La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crise du rouge chez le dindon

AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

Crise du rouge chez le dindon Empty
MessageSujet: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptySam 12 Juil - 17:07

Combien de temps dure la crise du rouge ?
Mes petits ont 8 semaines et trois jours. Ils ont bien mis le rouge et les "boutons" ( surtout les mâles )j ai trouvé beaucoup d info a ce sujet mais pas la durée .. est-ce que je peux les considérer comme tirés d affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptySam 12 Juil - 17:58

Alors ils sont sauvés .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyDim 13 Juil - 6:37

Super, merci Jean-Mi ! Ils ont grandi c'est incroyable ! Je posterai des photos
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyLun 14 Juil - 16:55

Ils rattrapent la maman !

Crise du rouge chez le dindon Dsc00916

Crise du rouge chez le dindon Dsc00917
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 1:01

Mes ques ce que cest la crise du rouge ???
Moi aussi ils ont 2 mois...Et javous que cest drole de les voir rougir en gonflant leur plumes !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 4:11

il sont beau tes dindons blanc Val!! je n'en avais jamais vu ,a part en photo !tu as un sacré cheptel de volails   tu ne doit pas t"ennuyer ,c'est du boulot tout çà ,enfin je suppose que tu es une passionné. Pour le rouge je ne peut pas te dire je ne m'y connais rien du tout  c'est peut-être normal  non ? Crise du rouge chez le dindon Rire07  Crise du rouge chez le dindon Rire07  Crise du rouge chez le dindon Rire07 
Bon !je vais aller voir ton hermine !!!!!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 4:17

j ai oublier Florence!!! magnifique la photo de tes dindes  ou dindons ils seront bientôt prêt pour noël ils ont l'air d’être pas mal gros. tu me réserve une belle cuisse avec des marrons autour d'accord ? Crise du rouge chez le dindon Faim02
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 12:57

Val , la crise du rouge , c'est le moment ou les dindes commencent a avoir le coup rouge , et souvent a cette période , tu risque d'en perdre .
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 13:31

Ok ??? Merci jean-mi...
Moi aussi je pense que mes dindons sont sauvé!!!
Ils commence a avoir du bleu aussi...Va til y avoir une crise de bleu lol???
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 13:54

Eh val,?manque plus que le blanc et tu aura le drapeau français
                                      Crise du rouge chez le dindon Rire07  Crise du rouge chez le dindon Rire07  Crise du rouge chez le dindon Rire07 .
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 22 Aoû - 22:10

ange Crise du rouge chez le dindon Autre062 Crise du rouge chez le dindon Rire07 vive moi  LOL !!!

Jai déjas les couleurs du Québec et du canada !!!!

Hebergeur d'image
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptySam 23 Aoû - 2:37

oui Val ,il est bien rouge ton dindon ,il a vu rouge ,ou bu un coup de rouge de trop,c'est tout !!!
                                                                         Crise du rouge chez le dindon Rire07  Crise du rouge chez le dindon Rire07  Crise du rouge chez le dindon Rire07
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMar 26 Aoû - 0:45

Je me suis informée pour la fameuse crise...D apret mon ami qui ma donné les deux mienne, ne connais pas ca du tout !!! Il perd des dindes quand elles sont adulte...

Je pense que celas ce produit seulement sur les dindons sauvage... Crise du rouge chez le dindon Hein36
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMar 26 Aoû - 1:13

C'est bizard ce truc ? tu as regarder sur google !tu pourrais avoir des réponses!!!!!
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMar 26 Aoû - 1:31

Je te le dit ! Mon voisin en na 5000 comme les deux mienne, et il ne connais pas ca du tout! Son père lui a laissé la ferme et NON??? Jamais entendu parler!!! Bin les 2 que jai son en pleine forme et cest drole de les voir ce poursuivre en tournant en rond !!! Dommage que je dois les ;neige18 ;neige18
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMar 26 Aoû - 1:42

Si je comprend bien ,alors il faut laisser faire, et attendre que çà passe !!!!ou çà casse c'est a dire au four .
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMar 26 Aoû - 5:38

Et oui tu as bien deviné , il faut tout simplement leurs donné beaucoup d'orties achées , elles adorent .
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMer 27 Aoû - 13:06

Ce matin en sortent mes dindes, jai remarquée quelle que chose de spécial.
Ma plus petite a les deux yeux de couleur différente! Elle en a un de brun, et lautre bleu !!!
Avez-vous déjas vue ca ???
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMer 27 Aoû - 13:32

çà va te porter chance Val celle là tu la garde (elle a le mauvais œil ) fait gaffe aussi
                                                                            Crise du rouge chez le dindon Rire07 Crise du rouge chez le dindon Rire07 Crise du rouge chez le dindon Rire07 .
oui çà arrive aussi aux chiens ou chats

ma voisine a un chien avec un œil bleu et l'autre marron  mais pour les dindes je ne peut pas te dire je n'en ai pas, c'est peut-être une question génétique ,fait un test A D N
                                                                          Crise du rouge chez le dindon Rire07 Crise du rouge chez le dindon Rire07 Crise du rouge chez le dindon Rire07
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyMer 27 Aoû - 18:25

Oui je sais que celas arrive au chien et chats...Mes les oiseaux??? Cest trop cool si ta raison! Je vais peu etre la garder !!!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyJeu 28 Aoû - 1:03

oui Val garde là !!c'est pas commun une dinde aux yeux différents ,ce n'est as grave simplement une erreur de la nature ,je ne crois pas que çà changera .
C'est mieux que si elle avait 2 tête !dans une ferme j'ai vu un veau qui en avait deux !çà arrive parfois c'est une vrai anomalie. C'est parce qu'elles est blanche peut-être ?
rg
Bavard
rg

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyJeu 28 Aoû - 14:18

Bonjour Val,
Voici peut-être l'explication pour ta dinde aux yeux bleus. Le dindon White Holland l'origine des hybride aujourd'hui a des lignées aux yeux bleus. Un copier coller du site de Kevin Porter aux USA http://www.porterturkeys.com/
The White Holland is a white-feathered variety that originated in Europe, perhaps, though not certainly, in Holland. It was developed from Mexican turkeys brought to Europe from the Americas beginning in the 1500s. This population is likely to have included birds of many colors, including black, bronze, and white. In some countries there was a prejudice against white turkeys as more vulnerable to predation and disease, though white turkeys were favored in Holland and Austria. They were documented in England in the early 1800s and imported to the United States not long afterward. The White Holland variety was accepted into the Standard in 1874. This variety became popular and has been important commercially in this country.

The White Holland turkey is showy in appearance, with snow white feathers .The beard is black; the beak is pink to horn colored; and the throat and wattles are pinkish-white. Shanks and toes are pinkish-white. **********
The original eye color was supposedly blue but the A.P.A. standard calls for dark Brown eyes. **********

The White Holland's advantage has been its lack of dark pin feathers and this trait often led to market advantage even though the birds were not as large as the Bronze.

The White Holland was the only commercial white variety in the first half of the 1900s. They can breed naturally unlike the commercial Broadbreasted white,which normally has to be artificially inseminated to be able to reproduce.

The A.P.A. standard calls for mature weights of 36 pounds for toms and 20 pounds for hens.

White Holland Genotypes:

(Brown eyed) (b+b+cc) Bronze based with recessive white genes.
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 29 Aoû - 23:39

Bonsoir RG.

Tu a totalement raison. Hier je suis allée chercher de la moulée chez mon fournisseur de dinde. (mon voisin lol!)
Comme de raison, jai voulue voir les freres et sœurs des mes belles, et la jai bien vue avec mon mauvais œil !!!! Je ne veux plus les voir désormais. Je ne vous dit pas pourquoi.

En tout cas, avec le nombre de dindes qui avais a cote de moi, cétais spécial. (4000). Je me suis mis a genou, et toute les dinde son venue vers moi. Jen pouvais plus de tout les flatter sur le cuir.(le coco). Ensuite je me suis sentie pousser vers la porte. Ils voulais toute ce faire toucher...IL ne vois pas rien, pas meme la lumiere du jour..Je me suis mis a pleurer. Vous savez pourquoi..Oui en éfais, plusieur avais les yeux bleu, et dautre brun.Merci ! Mes dindes sont bien chez-nous.

Ps-PAUVRE PETITES...
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptyVen 29 Aoû - 23:47

Crise du rouge chez le dindon Cole9reu Ceux qui aime et ne veux pas avoir de peine, Ne regardez pas ce lien.

Une chance que ici cest pas comme ca...

https://www.youtube.com/watch?v=N1_KPxF3rLg
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon EmptySam 30 Aoû - 0:09

Photo de l œil bleu...

Hebergeur d'image

Et de l œil marron comme dit pouli nette !!!

Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise du rouge chez le dindon   Crise du rouge chez le dindon Empty

Crise du rouge chez le dindon
Page 1 sur 1