La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

3 coqs et 1 poule... au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MelanieR
Nouveau

MessageSujet: 3 coqs et 1 poule... au secours   Lun 21 Juil - 22:27

Qu'est ce que je fais avec ça? Je voulais le contraire et je suis prise avec 3 coqs... On a acheté des poussins et j'ai fait confiance au vendeur... mais il y a juste une poule... qq en voudrait? :)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 1:49

rebonjour Mélanie R et soit la bienvenue sur ce forum.

il faut jamais acheter des poussins on se fait toujours avoir.

il faut les prendre a 3/4 mois au mois tu vois mieux ce que c'est! ci se
son des poules!! elles sont prêt a pondre.
pour tes coqs tu met une annonce ils son jeune ils se vendrons bien
MelanieR
Nouveau

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 10:09

MERCI, on voulait les laisser ensemble, mais j'ai trop peur qu'ils se battent.

Aussi l'éleveur ne vend que des poussins.
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 11:40

C'est pas mal d'acheter des poussins... Moi j'ai commencé à aimer les poules en achetant des pious le printemps passé, j'en ai eu 5 à ma fête et sur le lot 1 seul coq! Cette année, j'ai acheté des poussins pour ma poule noire et en plus j'ai eu 2 poussins nés chez moi sous une poule. 4 petits qui ne sont pas sexés sûrs à 100%... Perso, moi ça m'a aidée à m'habituer petit à petit aux poules en achetant des pious! Et c'est ça, ce n'est pas partout qu'on peut acheter des jeunes poules!   
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 11:42

Pour le reste, c'est comme te dit Poulinette!  :super: 
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 11:43

j'ai des amis qui en on ils ne se battent pas, tant qu'il n y a pas de poule avec eux il n'y a pas de rivalité!! il vaut mieux que tu changes d'éleveur, il n y a pas des marchers ou foires
 autour de chez toi qui vendent de la volail !!!!des poulettes prête a pondre?
si il te reste une poule trouve lui une copine, tu ne la laisse pas avec les coqs!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:00

oui midna les poussins c'est très mimi on les voient grandirent c est bien.
mais si au départ tu veux des pondeuse et qu'elle pondent rapidement ,il vaut mieux qu'elle aient 3/4mois  et les prendre chez un éleveur qui vendent que de la poule! et c'est mieux car bien souvent les gens son embêter avec leur coqs ce qui est le cas pour Mélanie R.
oui entièrement d' accord avec toi Midna c' est parfois dur a trouver moi j"ai la chance d'habiter
une région très avicole il n y a pas de problème pour ça.
ce soir je vais talquer les cocottes je te dirais ce que ça donne mais comme elles se mouillent 
je pense que je vais devoir  le faire plusieurs fois.
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:12

Oui bien sûr Poulinette! Mais c'est très rare au Québec et j'ai trouvé une seule fois des poulettes de 3 mois! D'accord, tu me donneras des nouvelles de tes cocottes!   
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:16

Mais c'est vrai que quand on veut des poules, on achète sois des poulettes ou des pious auto-sexables.
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:19

Moi aussi Poulinette c'est une région avicole sauf qu'ils vendent que des poussins...
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:25

midna lance toi dans l’élevage des poules uniquement? tu verras tu en vendras plein, et  tu feras des heureux! ils viendrons tous en chercher chez toi .
comment ça  ce fait que ce soit si dure a trouver des pondeuse? au québec! ses seulement quelques 
régions ou c'est partout pareil?
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:38

Bah, c'est pas moi qui le sait!   En tout cas, moi j'habite à un endroit où il y a plein de chevaux, de champs etc mais des poules, pas mal moins... On peut, bien sûr, acheter des poules brunes et blanches à la coop par ici, mais plusieurs races se font rares. Souvent des mélanges, et comme je l'ai dit, des poussins. Ce n'est pas pareil dans le coin de Montréal et tous les endroits à 2h00 et plus d'ici par exemple. La grande majorité des poules à vendre aussi sur les annonces de mon coin sont des coq... J'avais un éleveur près de chez moi qui m'a vendu mes premier pious, mais il ne vend plus de poules. Mais cependant, il loue des coqs et je ne serais pas mal prise si je voudrait faire avoir à mes poules des poussins!    Mais pour en revenir au post, ça dépend aussi des races que MelanieR cherche, si c'est des pondeuses de commerce ou des poules de races...
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 12:40

Ouais, c'est vrai que c'est peut-être une bonne idée de faire l'élevage, j'y avais bien pensé, mais j'aimerais le faire genre sur commande pour rester prise avec aucune volaille en trop.  :super: 
xdarkwings
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 14:52

c'est vrai qu'au quebec ya pas grand poule a vendre.....je suis en montérégie, et je dois toujours faire 1 a 2 heure de route pour aller chercher des poules. bref, je suis en train de me starter un mini élevage, depuis janvier j,ai eu une quarantaine de poussins soyeux, et il se sont tous vendu en bas de 2 mois.

au début ca me fesais paniquer un peu aussi d'avoir des coq, parce que je suis en banlieu, mais finalement, je garde mes coqs dans la maison ( systeme de ventilation, bon éclairage, au frais, y font pas pitier pentoute) Mes voisins ne savent même pas que j'ai des coq, j'en ai 5 qui chantent en ce moment, mais dehors on entend rien lolll

chaque fois que j'ai une poule proche de 4 mois, que je sais pas trop si c'est un coq ou une poule, je la rentre dans maison le temps d'être sur du sexe. si je me rend compte que c'est une femelle, bah elle retourne dehors avec les autres et si c'est un coq, et bien au moins il aura pas fait c'est premiere vocalise a 5h du matin dehors :)
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 15:32

oui midna ca marche bien sur commande c est comme ca que j"ai eu les miennes .
facile ils te disent, l'endroit le jour, l' heure et tu vas les chercher  elle sont dans de jolis caisse bien ventilé avec de la paille, leur commerce marche bien; ils vendent toute sorte de volail c 'est ça que tu devrais faire( en grand )
Xdarkwings:
quel bazars avec tes coqs, si ils sont a l'intérieur c est toi qui doit les entendre a 5 h du mat pas besoin de réveil matin,et tes coqs tu les gardes pourquoi faire?pour les vendre ou en tant que reproducteur?
ils seraient mieux dehors! mais si tu ne peut pas faire autrement je comprend!!!!
xdarkwings
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 16:12

poulinette, ici au quebec, je connais bien des fermiers qui doivent garder leur coq dans grange, parce que les gens en campagne se plaignent du bruit (et oui, le ptit monde de ville qui déménage en campagne aime pas ca entendre des coq) donc non, je ne me trouve pas cruelle de garder mes coqs à l'intérieur, c'est pas plus pire que de garder une perruche en cage tant qu'a moi (j'ai pas envis de partir un débat non plus la)

je ferai un post de mes installations prochainement, juste pour pas que les gens pense que je garde les poule dans des cage a chiens XD je suis loin d'être méchante avec mes poulet
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Mar 22 Juil - 17:03

non je dit simplement que ce n'est pas un problème si tu ne peut pas faire autrement.
les gens de la ville ne supporte plus rien pourtant le chant du coq est un bruit naturel il n'y ad 'ailleurs pas que les coqs qui son concernés les chiens aussi, ça devient un vrais problème pour les propriétaires d'animaux qui ne savent plus comment faire !!!que dire du bruit en ville alors, qui est bien pire 
mais pour faire changer les mentalités il faudra du temps! et oui c'est comme ça ! on ne referas pas le monde.de nos jours les gens son de moins en moins tolérant.
en attendant moi je serai bien contente de voir ton installation et tes jolis coqs, soies car j'adore tout ce qui est volail. tu sais chacun fait comme il le peut avec les moyen qu'il a.
bonne soirée  xdarkwings et ne te prend pas la tête.....cool.
MelanieR
Nouveau

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Jeu 24 Juil - 23:52

Vous êtes tellement intéressant à lire et je me rend compte que je suis tellement débutante moi!!! Moi je ne connais RIEN DU TOUT. J'ai vendu mes 2 jeunes coqs.... car trop peur de la chicane et j'ai la poule qui était là avec eux! Maintenant je fais quoi?? On est 5 et on aime les œufs frais, je ne veux plus manger d'œufs de super marché, d'ailleurs ça fait déjà 1 an que j'en achète plus... ça me dégoute. J'ai rêvé d'avoir une ferme toute ma vie et j'en ai une mais je ne sais pas où trouver les animaux pour la remplir! J'aimerais manger mon porc, mon poulet et tout les animaux que je pourrais élever moi même, Rêve ou réalité?
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Ven 25 Juil - 16:43

Pour les poules, tu as une possibilité très facile de ne plus te faire avoir avec les poussins coqs, c'est d'approfondir tes connaissances au niveau des races que l'on appellent auto-sexables qui sont disponibles chez vous, au québec.

Des races comme, par exemple, les Sussex Herminées ou les Orpington donnent des poussins sexables à condition que les parents soient pure race (non croisé).

Sur cette photo : une de mes Sussex avec deux poules (jaunes) et trois coqs (blancs)

bbmelie
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Sam 26 Juil - 23:08

C'est vrai que vous êtes hyper intéressant!

je suis dans Lanaudière et pour avoir des jeunes poules il faut ou bien être très chanceux (quand une annonce de jeune poule est mise en ligne elles se vendent très vite.... me suis cogné le nez quelques fois) ou bien se promener dans un bon rayon pour aller en chercher 1 ou 2 a la fois ..... Je viens de refaire une recherche kijiji encore... il y a plus de monde qui ''recherche poules pondeuses'' qui en vendent. Sinon, ce sont effectivement des poussins ou de vieilles poules.... :S
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Dim 27 Juil - 1:23

Je sais que pour vous, ce n'est pas toujours facile !
Et comme je connais peu vos races, c'est pour ça que je suis prudent dans mes propos.
Et ce n'est qu'une piste que je voulais te donner. Bonne chance !!!

Vi
Bavard

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Dim 27 Juil - 23:36

Bonjour,
Tu peux toujours appeler au Couvoir Simetin, à St-Canut près de Mirabel. Ils vendent des poules prêtes à pondre. Ce ne sont pas des poules de race, mais ce sont des bonnes pondeuses. Ils ont des rousses, des blanches, des noires et des grises.
Bonne chance!
Vi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 coqs et 1 poule... au secours   Aujourd'hui à 0:02

3 coqs et 1 poule... au secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1