La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 poule trop vielle...

Aller en bas 
+5
Jouby
poulinette
StephaneD
Cachou89
Lios-art
9 participants
AuteurMessage
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyLun 14 Juil - 10:08

Je me demandais quesque vous faite de vous vielles poules pondeuse qui ponde plus?...

ca me derangerais de les  poule trop vielle... Violenc2 juste car il ponde plus... mais je veux pas non plus perde de la place pour des poules pondeuse qui donnerais des oeufs et payer de la moule pour rien... et j'ai vu que les  poule trop vielle... Violenc2 pour la viande... bien il n'y en a pas...

Alors que faire avec ses vielles poule qui coute chere et qui raporte rien?...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyLun 14 Juil - 10:32

Bonne question, moi, pour le moment je n'ai tué aucune vieille poule. Mais c'est vrai qu'à un moment la question va se poser...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyLun 14 Juil - 10:56

Suffit de choisir une race qui pourra être "consommée" une fois la ponte terminée. C'est ce que j'ai fait.

Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyLun 14 Juil - 18:04

moi on me les a donner ... alors quand on les a en cadeau on peut pas vraiment faire son dificille...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 2:15

moi les miennes vont mourir de vieillesse, j'aime trop les animaux je n'aurais jamais le courage de leur hoter la vie  :jadore: :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 8:58

Pour nous c'est un grand débat dans la famille, mon mari voudrait les manger et moi pas (je n'y arriverais pas ), je préfèrerais qu'elles meurt aussi de vieillesse. (et je sais d'avance qu'il n'aura pas le cœur à les tuer non plus ).
Peut être pouvoir les placer chez quelqu'un qui s'en occuperais bien (famille, amis ou peut être par le biais d'une annonce )
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 10:06

les grosses je vais l'ai laisser finir leur vie après je verrai bien !peut-être que je garderai juste des petites poules d'ornement au moins celle là on ne les mangent pas. c'est juste pour leur beauté .
puis d'ailleurs ça ne me dit rien de bouffer de le poule bouilli .les poules c'est juste pour le plaisir et me distraire un peu, vu que je suis retraité , oui tu peut mettre une annonce ça peut marcher! mais il faut quand même faire attention si ce n est pas pour les manger? et bien te renseigner sur la personne qui les prendra.
je vois sur la photo que tu as un très jolis parc et un beau poulaillers c'est très mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 12:05

le parc est temporaire pour le moment... il vont avoir beaucoup plus de place... moi j'aime bien ajancer utiles et agreable... pour ce qui est de tuer les poules j'ai pas trop de dificulter avec ca tant que je leurs donnerais pas de nom... alors le seul qui risque d'avoir un nom un jours c'est le coq si c'en est un... et ma caille a prit la porte d'escampette je sais pas trop quand et comment...
poule a bouillir peux etre parfait pour faire une bonne soupe l'hiver parcontre...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 12:57

oui ses mieux de ne pas leur mettre de nom ! mais tu sais ?elles sont tellement familière.
pour manger une bonne poule il faut de la poule de chair, race Bresse ou Sussex herminé , ce sont les meilleurs après si il y a d'autre race je ne connait pas,
je ne dit pas que ce soit mauvais! mais il faut une bonne recette, car la vieille poule c'est fade comme viande!
mes poules c'est des variété pour la ponte .
ta caille est parti !elle va peut être revenir? elle est parti chercher un mâle elle s'ennuyé
pour ton coq si tu lui donne un nom après tu vas t y attacher tu verras?
j en avait un gros mais ça s’était avant d'avoir des voisins je l'avais appeler robocoq et le naga que j'ai actuellement c'est ptit coq.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 15:36

Chez moi les vieilles poules , c'est casserole , et les coqs de trop dans l'élevage c'est la même chose . Au moins je sais ce que j'ai dans mon assiette .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 16:00

EH oui J-M il faut avoir le courage de les tuer !et toi tu là !
moi je ne l'ai pas ! ça me rebute de faire ça, et pourtant un poulet au four c 'est bon
mais a condition qu'il ne vienne pas de chez moi, je préfère l'acheter prêt a cuire.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMar 15 Juil - 18:17

Ici je les garde environ 3 ans, et on les abats.  J'enleve la peau et le gras et je fais mijoter 2-3 heures.  Ensuite je goute.  Si la viande est bonne, ça devient des pâtés au poulet.  Si elle n'est pas très bonne, ça fini en pâté pour chats!  Pas de gaspillage!

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMer 16 Juil - 1:45

c'est long ! mijoter 3 h et c'est du boulot! tout ca?
en pâté pourquoi pas? si ils meurt! autant que ce ne soit pas pour rien
même les chast y trouvent leur compte !ok ok  poule trop vielle... Rire07 poule trop vielle... Rire07 poule trop vielle... Rire07 
les miennes je ne peut pas! elles font parti de la famille.
A+++++verobu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMer 16 Juil - 17:05

Une vielle poule, c'est une très bonne poule au pot. Un vieux coq, c'est un bon coq au vin, et les plus jeunes, poulets rotis ou à la crème.

Comme le dit très justement Jean-mi, on sait ce que l'on mange.
Je ne me vois pas acheter de la volaille nourrie on ne sait comment et sans aucun respect


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyMer 16 Juil - 18:22

Je suis d'accord avec ceux qui les abattent! Par contre, j'ai beaucoup de difficulté avec le fait de tuer une poule que j'ai élevée... Heureusement, le cousin de mon chum, qui a aussi des poules, abat lui-même ses volailles pour les manger, alors nous allons lui donner notre vieille chantecler qui ne pond plus... il n'y est pas attaché, lui!

Pour nous, c'est la meilleure solution afin qu'il n'y ait pas de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyJeu 17 Juil - 12:05

je comprend très bien qu'il y est des éleveurs ou amateurs de volails qui les tues pour les manger c'est le but? je ne les juges pas!( encore heureux ) mais tout le monde ne peut pas le faire! ou trouvez quelqu’un qui le fasse pour vous, mais ce n'est pas évident.
en attendant j"aime bien aussi un bon poulet fermier, de temps en temps, c est certain qu'ils sont meilleurs que ceux achetés en grande surface qui n"on aucune saveur.
rien que d'en parler j'en ai l'eau a la bouche !!!!!!miam  poule trop vielle... Animaux2 poule trop vielle... Animaux2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyJeu 17 Juil - 12:07

C'est sûr que sacrifier ses propres poules ce n'est pas facile.
Je comprend ceux qui ne le font pas.


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... EmptyJeu 17 Juil - 12:11



merci J-Marie de ta compréhension poule trop vielle... Smilies2 poule trop vielle... Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule trop vielle... Empty
MessageSujet: Re: poule trop vielle...   poule trop vielle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule trop vielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop gros coq pour petite poule?
» Poule morte depuis 1h - trop tard pour la manger?
» incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche
» La p'tite vielle...
» sevraient trop tôt ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: