La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tester viabilité par immersion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyDim 22 Juin - 12:13

J espère que vous avez tous un dimanche aussi chaud et synonyme de piscine que nous...ça me fait justement penser...
sur mes différentes recherche je suis tombée sur une méthode qui m étonne un peu. Sur une fin d incubation,certains plongent les oeufs dans l eau pour savoir si le poussin bouge et donc avoir une confirmation de vie. Cela n est il pas mauvais puisque je lis par ailleurs partout qu'il ne faut pas laver ni même mouiller les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyDim 22 Juin - 13:13

J'ai déjà entendu parler de cette méthode. Selon ce qu'on m'en a dit, lorsque des oeufs dans une couvée ne sont pas encore éclos, on les met dans de l'eau très chaude, presque bouillante. Si l'oeuf se mer à "tanguer", ça signifie qu'il y a un poussin vivant dedans. Sinon, ce qu'il y a dedans n'est pas vivant. Je n'ai jamais essayé cela et je dois avouer que je suis un peu sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyDim 22 Juin - 13:21

Pour la température c a 38 ou 39 l eau hein...bouillante t sure de flinguer le poussin
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyLun 23 Juin - 3:02

Je ne te conseille pas de faire ca en effet les oeufs en court d'éclosion doivent être bougés le moins possible le mieux est que sachant qu'un poussin peut éclore jusqu'au 23ème jour tu laisse ta couveuse allumée jusqu'a la puis si rien c'est que les poussins/embryons dans les oeufs sont morts
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyLun 23 Juin - 4:37

je vous rassure, je ne pense pas utiliser cette méthode mais je voulais savoir ce que vous en pensez.
j ai vu des post de gens qui font de l élevage et qui , aux vues des installations, ont l air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyLun 23 Juin - 16:25

L'eau presque bouillante......c'est complètement malade ce truc là! À ne JAMAIS faire! C'est sur que s'il y a un poussin vivant dans un oeuf et que tu l'ébouillantes, il se tortillera en ciel afin d'éviter d'être brûlé. Mais l'intelligence d'un truc à la con de cette nature ne me saute pas aux yeux!

Par contre, j'ai tendance à penser que l'oeuf mis à flotter dans de l'eau à ''TEMPÉRATURE DE COUVAISON'' et dans lequel le poussin bougera un tant soit peu, doit permettre de voir le mouvement plus facilement.

Cependant, jamais je n'arriverai à comprendre les raisons qui poussent les gens à faire de tels simagrés insignifiants pour tenter de ''DEVINER'' si ce sont tous les oeufs ou seulement 80 ou 75 ou 66 et 2/3 % des oeufs qui contiennent un poussin vivant. Clisssss....attendez l'éclosion simonac. Vous verrez bien ce qui en sortira! Pas compliqué ça!
Car......qu'est-ce qui vous dit (bien sûr, si on exclus l'ébouillantage) que l'un ou l'autre des oeufs que vous y mettrez dans votre soupe pour vérifier s'il bouge ne contient pas un poussin parfaitement vivant mais immobile à cet instant???????????
Pis ça vous coûte quoi de laisser se terminer la couvaison?
Décidément.....je n'y comprendrai jamais rien à tous ces taponnages à la mord moi le noeud lorsqu'une couvaison est si simple. Vivre et laisser vivre, y a plus personne qui pratique ça??????


Dernière édition par lacstjean le Lun 23 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyLun 23 Juin - 17:59

J ai pas dis que je comptais pratiquer hein.je me pose juste la question de savoir si c pas justement mauvais puisque l oeuf est poreux.
j'ai vu une vidéo où effectivement l oeuf bouge dans l eau.
après je suis du genre à trépigner mais à laisser faire.ce qui me faisait peur au départ c'est l explosion puante mais c du genre rare alors ca me va.
j en déduis qu ici personne ne trempe ses oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyLun 23 Juin - 20:08

Personne, jsais pas. Mais moi jamais. Remarques, ça m'étonnerais beaucoup que le fait de les tremper puisse avoir la moindre influence néfaste. C'est juste que ça peut induire en erreur et faire jeter un oeuf presque à terme inutilement. Pas capable de voir l'utilité, c'est tout.
Pour tout dire, je ne mirais même pas. J'avais des oeufs, je les mettais en couveuse, je faisais tout ce qu'il faut pour qu'ils éclosent et je prenais les poussins qui venaient. Jamais eu d'explosion des oeufs infertiles.....mais je sais que ça pue sérieusement. Ceux-là, je les repérais au nez et les éliminais. Bingo.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  EmptyMar 24 Juin - 3:58

je sais que je suis super curieuse et encore plus impatiente que mes gosses mais la prochaine incub , après amélioration de ma couveuse, ne verra ses oeufs mirés que vers 9 ou 10 jours pour oter les oeufs clairs et après basta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester viabilité par immersion  Empty
MessageSujet: Re: tester viabilité par immersion    tester viabilité par immersion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tester viabilité par immersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viabilité de la moulée pour poule pondeuse
» cherche oeufs fécondé pas cher pour tester mon incub TROUVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: