La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Truc de l'élastique

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
poulinette
Mel07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:49

tu as vu cachou,? et bien tu pense comme moi cette vidéo est dégueu.....comme tu dit?
l'élastique aura fait parler de lui !!!  Truc de l'élastique - Page 2 Cole9re2 Truc de l'élastique - Page 2 Cole9re2 Truc de l'élastique - Page 2 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:55

Oups, désolé poulinette, je veux dire dégueulasse.  J'adore ce site, car j'apprends à toutes les semaines, mais ça, j'ai vraiment pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 9:01

t"inquiète cachou ! j'avais très bien compris! ne soit pas désolé je croit que l"on n'est pas les seules a qui cette horreur n'est pas plu. sinon ce site est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:15

Lios-Art: C'est sûr que les règlements municipaux ne sont pas toujours adaptés mais bon faut vivre avec ou chercher notre petit paradis ailleurs... Met une annonce sur ce site pour ton coq, tu pourrais trouver preneur!  Truc de l'élastique - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:17

je sais pas encore si c'est un coq que j'ai... il a pas commencer a chanter... et s'il ce met a chanter uniquement apres le mois de septembre je vais etre ok en ce qui me concerne car la loi va avoir ete adopter pour les poules...  Truc de l'élastique - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:30

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:52

il a qu"elle age ton coq ?Lios Art?
je croit que le mien n'a pas chanter avant 8 mois ou peut-être plus! ci s'est une poule tu n'auras pas de problème .
génial pour toi si la loi est adopter .tu pourras garder ton coq.
il fait beau là-bas a Laurentides? chez nous pour un 14 juillet c'est un peu frisquet , rare en cette saison, le thermomètre n'est pas au top.

bonjours midna ça va? il fait beau au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:57

cachou c'est quoi la bestiole sur la table? un poussin? en tout les cas il est craquant.
 :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 23:48

pour etre exacte je sais pas vraiment son age... on ma aporter 4 poules grise en cadeau et on m'a dit il devrait commencer a pondre dans 4 semaines... donc ca fait 5 semaine que je les ai.. je sais pas s'il ont commencer ou non car j'ai pas plus d'oeuf... soit il ont pas commencer soit les brunes qui ont plus de 2 ans qui m'ont ete donner ont commencer a diminuer de pondre en meme temps... mais avec 13 poules j'ai regulier 5 oeufs et un jours j'en ai eu 10 mais juste une fois...
vu que j'ai des poules juste depuis le 2 juin j'y connais pas grand choses et je sais pas a quel age il commence reelement a pondre... mais je sais que mes poules grisse sont deja plus grosse que les autres... faudrais bien que je les prenne tous en photo correctement pour vous les montrer...

et comme temperature c'est chaud... et gros soleil... travaillez cette nuit et visite aujourd hui plus passez la tondeuse oufff c'etait la grosse goute au frond Truc de l'élastique - Page 2 Thumb_02 ... mais vive l'ete...  :chaudevan: 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 2:07

elles commence a pondre vers 4/5 mois je ne croit pas que tes poules qui on plus de 2 ans et réduit la ponte .les miennes qui on 5 ans pondent toujours autant !!!un peu moins ces jours ci car nous avons eu
du sale temps ça les a ralentis, pour la grosseur ça dépend la race que tu as pris ? c'est surtout l'age qui compte, mais t'inquiète elles vont bientôt pondre tes poules!!! laisse, faire la nature .
regarde leur crête si elles son bien rouge c'est qu'elles ne vont pas tarder ( les nouvelles grise )et surveille si elles chantent!!!!!! là! en principe c'est qu'il y a des œufs dans les nids .
donne leur de la pondeuse tu verras ça va les faire démarrer plus vite tu trouveras ça dans une coop
pour les œufs ce n'est pas réguliers j'ai 9 poules et j'en ramasse des fois 7 ou 5 rarement 9 tu sais ce n'est jamais pareil .
tu nous tiens au courant pour la suite .
on a du soleil aujourd’hui c'est peut-être l'été qui revient tant mieux! ça commencer a bien faire?
bonne journée lios.


Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 9:53

C'est possible que tes poules rouges de 2 ans aient commencé à diminuer la ponte, Lios-Art. Ce n'est pas comme plusieurs races de poules de fantaisie qui peuvent parfois pondre jusqu'à l'âge de 8 ans. Les poules rouges ont perdu leur gène maternel pour pondre plus que toutes les races de poules existantes. Elles sont mélangées avec une couple de bonnes pondeuses pour donner LA meilleure pondeuse!  Truc de l'élastique - Page 2 Smilies2 C'est pour ça qu'elles s'épuisent plus que les poules de race et donc pondent moins longtemps. Pour le reste, c'est comme Poulinette dit!  :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 10:13

bien vu midna je constate que tu en connait un rayon sur les poules.
tu es plus calé que moi .  Truc de l'élastique - Page 2 Autre062 Truc de l'élastique - Page 2 Autre062  lios art et bien renseigné maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de l'élastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de l'élastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un truc SVP
» Qu est c est qu ce truc ??!?
» Petit poulailler de ville de luxe
» Un truc qui m'horripile.
» Truc contre les mouches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: