La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma petite enquête... d'autres loupes?

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
bbmelie
6 participants
AuteurMessage
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyJeu 24 Juil - 11:42

peut-être vos loupes, (vos expériences) pourront m'aider?

Voila ma petite enquête....

J'ai 5 poules; 3 brahmas et 2 brunes. Depuis presque 3 semaines, plus aucun petit oeuf et ça coïncide avec le fait qu'une des brahma c'est mise a couver dans le vide et que les poules peuvent sortir dehors... on a juste 2 gros oeufs bruns a chaque jour. 2 jours de suite j'ai trouvé une coquille vide par terre, hors des pondoirs. J'ai ajouté de l'écale d’huître, c'est bien de la moulée de ponte... aucun oeuf a l'extérieur.

mes théories;
-les brahmas serait une race capricieuse?
-une mangeuse d'oeuf? (en ce cas, pas les grosses brunes puisqu'on a leurs oeufs, ni celle qui couve....)
-les brahma sont jeunes (elles ont commencé a pondre il y a 5 a 6 semaines... peut-être de quoi la?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyJeu 24 Juil - 16:08

Pour les jeunes poules en début de ponte la production est souvent irrégulière, il faut le temps que les chapelets se mettent en place. Ca c'est certain mais explique-t-il tout ce n'est pas sûr. Personnelllement, je n'ai jamais eu de Brahma donc pas d'avis.


Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 3:44

j'ai des brahma et ce n'est pas une race capricieuse et mangeuse d’œuf.
L'hypothèse de jean est la plus valide. sur.
De plus malencontreusement elles peuvent casser des œufs en marchant dessus, bien que cela soit solide.
Sinon sa peut être rare mais possible: un piti mangeur d’œuf peut en être a l'origine ( un hérisson par ex: c'était mon cas^^).
mais je pense comme jean, c'est le chapelets de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 9:01

ok merci :)
J'ai lu qu'on peu isoler les poules une a une pour voir s'il y a mangeuse d'oeuf,,, au cas. Si j'isole une poule, est-ce que ça lui conviendra de la mettre dans une grosse cage a chien?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 11:24

tu n'as pas des rats désfois qui traîne autour, car eux aussi mange les œufs .
c'est rare une poule qui les mangent (mais pas exclu ) mais je  penserais plutôt a une bestiole.
par contre si tu veut faire l'éssai de les isoler pour voir ce qui se passe, pourquoi pas 
ainsi tu seras fixé, pour la cage a chien ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 13:23

on a fais le tour du poulailler et du clot extérieur... il ne semble rien avoir comme passage mais ce n'est pas exclu :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 15:13

Ne l'isole pas trop longtemps, c'est toujours dommage de sortir une poule du poulailler uniquement pour un oeuf manquant.

L'inconfort d'une cage et le stress de la poule, c'est cher payé.



Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 15:52

c'est vrai ce que dit J-Marie je suis de son avis, ça stress beaucoup les poules si tu l'a ferme dans une cage ne le fait pas trop longtemps, voir même pas du tout .
je revient sur ce que je t'ai dit hier (pourquoi pas) mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 16:09

Bbmélie ton sujet vient de me porter la poisse  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07 ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07 

Je reviens du poulailler, j'ai eu un oeuf de mangé. La paille en garde la trace et j'ai trouvé un morceau de coquille.  ma petite enquête... d'autres loupes? Cole9re2 

J'ai examiné les becs de tout le monde, je n'est pas trouvé la coupable  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07 ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 16:59

pour moi c'est un rat et puis c'est tout     ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07 j en ai trouver souvent des œufs manger  il ne rester que la coquille, j ai vu deux gros rats .
j'ai mis des granulés et en 4 jours les rats oxi!!!!!et plus d’œufs mangés.
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 18:11

ohhh Jean-Marie alors j'écrirai des posts de poules qui pondent pendant des années ! hihihi

hum, ouin,,, si je laisse la cage dans le poulailler et que c'est 2 jours... vous croyez que ça serait plus facile pour la poulette? :S

en même temps,,, l'une des 3 couve, elle ne pond pas donc. Mais ça fait un bout la qu'on n'a plus de petit oeuf... on en a eu 2 par jour, des fois 3 même.... je trouve ça bizz....

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyVen 25 Juil - 19:14

Moi, je ne le ferais pas, mais deux jours, c'est vrai que c'est vite passé.

Si tu le fais surveille bien ta poule pour t'assurer qu'elle boit et mange bien. Si tu la vois s'énerver libère la.

La nature est effectivement bizzarre, et on arrive pas toujours à tout expliquer !


Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptySam 26 Juil - 0:02

Moi javais une mangeuse de cocos.
Mais elle consommais seulement ceux a coquille molle.
Elle touchais jamais a ceux de ma deuxiememe poule.
Disons que les poules son comme des chats...Si le chaton est mal formé,la chatte va le manger!
La nature est bien et va le rester!!! Moi ici jai pas de rats, mais des belettes (hermine)!!! Cest pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptySam 26 Juil - 0:26

oui val ! j'a eu  a faireaussi  a une fouine, puiqu'elle a tuer ma jolie petite bantame noire de pékin et mangé aussi tout les œufs qu'elle couvait! c est affreux il n'est rien rester d'elle ,juste 1 ou 2 morceaux de coquilles je suis très triste car c'était ma préféré.
des rats pour l 'instants je n'en ai pas revu et c'est tant mieux!!!!! ils sont    ma petite enquête... d'autres loupes? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptySam 26 Juil - 0:52

Aujourdhui je suis trappeuse et jen laisse RIEN !!!Raton laveur,renard,coyote, Sale bestioles sanguinaire.
Les belettes vont tout tuer juste pour le plaisir... ma petite enquête... d'autres loupes? Cole9re2 
En plus les peaux vau rien !!! ma petite enquête... d'autres loupes? Smilies8 
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptySam 26 Juil - 1:02

comment t'y prend tu val?tu est une bonne trappeuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptySam 26 Juil - 10:30

oui, je ne laisserai pas paniquer la cocotte.... déja qu'on les élève pour qu'elles aient une belle vie au lieu de l'industriel.... je veux bien leur éviter les désagréments!

les bestioles mangeuses d'oeuf.... et de poules O_o ça semble dur les détecter.... ouh
j'espère ne jamais trouver une poule décapitée... ouf
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyLun 28 Juil - 12:27

poulinette a écrit:
comment t'y prend tu val?tu est une bonne trappeuse!!!!

Les belettes ce prend facilement avec une trappe a rats et du foie.
Les ratons avec un piege en x.
Les renards et coyotes, tous les 2 avec piege a pattes ou des collets.Ici a Valcartier jai une prime de 75$ pour chaque betes.Et le prix de la peau a beaucoup montée depuis le année 80.
Il faut une formation qui coute 180$. :téfou: 
A tout les hivers je trappe le lievre,le renard et le coyote.
Pas grand chose a faire ici lhiver !!! :galline: 
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyLun 28 Juil - 14:05

moi je sais que j'ai souvent vu mes poule donner un coup de bec sur les oeuf fraichement pondu... et si l'oeuf cassais pas elle partait... si l'oeuf brisais tous les poules ce lance dessus... parcontre j'ai vu l'oeuf ce briser une seul fois... comme si elle verifiait que l'oeuf etait bon...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyLun 28 Juil - 15:35

ce n'est pas mal 75 dollars c'est ça? c'est l'équivalent 75 euro quelque chose comme ça.
donc les trappeurs au canada ça existe encore, comme dans le temps? tu met la toque fourré en peau de loutre? et les castors es qu'il y en a aussi ? mais eux ce ne sont pas des nuisibles, quoi que!!!
et le chapeau de cow-boy ça te vas bien!! tu as des chevaux ?tu est très mignonne sur la photo est  très souriante!!!!sauf avec les renards, belettes  lièvres et coyote ils prennent la poudre d'escampette 
bonne soirée Val 
                                                              ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyLun 28 Juil - 23:52

poulinette , je croyais que les trappeurs avaient disparus depuis de nombreuses années ici au Québec....  ma petite enquête... d'autres loupes? Dingue14  ahahahahah! comme quoi..... je ne savait pas du tout qu'il y a un marché pour ça!
commentça fonctionne Val, tu trappe et tu emmène la bête simplement ou tu dois emmener juste la peau? c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? EmptyMar 29 Juil - 2:47

et oui il reste encore une trappeuse!! c'est peut'etre la dernière? (des Mohicans )non?des trappeuses!!!!!
    ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07  ma petite enquête... d'autres loupes? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite enquête... d'autres loupes? Empty
MessageSujet: Re: ma petite enquête... d'autres loupes?   ma petite enquête... d'autres loupes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite enquête... d'autres loupes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide de pros pour sexer des poussins!!!
» selon une enquête...
» petite derniere inscrite (presque petite....)1m73
» Une petite
» une petite tof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: