La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Problème à la patte

Aller en bas 
+3
StephaneD
jean-mi
Coockies
7 participants
AuteurMessage
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 4 Aoû - 4:20

Bonjour,

Ce Vendredi, j'ai remarqué que ma poule boitait. Le jeudi, elle allait très bien.
Je suis partie directement chez mon vétérinaire, et il m'a dit qu'elle avait une entorse.
Il lui a fait deux piqures : antibiotique + anti inflammatoire. Cependant, aujourd'hui, je ne vois aucune
amélioration.

Elle a bonne appétit et boit. (Je dois lui mettre ses gamelles devant elle car elle reste couchée).
Elle se nettoie comme elle peut et bec les autres poules quand elle en a l'occasion comme à son habitude.

Je suis réellement inquiète car je ne vois pas d'améliorations.
En fait c'est a peine si elle peut metre la patte à terre. Elle a ni blessures, ni gale des pattes. Elle ne semble pas douloureuse quand je la manipule. J'ai tester ses reflexes et contrairement a la patte saine, la patte "blesse" ne se referme pas sur mon doigt quand j'apuis sur sa paume. Ses doigts semblent restés raide comme paralysés.


Je vais retourner chez mon vétérinaire ce soir....

Pensez-vous que ça peut-être une entorse? Je suis réellement inquiète.
Y-a t'il quelque chose que je puisse faire en plus?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 4 Aoû - 4:39

Une entorse ne se soigne pas en deux trois jours , mais tu as raison de revoir le véto , pour l'instant tu sais rien faire d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 4 Aoû - 4:57

Bonjour Jean-mi,

je te remercie pour ta réponse.

Il faut attendre combiens de jours +/- pour voir une amélioration?
Lui masser les pattes avec de la vaseline, est une bonne idée selon toi? Ou il vaut mieux ne pas lui toucher?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 4 Aoû - 5:58

Je dirais une bonne semaine , non ne touche pas , il faut lui laisser se reposer .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 4 Aoû - 11:45

Une entorse c'est un ligament déchiré, ca guérit moins vite qu'une fracture mais on peut se servir du membre, en faisant attention, plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyJeu 7 Aoû - 4:24

Bonjour,

désolée, de vous embêter encore.

Je reviens vers vous car après une semaine, je ne vois toujours aucune amélioration....

Je commence à paniquer! J'ai lu sur un forum, que si une poule à des vers, elle peut faire de la sciatique. Arrivé a ce stade là, elles meurent. J'ai vermifugé mes poules il y a +/-  5 mois et elles ont eu un traitement pour la coccidiose il y a +/- 2 mois.
Je suppose que le vétérinaire l'aurait remarqué. Non? Il n'a fait aucune remarque sur son poids!

J'ai également lu, qu'une poule se remet tout doucement d'une entorse en 6-7 jours. Hélas, sa patte ne semble pas aller mieux, aucun réflexe quand je touche sa paume !!!

C'est la pire semaine que j'ai passés, je ne dors plus!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyJeu 7 Aoû - 8:23

Je pense que tu ne dois pas t inquieter car tu as fais tout ce que tu dois . Vermifuge et vaccin parfait
(Mais je comprend).
Le temps de repos n est qu une indication, et une poule, peut bien mettre le temps qui lui faut pour se remettre.
Ce que je ferais;: Attends encore quelques jours et si possible je masserais bien la patte doucement avec un corp gras , vaseline par exemple. matin et soir pour chauffer le muscle., Et la rassurer , tu lui parles doucement (un muscle froid n est pas bon ) En meme temps tu place la gamelle, de plus en plus loin d elle qu elle fasse un pas avec toi d abord tu l aides et ensuite elle va comprendre .
J espere que tu as compris ce que j ai voulu dire. je pense que ton affection pour elle te parlera bien mieux .Bon courage a toutes les deux. ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyJeu 7 Aoû - 12:21

Merci Rousette, pour ce gentil message.

Je retourne chez mon vétérinaire ce soir, il va surement me prendre pour une folle mais avoir des animaux c'est de la responsabilité!

Je lui parle tout les jours, d'ailleurs je pense que je dois la fatiguer. Elle doit se dire quand elle me voit arriver : 'Oh, non pas elle  :chaudevan:  

Merci beaucoup pour tout tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyVen 8 Aoû - 18:23

Bonjour Coockies!

J'ai eu le même souci que toi!
Je ne voyais rien de particulier au niveau des articulations, elle mangeait et buvait bien, fientes normales. Elle gardait son dynamisme , ce qui était rassurant pour moi;
En l'observant, j'ai vu qu'elle se coinçait parfois la patte (ou plutot un doigt) entre les lames de bois de la terrasse, et avait tendance à être gauche dans ses déplacements (l'autre poule contourne les risques, celle çi ne fait franchement attention à rien, tribuche ect...). :téfou: 
Un peu de repos en l'enfermant quelques heures dans la journée, de l'arnica en crème et en 1mois plus de souci.

Depuis, elle a compris qu'il fallait regarder là où on marche!  Problème à la patte Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptySam 9 Aoû - 6:37

Bonjour Kamfcs,

Il y a deux trois mois, j’ai attrapé des poux dans le poulailler à cause des oiseaux.
J’ai du déménager les poulettes vers un ancien abri de jardin le temps de le traiter.

Le sol de cet abri de jardin est fait avec des lames de bois (style terrasse). J’avais déposé une planche dessus pour leurs pattes mais il y a un endroit de 20 sur 30, ou il n’y a pas de planche j’ai juste mis une plus grande quantité de foin. Je n’aurais jamais pensé qu’elle aurait pu se coincer la patte entre les lames de bois car c’est vraiment étroit. Problème à la patte Etonne17 

J’ai été chez mon vétérinaire, Jeudi, et il me re-confirme bien que c’est une entorse.
Je suis soulagée car elle va mieux, elle boite encore très fort mais elle se déplace et elle n’hésite pas à attaquer les autres poules pour se distraire…

Merci beaucoup Kamfcs, pour ton message et de m’avoir éclairée ! :nenjetezplu: 

Je pars de ce pas arranger le plancher de l’abri de jardin.

Bon wk à tous :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyVen 15 Aoû - 18:43

Bonsoir Coockies!

Comment va ta poule?

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyVen 15 Aoû - 21:59

Oui, comment va t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 18 Aoû - 4:35

Bonjour,

merci de vous en inquiéter.  :jadore: 

Elle va très bien. Elle marche juste un peu bizarrement, mais elle ne boite plus du tout!

Je vous joins une photo de l'ancienne malade : Lynette.

Problème à la patte 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 18 Aoû - 5:06

Elle est en forme , c'est supère .
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyLun 18 Aoû - 5:56

Elle est toute belle et en super forme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte EmptyVen 22 Aoû - 16:40

Je suis ravie que Lynette aille mieux!
 Problème à la patte Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de patte
» problème de patte
» problème de patte !
» oie et sa patte
» grosseur à une patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: