La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Agrodoks (documentation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyMar 17 Fév - 22:01

http://www.fastonline.org/CD3WD_40/LSTOCK/001/agrodoks/

Ce site n'est pas très clair, mais il renferme une tonne de documents qui pourraient intéresser le monde autant sur les petits animaux que les autres sortes d'élevages.
La pluspart des documents sont en fraçais.
Il faut les télécharger pour savoir ce qu'ils contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyMer 18 Fév - 12:37

Ouais, merci pour le lien. Il va surement y avoir des choses intéressantes là dedans. Mais je sais que je suis fatiguante avec mon scepticisme.... La pluspart des documents dans ce lien parlent d'élevage en zone tropicale....Je regarde par la fenêtre et je me demande si je ne suis pas à la mauvaise place Agrodoks (documentation) Dingue14 Agrodoks (documentation) Etonne17 ;neige18 À moins que ça s'adresse seulement à Pierre du Lac pour ses péripéties au Brésil!!! Agrodoks (documentation) Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyMer 18 Fév - 22:55

Effectivement les documents s'appliquent à un environnement tropicale, mais tu peux l'adapter à ton environnement. C'est ce qu'on fait, car la documentation pour l'élevage des petits animaux au Québec est assez rare.

Et oui lorsqu'on regarde dehors ces jous-ci, c'est loin d'être tropicale.. ;neige18 :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyJeu 19 Fév - 13:11

C'est vrai que ça pourrait s'appliquer à nous pour plusieurs chose. Mais si eux ils ont des probléemes avec la chaleur, nous c'est avec le froid. Ça serait bien de trouver comment on peut installer nos petites bêtes pour ne pas qu'elles se gèlent les pattes où qu'elles attrappent la grippe. ;neige18

En tout cas, on garde l'oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyJeu 19 Fév - 21:17

soso5: pour la grippe, je crois bien que la solution ultime est une températre stable , peu d'humidité, en bas de 60%, et surtout pas de courant d'air.
Aussi une bonne hygiène du bâtiment :menage: .
Si je compare à l'hiver dernier, nous avons diminué de 80% le taux de grippe dans la grange. Tout ça en améliorant les points mentionnés.
Même que les tourterelles réussissent à nous faire des petits Agrodoks (documentation) Bebe14 dans la grange ;koch;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyJeu 19 Fév - 23:55

Je disais ça comme ça, mais c'est donc vrai qu'une poule peut attrapper la grippe? Quels sont les symptomes? Peuvent-elles en mourir? Il y a des fois où je me demande si je n'Entends pas mes soyeuses tousser... Faut dire que quand j'arrive avec la moulée elle sont bien contentes et font n'importe quel sorte de bruit.... Maie elles sont l'air en forme. Elles mangent bien toutes les trois, elles pondent bien, elles couvent bien et mon coq chante comme jamais.... Ça doit être un bon signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptyVen 20 Fév - 21:43

soso5: ce que nous avons remarqué comme symptomeL presque identique à ceux des humain. Les yeux bouffis, .ternuement, de la fièvre(difficile a détecté sans thermètre ).

Pour soigner nos malade, j'utilise des adavil sinus que je brois et mélange dans un plat d'eau. Ensuite je prend mon/ma malade et lui fait boire 2 ou3 gorgé, ensuite je la frictionne avec du vikcs sous les ailes et sur la gorges. On en a sauvé beaucop avec cette methode les 2 premiers hiver.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) EmptySam 21 Fév - 12:07

Ouais, pire que des bébé!!!

Mais avec des Soyeuses qu'on ne leur voir pas leurs yeux, c'est pas évident. C'est pas évident non plus de savoir la différence entre éternuer et le crie d'une poulette. Est-ce que la grippe est nécessairement fatale? En plus, je ne suis même pas sure c'est laquelle qui éternu si c'est bien un éternuement.... En tout cas, elles mangent bien, elles boient bien et elles pondent bien jusqu'à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrodoks (documentation) Empty
MessageSujet: Re: Agrodoks (documentation)   Agrodoks (documentation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrodoks (documentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossir documentation
» Dossier documentation ?
» Section documentation, et nos cochons, eux ?
» Comment 'poster' dans les sections Dossier Documentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Les Bonnes Adresses.-
Sauter vers: