La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......

AuteurMessage
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 28 Juin - 13:18

Nous avons un nouveau venu chez nous depuis plusieurs matins... Un Urubu à tête rouge. Impressionnant comme oiseau   Il a un cris asser particulier ! Il tourne en rond à un altitude plutôt basse.

La première fois que nous l'avons entendus, nous sommes sorties pour voir ce que c'était . Disons que c'est asser gros merci  ;quoi?; 

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 28 Juin - 16:21

Et bien c'est une sacrée bête , belle photo .
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 28 Juin - 17:32

Belle envergure !

Par contre vilaine tête, même nos ivrognes n'ont pas le nez aussi rouge   

Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Mar 1 Juil - 4:40

Impressionnant ! si le cri est proportionnel à la tailel, ce doit être assez lugubre ...
est-ce un risque pour tes animaux ou n'est-ce-qu'un charognard ?
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Mar 1 Juil - 13:45

jean-mi a écrit:
Et bien c'est une sacrée bête , belle photo .

Jean-mi , oui belle photo mais je n'ai aucun mérite car, photos prises sur le net   

Audinette, non aucun danger pour mes poules et mes chats d'écurie. L'urubu est effectivement un charognard !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Mer 2 Juil - 10:11

Mais comment il est venu , ce charognard vi en principe dans les pays chaud .
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 12 Juil - 0:04

Jean-mi, nous avons ce type d'oiseau au Québec. Il m'est arrivée d'en voir plusieurs lors de mes promenades à cheval.... Il y a une porcherie près de chez nous qui malheureusement a passée au feu .... Il y avait donc plusieurs carcasses de porc entérés à cet endroit. Lorsque nous passions à cheval , c'était vraiment particulier, on se seraient crus dans un film de Stephen king ....Impressionant !
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 12 Juil - 7:16

Oui,ça arrive parfois qu'il y en a une vingtaine qui tourne dans le même secteur à différentes altitudes.

On en voit régulièrement.

Jean-Mi,ils remontent du sud quand le temps est plus clément,et ce,depuis seulement quelques années.On en voit de plus en plus loin au nord.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 12 Juil - 10:17

Et bien , grâce a vous j'ai appris quelque chose . Gardez les bien chez vous .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Ven 1 Aoû - 6:15

je ne vient pas souvent dans cette rubrique ,et répond un peu tard, mais je croit que s'est un grand condors non ?
ça y ressemble beaucoup , c'est un charognard il y a aussi les vautours, mais ce n'est pas si grand 
en tout les cas cette oiseau et magnifique .
a condition comme dit J-mi qu'il ne viennent  pas chez nous sinon gare aux poules chat lapins ect......
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 2 Aoû - 0:50

J'en vois régulièrement dans les alentours d'Ignace et de dryden! Ce sont effectivement des charognards! Ils se mettent en groupe pour transformer les nombreuses carcasses d'originaux et de chevreuils qui parsèment le bord des routes en squelettes! Pas très jolis comme oiseaux mais bien utiles. Ils ont cependant un vol magnifique, ce sont de superbes planeurs!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 2 Aoû - 1:46

oui bien utile!!!!tu as de la chance d'en voir, il a une sacré envergure celui de la photo ,alors en groupe ça doit être très  impressionnant de les voirent voler!! je trouve que ça ressemble a l'aigle royal a part la tête.C'est un Urubus? je n'avais pas fait attention!! es que c'est de la famille des condors?une variété? en tout les cas, belles images!!!sur fond bleu c'est magnifique !!!merci a Soltis de nous faire partager 
bonne journée Lacsjean.              :super:  :super:
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Lun 4 Aoû - 12:13

Poulinette, c'est un Urubu a tête rouge comme il a été dit. Pas un "condor". Il n'est pas risqué pour les volailles car c'est un charognard qui ne tue pas pour se nourrir.
C'est un oiseau charognard qui, contrairement aux vautours de l'ancien monde qui chassent a vue, chasse a l'odorat. Comme le dit Jean-mi, c'est un oiseau plus commun plus au sud mais qui est en expansion vers le nord depuis plusieurs décennies. Il niche au Quebec officiellement depuis 1987 seulement (c'est cette année là qu'on a découvert le premier nid). Il niche maintenant plus au nord et continue son expansion. Un très bel oiseau qui a de bonnes adaptations pour se nourrir de carcasses: il a une tête nue que ne souillent pas le sang et les chairs en décomposition comme ils le feraient pour les plumes et aussi, il défèque directement sur ses pattes pour que son uratre, très acide, "désinfecte" ses pattes!! C'est aussi un oiseau qui, pour se défendre, régurgite la charogne a moitié digérée....croyez moi, l'odeur est suffisante pour faire reculer un prédateur!!
Pour LacStJean, ces oiseaux sont proches, biologiquement parlant, des Tantales et des Cigognes...
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Lun 4 Aoû - 14:20

d'accord s'est un Urubus? c'est bien utile pour les carcasses ,tout est prévu dans la nature je voit?
il défèque sur c'est pattes pour désinfecter?c est très ingénieux!! même le fait qui régurgite la nourriture prédigéré pour faire fuir les prédateurs étonnant non? il faut de tout ,prédateur et charognard pour l'équilibre de la nature !!les Tantales je ne voit pas ce que sais? l'urubus se rapproche biologiquement de ses deux oiseaux? étonnant aussi? car ça ne se ressemble pas du tout.
ces très complexe quand même, tout est bien étudier.
en tout les cas je ne me  verrais pas déféquer sur mes pieds, et n'y vomir pour éloigner les c... 
merci pour cette leçon d'histoire naturel, très instructive.    
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Ven 8 Aoû - 1:21

Merci StéphaneD, toujours intéressant de te lire   Notre beau réveil matin n'a pas été vu, ni entendu depuis plus d'une semaine ??
Il est parti comme il est venu ! Pourquoi était-il solitaire Stéphane D ?? Moi aussi comme mentionné, j'avais l'habitude d'en voir près d'une porcherie qui avait passée au feu...... Ils étaient en groupe ! TK, mon beau coq a repris son rôle de réveil matin  :jadore: 
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   Sam 9 Aoû - 3:53

Il avait peut être été attiré par une charogne près de chez toi . Ou alors il est venu en repérage .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......   

Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......
Page 1 sur 1