La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Caquètements tonitruants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyDim 6 Juil - 1:30

Bonjour à tous. Connaissez-vous un moyen pour que les poules caquètent moins tôt le matin ? C'est une question un peu bizarre mais j'ai deux poules depuis mars et elles se sont mises à caqueter très très fort depuis les beaux jours sans que ce ne soit lié à une ponte. Thomas, qui pense quand même à ses voisins...
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyDim 6 Juil - 2:54

En effet il arrive qu'avec l'arrivée des beaux jours les poules se mettent a caqueter sans raisons (j'ai moi même quelques spécimens de ce genre) il n'y a rien a faire (du moins a ma connaissances) si ce n'est que de les laisser, les poules chantent quand même moins fort que les coqs.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyDim 6 Juil - 3:40

J essayerais de leur donner a manger , le plus tot possible, (si ce n est déja fait).
Le ventre plein, ça peut peut etre les calmer...... :galline: 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyDim 6 Juil - 3:56

bonjour roussette! et t-oumas je ne sais pas si j ai bien écrit ton pseudo si c est le cas mille excuse

en général mais poules lorsqu' elles chantent beaucoup ses qu 'elles ne sont pas contente ou alors elles on eu peur de quelque chose ou d un chat ou épervier ou encore une poule qui a pris la place d une autre pour pondre! le coq si met aussi et alors là c est le vrai concert il n y a rien a y faire sinon attendre que ça passe.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyDim 6 Juil - 4:11

" ou encore une poule qui a pris la place d une autre pour pondre "

Intéressant, je n'y avais pas pensé mais effectivement, c'est peut être ça. Elle n'ont qu'un pondoir pour deux, mais normalement il y a suffisamment de place. Je vais faire un deuxième étage. MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyDim 6 Juil - 12:06

elles veulent sortir du poulailler, non ?
chez moi, une fois sorties, elles ne font plus de bruit

en été je mets un "rideau" opaque sur la fenêtre principale du poulailler pour retarder un peu leur caquètement. Ça marche relativement bien. Avant, ça me réveillait à 5h30 certains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants EmptyLun 7 Juil - 5:50

Elles vivent libres dans une propriété de 1000m².
Donc parfois, elles caquètent juste en dessous de notre fenêtre de chambre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caquètements tonitruants Empty
MessageSujet: Re: Caquètements tonitruants   Caquètements tonitruants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caquètements tonitruants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: