La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Identification de la race de poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyJeu 17 Juil - 13:35

Bonjour à tous,

Je fait appel à vous pour identifier la race de mes deux poules. C'est un mâle et une femelle. On me les a offert et la personne ne se souvient plus du nom de l'espèce.
Je pense que c'est une espèce naine.
Cet identification me permettrai de savoir les besoins spécifiques s'il y a de l'espèce.
(J'ai d'autre photos si besoin)

Merci d'avance de vos réponses

Identification de la race de poule Dscn2910


Dernière édition par Rosspider le Ven 18 Juil - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpbil62
Langue pendue
jpbil62


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Inverness, Centre du Québec
Date d'inscription : 14/01/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyJeu 17 Juil - 13:40

Ca ressemble à du old english game. Sous toute réserve, par sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyJeu 17 Juil - 16:17

C'est vrai que la queue est proche, mais si j'ai bon, le combattant anglais ancien est haut sur pattes non?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyJeu 17 Juil - 17:13

c est peut'etre des Java nain ou Sumatra, il y a aussi la (courte pattes française) ca y ressemble
beaucoup.sinon je ne voit pas! il y'a tellement des variétées .
aussi des Nagasakis mais je ne sais pas si il y en a des noires, la queue est la meme.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyJeu 17 Juil - 21:05

Pour l'espèce, ce sont définitivement des gallus gallus...Pour la race, quand on ne sait pas l'origine exacte des parents, alors on parle de "batards pure race"!
Revenir en haut Aller en bas
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyVen 18 Juil - 6:18

poulinette a écrit:

c est peut'etre des Java nain ou Sumatra, il y a aussi la (courte pattes française) ca y ressemble
beaucoup.sinon je ne voit pas! il y'a tellement des variétées .
aussi des Nagasakis mais je ne sais pas si il y en a des noires, la queue est la meme.

Bonjour Poulinette, tout d'abord merci de ta réponse.
Alors en regardant les photos des espèces que tu as donné sur internet, la java nain et la courte pattes française a une "tache blanche" au niveau de la tête que mes poules n'ont pas.
La sumatra y ressemble beaucoup, mais sur les photos, la queue pend généralement alors que sur mes poules elle est dressé.

Pour la nagasakis, j'ai trouvé cette photos sur internet qui ressemble beaucoup au coq que j'ai :
Identification de la race de poule Nagasaki_perdrix_poule_m
Mais je ne sait pas si c'est bien une nagazakis (appelé chabo maintenant apparemment). Sinon c'est vrai que la queue ressemble beaucoup à cette espèce.

StephaneD a écrit:
Pour l'espèce, ce sont définitivement des gallus gallus...Pour la race, quand on ne sait pas l'origine exacte des parents, alors on parle de "batards pure race"!

Bonjour Stephane, je me doute bien que c'est des gallus gallus!
J'ai fait une erreur dans le titre de mon sujet, je l'ai modifié !
Par contre, je pense que même sans connaitre les parents, des personnes peuvent reconnaître l'espèce en la voyant. Je prend l'exemple des chiens, certains croisement sont facilement identifiable quand on a un minimum de connaissance. Je pense donc qu'il possible de trouver la race de mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyVen 18 Juil - 7:17

Il faudrait une photo de profil , merci .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyVen 18 Juil - 7:55

de toute manière elle est très mignonne ta petite poule! ma naga ou chabot ou encore japonnaise avait la même queue relevé et les ailes qui traîne par-terre! ce sont les japonnais qui l'on amener a la perfection de son type actuèl.
avec qui est t'elle croiser ?il faut demander a quelqu'un qui s'y connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyVen 18 Juil - 13:11

elle ressemble aux sérama il est fort possible qu"elle soit issue de cette race .
chabot est serama c'est peut-être un mélange des deux. va voir su Youtube il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyLun 21 Juil - 5:01

Identification de la race de poule En-pie10

Identification de la race de poule En-pie13

Identification de la race de poule Dscn2911

Voila d'autres photos si cela peut vous aider.

Merci Poulinette. Bon déjà d'après vous ce sont bien des poules (croisées ou pas) asiatique ?
Pour la serama c'est vrai que cela y ressemble beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyLun 21 Juil - 5:31

Elles sont trop grosses pour être des Serama , c'est un croisement avec d'autres races naines , mais les quelles ????????? l'éleveur ou tu les as acheté doit le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyLun 21 Juil - 5:34

Oui mais le problème comme je l'ai dit dans mon premier message, ce qu'on me les a offert et la personne ne se souvient plus du nom de l'espèce et l'a acheté sur un marché en vacances. Donc pour retrouver l'éleveur cela va être mission impossible !
Ya t'il un moyen de savoir la race ou de retrouver l'éleveur à partir de la bague?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyLun 21 Juil - 5:41

A partir de la bague non , sur la bague , il y a l'année , le diamètre et le numéro . Peut être si c'est une bague pour les exposants , car chez il y a un livre avec le nom de touts les éleveurs , et si la personne fait des expos , le n° de la bague est enregistrée .
Revenir en haut Aller en bas
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyLun 21 Juil - 7:55

Identification de la race de poule P1110910

Une photo que j'ai retrouvé (pas de très bonne qualité désolé) où on voit le coq en entier
Revenir en haut Aller en bas
Rosspider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule EmptyLun 21 Juil - 8:48

On me dit ailleurs sur internet que c'est deux mâles de Sérama.

Cela m'étonne, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la race de poule Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race de poule   Identification de la race de poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la race de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de race de poule
» identification race
» Identification de race ???? votre aide
» besoin d'aide sur une identification de race
» identification: poule ou coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: