La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Consanguinité poule et canard les problème?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyLun 4 Aoû - 0:37

Je me suis acheté d'un couvoir des poussins cochins bantam noir et des canards cayuga dans le but des faire reproduire. Ma question ces tu grave si je les fait reproduire entre eux ils auraient tu des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyLun 4 Aoû - 3:22

Ce n'est pas idéal , mais une fois tu peux , tout ce que tu risques c'est des volailles difformes .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyLun 4 Aoû - 11:49

En gros, la consanguinité, ca concentre les CARACTÉRISTIQUES. Donc, ca concentre les défauts mais aussi les qualités. Si tu fais une sélection extrèmement serrée des résultats de ta reproduction consanguine, tu pourrais, théoriquement, créer des oiseaux presque parfaits MAIS, dans la réalité, c'est plus souvent le contraire qui arrive simplement parce que les qualités sont augmentées oui mais, comme les défauts le sont aussi, on se ramasse avec des oiseaux aux défauts problématiques malgré certaines "qualités" exceptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyLun 4 Aoû - 17:14

A bien y penser sa se pourais qu'ils soient pas frère et sœur parce que dans un couvoir ils ont sûrement plusieurs reproducteur je vais leur demander. Si je fais reproduire leur enfants avec eux sa va tu en être ensemble consanguinité?
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyLun 4 Aoû - 20:58

Ces bon ils m'ont dit qui avaient tellement de sang différent qui était presque impossible qui soit frère et sœur. :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyMar 5 Aoû - 3:15

Et bien c'est tout bon pour toi . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyMar 5 Aoû - 7:50

Ca depend des races et des éclosions. Surtout, ne te fies pas sur ce que te dit un commerce de vente d'animaux en gros au Quebec. Perso, quand je cherche des reproducteurs, c'est sur que c'est pas vers un couvoir industriel que je me tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyMar 5 Aoû - 21:04

Je pense pas que ces un couvoir industriel parce que les volailles vont dehors. Si tu veux allé voir leur site ces carfio.com ces à Mercier.


Dernière édition par Raxphil le Mer 6 Aoû - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyMar 5 Aoû - 22:12

Quand ce sont de la meme ``batch``(couvée) cest pas bon du tout!!!
Comme un chat. Il peuvent avoir des bébés mais, pas fort et comme dit jean-mi (difformes)  :ylaisserlapeau

Cest bon pour manger en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyMar 5 Aoû - 22:32

Tres beau canard en plus !!! :super: 


Consanguinité poule et canard les problème? Mini_778536images23MAB4JX







Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? EmptyMer 6 Aoû - 13:22

Merci je les avaient prit comme canard d'ornement parce que je trouvait que c'était des beau canard avec des belles couleur et vu que je trouvais la-bas c'était les plus beau personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consanguinité poule et canard les problème? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité poule et canard les problème?   Consanguinité poule et canard les problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité poule et canard les problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule a des probleme
» Probleme avec une poule
» J'ai 2 coqs et une poule Maran = probleme
» problème avec ma nouvelle poule
» Conflit entre ma poule et le coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: