La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Batailles dans le poulailler

Aller en bas 
+3
Hellcat
math
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 9:30

Ben, je pensais bien m'être sauvé des batailles dans le poulailler, mais non, ce matin, j'avait un coq avec du sang sur le boitraille et l'autre avait la crète amochée!!! Batailles dans le poulailler Violence :*furia*:

Le pire, c'est que c'est les femelles Chanteclers qui picochent les femelles Soyeuses. Je n'avais pas le temps de les organiser ce matin. Elles ont des cachettes trop petites pour que les grosses poules puissent aller les pogner, mais je vais devoir trouver une solution. Je penses que je vais mettre mes soyeuses dans une cage. Ce midi, je vais monter à la maison et règler ça.

Pensez-vous que mon coq qui s'est fait picocher pourrait y passer en si peu de temps? Est-ce qu'un coq qui saigne peut gérir assez bien s'il est isolé? :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 10:56

Si, le sang ne coule pas trop sa devrait aller, j'en ait déjà vu des bien ammocher survivre
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 11:15

Ben là tu m'encourage.... J'ai juste hâte que midi arrive pour aller les organiser. J'espère que la bataille ne s'est pas empirée. Je vais aller leur acheter une cage à lapin et les mettre toutes les trois ensemble. Elles devraient être correct pour au moins un bout. La cage a 24x24x15 et mes soyeuses sont petites. En plus, elle sont toujours collées ensemble. Penses-tu qu'elles vont être trop à l'étroit? en tout cas, du moins, ça peut faire temporairement... Batailles dans le poulailler Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 12:11

J'ai jamais réussit a placer mes soyeuses avec mes chanteclers, immanquablement les soyeuses mangaient la volées. Une poule c'est plus proche du dinausaure qu'autre chose, le plus faible est systématiquement rejetter du clan, elle doit éviter les coups de becs et manger en cachette a la sauvette ect ect.

Même l'ajout de nouvelles poules de la même grosseur dans une basse-cour déjà`établie nécesite certaines précaution.

J'ai 10 poules et un coq, les rangs a l'intérieur du groupe sont bien définie, la dernière en liste dort dans un nid et se nourrit a la va vite après les autres et est le souffre douleur de la gang, si j'introduit une nouvelle, et bien c'est la souffre douleur en titre qui est la plus mauvaise avec la nouvelle, question de faire valoir sont rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 12:22

Penses-tu qu'après 4 heures à essayé de se défendre, que mon coq soyeux a pu mangé la volé fatale? :ylaisserlapeau

Ben là, c'est vrai que j'ai hâte d'être arrivé chez nous ce midi.......

:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 12:26

Je sais pas , j'espère que non

La plupart tu temps il faut que les coqs aient grandit ensemble pour se tolèré......là encore si l'espace est limité et que les poules sont pas assez nombreusent sa peu brasser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 12:36

J'espère que le pire n'est pas arrivé parce que c'est mon petit garçon qui va être triste de perdre son "Albert"... C'est le nom du coq soyeux. Il a quand même un abris où les Chantecler n'ont pas accès. Il était caché là ce matin, mais le petit est quand même brave pour affronter l'ennemi sans regarder sa grosseur!!! Il protège sa forteresse....

Je vous en redonnerai des nouvelles cette aprè-midi....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 12:37

J'ai bien hâte de savoir si tout a bien été Batailles dans le poulailler Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 14:00

Vous avez bien fait de séparer vos volailles.
Depuis que j'ai fait un enclos avec un abri pour chacune de mes races, plus de bagarre. Je mets un coq et ses poules à part. Dans certaines races, il m'arrive de mettre 2 coqs ensemble et toujours pas de bagarre. Une fois que la hiérarchie est installée, les problèmes se règlent seuls.

Cependant, il peut y avoir des races plus vindicatives que d'autres, d'où la nécessité de les séparer.

A+

http://elevageamateur.wifeo.com
;neige18
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
danieleson
Langue pendue
danieleson


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : St-Calixte, qc
Date d'inscription : 27/10/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 14:24

Je n'ai pas de problème avec mes soyeuses!!! Je les ai introduit cet été donc, ils ont eu bien du temps pour que tout le monde prenne leur rang avant de se retrouver encabané!!! J'ai juste la poule cou-nu qui picosse un peu la soyeuse brune mais rien de grave!!! Ce sont plutôt les plonaises qui sont les souffre-douleurs!!! Maudit que j'ai hâte à l'été!!! Batailles dans le poulailler Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 14:44

Plus de peut que de mal Batailles dans le poulailler Autre062
Notre Albert s'en sort avec quelques égratignures. Il est maintenant dans son nouveau palace avec seulement ses cocottes. Tant qu'à Bertrand (Notre gros Chantecler) il s'est mis à Chanter en signe de victoire. Il reigne maintenant en roi sur son royaume... :téfou: :lovefou:

Mais moi aussi j'ai hâte à l'été. Ils sont dans leur maison temporaire, mais dans mon nouveau poulailler, ils vont être très bien... :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyLun 2 Fév - 23:31

Vous comprenez pourquoi j'ai cinq condos d'hiver pour mes poules et coqs. En fait un coq de préférence par condo si deux faut qu'ils soient habitués d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyMar 3 Fév - 10:32

Hé, Bonhomme, ils ressemblent à quoi tes condos d'hiver? As-tu une photo?


En tout cas, mes soyeuses sont bien heureuses dans leur nouvelle cage. J'ai eu le droit à un oeuf ce matin et je les ai vu manger et boire comme ils veulent. Là, il n'y a plus de compétition.... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyMar 3 Fév - 10:50

Batailles dans le poulailler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyMar 3 Fév - 11:25

Ce sont des chiottes comme celle qu'on voit dans la série Le Temps d'une Paix. J'ai découpé un grand trou dans la porte et y ai mis une vitre pour faire entrer la lumière et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyMar 3 Fév - 11:34

Et tu les mets dehors? Moi et mon coeur sensible, j'aime bien que mes coqs puisse se coler un peu avec leurs poulettes pour se réchauffer!!!! Quel est la grandeur de tes "chiottes"!!! Est-ce qu'ils peuvent se percher dans la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler EmptyMar 3 Fév - 11:45

J'ai déjà jasé la dessus mais je ne sais comment mettre le post en surbrillance alors va voir dans la section poule

MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon Dim 25 Jan 2009 - 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans le poulailler   Batailles dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: