La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.

Aller en bas 
+10
roussette
Lordsly
poulinette
Sylvie27
clochard
Gaetaris
sonia74
jean-mi
Jean-Marie
Cachou89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 15:51

Hein? C'est pour les poules ça ?  Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 15:57

Ben Oui !!! ça à l'air de t'étonner ?

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 15:59

Loll je pensait que j'était maniaque.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 16:06


Moi je suis pas maniaque, mais le confort des poules est un sujet sur lequel je suis très rigoureux !

Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:49

Jean-Marie a écrit:

Chez nous, nous n'avons pas de problème de chaleur pour le moment avec de la pluie depuis une semaine les températures sont autour de 10 - 12 °C.


C'est donc l'inverse, je donne un peu de maïs en miettes trempées aux poussins pour les chauffer un peu.




Vous retournez en hiver avant nous??  Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Rire07 Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Rire07 Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 21:08

J'adooore ça JM!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 2:21

C'est un début juillet abominable !
Un vrai temps d'automne  Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Cole9re2 
Imagines ceux qui prennent leurs vacances en ce moment !

Par contre le potager est aux anges !




Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 3:02

Ici aussi on se croirais en octobre... 12 voir 14 au meilleur de la journée quand on a de la chance... Il pleut du matin au soir et du soir au matin. C'est pas les maillots de bain qu'on a envie de sortir, c'est la petite laine.... Je part en vacances dans 10j, j'espère que d'ici là le temps sera revenu à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 3:19

Sincérement je te le souhaite ! Attendre les vacances pour avoir ce temps là, c'est désespérant.

Moi je me plains pas je suis en vacances toute l'année  Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 3:32

Pour l'année prochaine, parmi les plantes qui résistent bien aux attaques des poules et qui donne de l'ombre, le laurier rose est bien !
On peut en récupérer facilement un peu partout tellement ça donne des rejets.

Du noisetier aussi, taillé pour ne pas qu'il parte en hauteur, on arrive à avoir des beau bosquets ou elles font des trous à poussières en dessous au bout de quelques temps vu que la terre y reste bien sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 4:07

Le laurier rose est par contre toxique par ingestion pour les chiens et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 5:10

Cricri54 a écrit:
Le laurier rose est par contre toxique par ingestion pour les chiens et les enfants.

Sauf pour les sales enfants des voisins ! Bon appétit les petits...  Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 5:42

l'autre jours il a fait jusqu'a 39° avec l'humidite... j'ai remarquez que lorsqu'il fesais tres chaud et que je netoyais le poulailler les poules s'amusais a passez a tour de role sous le jet d'eau de la hause... donc a 39° j'avais laissez un coin de l'enclos avec la hose qui arosait et toutes la journee a tour de role il ce sont promenez sous l'eau... et en meme temps j'arrosais mon jardin...  :chaudevan: 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 6:23

Peut-être un brumisateur? Je sais que les colibris adorent ça,reste à voir si c'est pareil pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 7:50

Quelle bonne idée Lios-art!
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 7:44

Moi j'essaie de changer l'eau régulièrement et je multiplie les abreuvoirs (elles ont un grand parcours).
J'arrose leurs "coins préférés" (sous un arbre, les trous de terre dans lesquelles elles se roulent..) et quelques buissons où elles vont se cacher ...
Et puis du pain sec (1fois dans la journée) que j'ai trempé histoire d'être sûr qu'elles aient un apport hydrique


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 16:10

Cette année, à part une journée ou deux de fortes chaleurs, chez nous les poules ne souffrent pas.

Leur mouiller du pain ou une pâtée est effectivement une bonne solution pour les hydrater.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.   Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: