La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 quel predateur peut apporter les oeufs de poule?

Aller en bas 
+3
jean-mi
poulinette
bbmelie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/23/2014, 22:53

Sauf si elle entre dans une basse cour lol!  quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Violenc2 Oui ta raison roussette pour le hérisson! Nous on a na pas a par dans les animaleries !

Stephane, regarde celas...Si tu dit que cest pas nuisible, je peu ten capturer et tes donner lol! Tu pouras les metre pas loin des tes poules! Moi jaime pas cest betes la, jai dejas eu des probleimes avec elles.
Mon voisin Luc cest fais manger les tetes de cest 6 canards lan dernier. En plus il a tout filmé avec sa caméra de chasse...

https://www.youtube.com/watch?v=9Z0X-G61NPU

https://www.youtube.com/watch?v=FcxWNOkhGsI
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/24/2014, 00:46

oui tant que l'on a pas eu a faire a ses bestioles c'est ok? ,mais moi je préfère qu'elles soient loin de mes poules ,c'est sur que c'est joli a voir comme l'hermine blanche ,mais de très loin ( lol )
comme tu dit Val que ton voisin s'est fait tué 6 canards, c'est une sacré perte ,le mal que vous vous donner a soigner et a nourrir ,çà fait râler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/24/2014, 08:39

arkarkark!!!
ça fait mal au coeur pauvres canards chagrin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/24/2014, 13:24

val de valcartier a écrit:
Sauf si elle entre dans une basse cour lol!  quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Violenc2 Oui ta raison roussette pour le hérisson! Nous on a na pas a par dans les animaleries !

Stephane, regarde celas...Si tu dit que cest pas nuisible, je peu ten capturer et tes donner lol! Tu pouras les metre pas loin des tes poules! Moi jaime pas cest betes la, jai dejas eu des probleimes avec elles.
Mon voisin Luc cest fais manger les tetes de cest 6 canards lan dernier. En plus il a tout filmé avec sa caméra de chasse...

https://www.youtube.com/watch?v=9Z0X-G61NPU

https://www.youtube.com/watch?v=FcxWNOkhGsI

Il faut bien lire avant de tenter de faire du sarcasme.

Elles entraient dans mon ancien poulailler et ne causaient pas de dommages, donc, ta première remarque est inexacte.

Ensuite, j'en ai chez moi MAIS, je ne laisse pas les nuisances que sont les chats domestiques les compétitionner. Alors elles n'ont pas a utiliser mon poulailler comme épicerie. Par contre, je ne dis pas que ca ne peut pas arriver. Je sais que ca arrive, j'ai vu tuer une Hermine et c'est très efficace. Ce que je dis c'est que c'est l'exception une Hermine, ou une Belette a longue queue, qui tuent dans un poulailler. Il y a de ces mustélidés partout et pourtant, très peu d'entre nous "souffrent" de leurs déprédations. C'est une autre preuve qu'elles sont généralement innofensives pour nos oiseaux. Quand une tue des poules, il suffit en général d'éliminer l'individu nuisible pour que le problème soit réglé pour de bon. Bien sur, comme je l'ai dit, je ne laisse pas d'animaux domestiques nuisibles chez moi, ca aide beaucoup sans doute!

En gros Val, plutot que de faire du sarcasme mal placé, il faut se renseigner et appliquer le bon sens, quand on a un problème on le règle mais on commence par ne pas en créer en gardant les chats la ou ils ne nuisent pas, dans la maison, et ensuite on ne crie pas au loup quand il n'y a pas de problème. Les Hermines, comme les autres prédateurs sauvages ne sont pas toutes un problème pour les volailles, c'est plutot l'exception et celle là, on la gère comme une exception!
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/24/2014, 20:50

hé bien,,, a lire tout ça, on a refait un tour dans le poulailler aujourd'hui question de s'assurer que rien ne puisse entrer. Faut voir les raboutages de broches partout ahahah mais la, même une petite souris ne pourra plus entrer!
Dire qu'on va probablement tout défaire l'an prochain....  ;fou1; 

Exception ou vigilance..... je ne m'y connais vraiment pas assez pour prendre de chance :) un gros merci pour toutes vos opinions, aussi différentes soient-elles!
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/25/2014, 22:51

bbmelie a écrit:
hé bien,,, Dire qu'on va probablement tout défaire l'an prochain....  ;fou1; 

Hahahaha!!! Ten mieu !!! quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Autre062 Et moi jai pas de chats car, ca (((chie))) dans les jardins. quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/26/2014, 02:53

Tu me fait rire Val moi je n'ai n'y jardin (pour cette année) n'y chat ,je les aiment bien,mais c'est vrai que pour les jardins ils aiment bien (ch..r )dans les carrés, là ou la terre est bien meuble, et bonjour l'odeur ?
                     ;quoi?; ;desaccocd quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Dingue14 quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/26/2014, 04:34

Cela dépend comme ont les éduquent , le mien il va dans les bois . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/26/2014, 06:03

oui mais ce sont les chats des voisins ,ils n'en n'ont rien a faire des jardins des autres!!!!! tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty8/26/2014, 08:56

ahahahah, ici mon vieux chat sort dehors (presque) comme il le veut pour la première fois.... il a 12 ans! ils reste tout près et ne se rend même pas au poulailler... il se couche loin et les regard paisiblement hihihi Mais les autres chats.... grrrrr un voisin les nourris, il semble qu'il y en aurait une 20e.... il y en a donc qui viennent faire des tours mais ils n'ont jamais tenté de s'en prendre aux poules,,,

on a mis une clôture (avec broche a poules!) autour du jardin :) car ce n'est pas les petits animaux qui doivent manquer par ici.... et un cheval d'un voisin se sauve souvent,,, les chevreuils.... alors pas trop le choix! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel predateur peut apporter les oeufs de poule?   quel predateur peut apporter les oeufs de poule? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel predateur peut apporter les oeufs de poule?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,
» Poule qui ne peut expulser l'oeuf
» poule et prédateur
» une poule peut-elle s'ennuyer?
» Poule ou Coq qui peut m'aider!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: