laissent aucune chance aux victimes ressemblent trop aux camps de la mort nazis à mon goût.
Bien sûr, tu me parleras alors des abattoirs. En effet, ça ressemble. Je dirais qu'au moins, ici, l'homme s'est donné le mal d'élever les animaux qui y passent. Il leur a fourni la sécurité (tout au moins jusqu'au zigouillage), le gite et le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 25 Fév - 16:27

Là où on se rejoint facilement, c'est dans le cas de toutes les espèces d'animaux en péril.

L'être humain devrait alors se servir de sa clairvoyance et les protéger mieux.

Jusqu'à maintenant, on n'a pas été BEN BON pour ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 25 Fév - 19:40

les dauphin noirs, sa doit pas courrir les mers...
Revenir en haut Aller en bas
Mariouche
Bavard
Mariouche


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : St-Bruno-de-Guigues, Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 23/02/2009

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 25 Fév - 20:17

Je crois qu'on ne peut pas juger une chasse sans savoir l'histoire, le contexte et le pourquoi. Comme les gens qui ont jugé la chasse au phoque sans savoir ce en quoi elle consiste vraiment. Les motifs sont peut-être bon et il y a peut-etre une gestion des stocks de cette espèce. Faut voir! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! EmptyMer 25 Fév - 23:09

Effectivement, pour la chasse aux blanchons, j'ai déjà pondu un long post à ce sujet afin d'expliquer le contexte et le pourquoi il est difficile de juger. Ceci après une remarque d'un copain français (Vlao si ma mémoire est bonne) sur les batailles de la belle Bardot contre cette chasse.
C'est vrai que c'est difficile de juger, mais les cétacés, quels qu'ils soient se font rares. Tout à fait l'opposé du phoque qui lui connait une explosion démographique dangereuse pour les stocks de morue, pénurie alimentaire pour eux etc. Pas le même truc pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!   Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange cane de barbarie contre canard de barbarie, ou vente
» Nouvelle étonnante!
» alimentation riche en fer
» au pays du maïs
» Un peu de mon coin de pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: