La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Truc de l'élastique

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
poulinette
Mel07
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel07
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 09/07/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyVen 11 Juil - 14:32

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à déjà essayer ça le truc de l'élastique pour empêcher le coq de chanter?
Est-ce que ça marche??

Aller le voir le lien sur la ferme de gaia , stopper le chant du coq

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyVen 11 Juil - 15:21

alors ça! s est bien pour les coqs de J-Marie, ça va lui plaire ?  Truc de l'élastique Rire07 Truc de l'élastique Rire07 Truc de l'élastique Rire07 Truc de l'élastique Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyVen 11 Juil - 16:34

Non, je ne suis pas d'accord  :chupadakor: 

J'ai suivi le sujet, qui date de l'année dernière si mes souvenirs sont exacts, et aussi bien au niveau du principe que des résultats cela ne m'as pas séduit.

Je viens de retrouver le sujet :

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14659-stopper-le-chant-du-coq-qu-en-penser-vous-resultat?highlight=stopper




Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 14:50

tu as bien raison J- marie j ai regardé la vidéo, ça ne ma pas plus du tout, non! mais????
ou va t'on lorsque l'on vient habité la campagne il faut accepter les inconvénients! et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 15:44

Bah moi tant qu'à mettre un élastique autour du cou du pauvre coq aussi bien de ne pas acheter le coq non et faire souffrir cette pauvre bête!!!!

Et un martyr de plus...!!  Truc de l'élastique Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 17:03

c'est bien vrai midna c'est de la torture ni plus ni moins! un truc idiot de plus :*furia*: 
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 17:06

En plein ça poulinette! Messemble que moi j'aurais même pas mis le lien de la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 17:29

oui tu as raison c'est honteux' je ne l' ai même pas regarder jusqu'au bout tellement ça me faisait de la peine pour cette pauvre bête
tu as vu la taille de l'élastique? horrible ! c'est chouette midna que tu aimes les animaux !  :jadore: :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 17:56

Si tu ne veux pas de coq , n'en prend pas , ce n'est pas la peine de trouver des astuces pour l'empêcher de chanter .
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptySam 12 Juil - 18:16

Poulinette: vraiment c'était un gros élastique!  Truc de l'élastique Etonne17 Juste à regarder le coq, on dirait que je suffoquais pour lui!! Et c'est super de voir que toi aussi tu aimes les animaux!  Truc de l'élastique Smilies2


Jean-Mi: Exactement!  :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 1:45

bonjour midna

oui j'adore les animaux !!!tous en général!
mais ma préférence va vers les animaux a plume surtout les petites poules d"ornement
j"ai un petit coq blanc Nagasaki lui il ne chante pas très fort, il a un chant enroué on dirait qu"il a mal a la gorge  Truc de l'élastique Rire07  en fait c"est son chant qui est comme çà !
j"en revient a l"élastique J-mi tu te rend compte que si tous ceux qui on des coqs se mettent
a faire la même chose" serai bien lamentable ? personne leur demande leur avis a ses bêtes ??
mais ceci dit oui il ne faut pas en prendre si c'est pour en arrivé là , mes dieu merci les éleveurs ne sont pas tous prêt a adhéré pour cette solution .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 2:02

J'epère que le "truc de l'élastique" va vite être enterré car comme astuce c'est sauvage !

Un coq ça chante et c'est tout. D'ailleurs, un bon coq qui fait bien son travail, aussi bien comme reproducteur qu'en terme de gestion de son poulailler est obligatoirement un chanteur. Il ne faut pas oublier que le chant est pour lui un moyen d'affirmer son autorité et sa place de dominant.


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 3:24

oui -J-Marie tout a fait accord avec ce que tu dit! le coq il fait son boulot c est la hiérarchie ?il y'a des codes bien établis dans un poulaillers et cette histoire d’élastique bouleverserai tout ça, et bonjours la pagaille?? un coq qui ne chante plus! qu'elle anomalie?
ceci dit! on enterre!!!  Truc de l'élastique Dodo01 
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 5:06

je crois pas que ferais ca... j'aime le chant du coq... mais parcontre selon la situation certain ne peuve envisager de laissez le coq chanter... moi je sais pas si j'ai un coq car il sont encore trop jaune... j'aimerais ca mais je pourais pas me le permetre... dison que jusqu'a ce que la loi qui permet d'avoir des poules soit adopter au mois de septembre... et cela en campagne en plus... on n'a meme pas le droit au poule... mais la ville m'a dit tant que j'ai pas de plainte je peux pas rien faire alors si t'en a un jours dit nous le pas... lolll... avoir un coq pourait faire en sorte que je doit me departir de toutes mes poule ce que je shouette pas... comme en plaine ville de montreal t'as le droit d'avoir des poules et des coqs mais il n'a pas le droit de chanter... quesque tu fait dans ce temps la?... pour certain le droit de s'alimenter par leurs propre moyen est relativement dure... mais je crois pas qu'un coq si c'est pas serre soit vraiment apres suffoquez... es-que ca fonctione je sais pas... mais je crois pas que ca lui fait mal... c'est un peu comme mettre une musoliere a un chien... je suis pas pour ca non plus mais il y a des places et des villes que tu a pas le droit de sortir un chien sans musoliere...
c'est comme les lois qu'il veuille installez au quebec ou dumoin a montreal que si t'as un chien ou un chat il te faut absolument le faire operer et pour les chats il parlais degriffer aussi... je trouve le degriffage beaucoup plus vicieux pour un animal... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 10:55

Pour la ressemblance avec la muselière, on repassera. Et quand on habite dans une municipalité où la loi est claire sur les animaux de ferme et qu'on veut en garder pareil, et bien on choisit un autre endroit! Messemble que c'est clair! Quand tu vis en société, tu acceptes les règles, quand on est en campagne on accepte d'être éloigné des centres commerciaux mais c'est un prix à payer pour garder nos animaux. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vivre en société, c'est respecter les autres et les animaux. Surtout les animaux  Truc de l'élastique Smilies2 .
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 11:13

je suis en campagne et j'ai pas le droit au poule... et j'ai demenager en campagne justement pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 11:42

Quand on arrive à un endroit, et ce, même en campagne, on doit toujours s'informer du zonage car comme on le sait, même en campagne il y a des zones résidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 13:04

oui lios- art - il faut voir si le coq ne souffre pas!! et ça il ne va pas le dire!
mais ses surtout qui garde cet élastique en permanence et ça ce n"est pas naturel !après si il y a des éleveurs qui veulent en mettre ça s"est leur problème?
moi j' ai choisi d 'avoir juste des poules' a cause d'un voisin qui habite a 4 m de mon poulaillers alors tu voit le topo! j'ai juste un petit nain Nagasaki mais il n'est pas bruyant!
en ville il faut oublier! c'est trop problématique avec toutes leurs lois! la muselière pour les chiens stérilisation des chats, les coqs qui chantent etc...sa devient infernale.
le dégriffage des chats c est vraiment d'une absurdité , ils se retrouvent sans moyen de défense en cas d'attaque ils son condamnés a mort !!! .bref! les humains mène la vie dure aux animaux
espérons qu'un jour les mentalités changent . Faut que les gens réfléchissent avant de s'engager a
a adopter ou acheter un animal, que se soit poule, coq, chien, chat, ce sont des être vivant et non des objets.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 15:22

Truc de l'élastique Autre062 Truc de l'élastique Autre062 Truc de l'élastique Autre062 Truc de l'élastique Autre062 

C'est parfaitement clair et très bien dit.
Je t'approuve entièrement Midna.


Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 16:33

Merci!  Truc de l'élastique Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 23:40

je suis pas en ville... loin de la... a 1500 pied d'un cote c'est la caserne de pompier ou il y a rarement quelqu'un et apres un centre communautaire... de l'autre cote a 1000 pied c'est le depanneurs... autrement dit le seul a 20 minute a la ronde en auto... sur la petite rue en arriere de chez nous il y a 5 maison sur une longeure de peut etre 4000 pied...
en face c'est la une trac de chemain de fer et un bureau de poste... lolll... et a peut etre 5000 pied quelque maison sur le bord de l'eau...
mais c'est pas une legislation de ville qu'on a mais d'arondisement... les fermes on le droit et il y en a beaucoup dans le coin... c'est les residences qui n'ont pas droit... tellement con car un de mes voisin... c'est une ferme... loll... ca c'est le resultat de leurs modite fusion de ville qu'ils ont faire vla quelque annee... mais meprend toi pas sur mon cas... j'ai pas dit que je le ferais, j'ai juste dit que je pouvais comprendre que certaine personne voudrais trouver une solution pour plusieurs raison comme dans mon cas ou les lois sont tellement mal fait... aujourd hui c'est tellement plus juste une question de respecter les animaux... mais aussi une question qu'il n'y a plus de respect pour pomal nimporte quoi... tu peux plus avoir si ca ou tell animal ou ect... il y arrive un cas extreme et tous le monde demande une loi contre si contre ca meme si la loi va nuir a un bon nombre de personne il s'en foutre juste pour encadrer 1 cas il son pret a enlever la liberter de milliers...


Dernière édition par Lios-art le Lun 14 Juil - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel07
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 09/07/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyDim 13 Juil - 23:49

j'essayais juste de trouver de quoi pour pas avoir de plainte d'une voisine pas mal chialeuse le temps que je trouve une nouvelle maison pour le coq.

C'était pas quelque chose que j'aurais fait à long terme et toute la journée. De toute manière ça n'a pas l'air très concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyLun 14 Juil - 2:18

Tu sais beaucoup de monde avant nous a essayé de faire taire les coqs, et s'il existait une bonne solution, cela se saurait.

Je d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas très concluant, en tout cas, cela n'en vaut pas la peine pour l'inconfort que l'on ferait endurer au coq.




Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyLun 14 Juil - 4:20

on voit que les voisins ne sont pas tous conciliant? les miens n'ont encore pas rouspéter .
Il faut dire aussi que mon petit gaza n est pas très bruyant! mais quand même ? peut être qu'un jour ils en aurons marre aussi. leur patience a des limites, alors je prie le bon dieu pour qu'ils m....r.de pas.A++++ Lios Art et j-Marie : :chut: :chut:

PS

et si on parler des voisins bruyants ? ça existe aussi? peut-être bien qu'ils leur faudrait un élastique aussi pour les enpecher de brailler.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique EmptyLun 14 Juil - 8:02

Hé ben, je viens de voir ce post et j'en reviens pas de ce que j'ai vu. C'est dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Truc de l'élastique   Truc de l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un truc SVP
» Qu est c est qu ce truc ??!?
» Petit poulailler de ville de luxe
» Un truc qui m'horripile.
» Truc contre les mouches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: