La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins

Aller en bas 
+2
saphirar
Cachou89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:13

Merci, Stephane, pour ces infos. Je suis d’accord avec toi, je ne donne plus d’antibio, ça ne donne rien, car de toute façon ils en avaient eu et ils ont commencé à éternuer après le traitement..

Les poussins sont toujours dans la maison et disons que j’ai très très peur de les mettre avec les autres.
Je fais un bon lavage de main à chaque fois que je les manipule et l’inverse pour ceux qui sont dehors.
Pour le moment, tout ce que je fais se sont des infusions de plante que je mets dans leur eau et un peu de vicks. Il y a une amélioration de 50 % je dirais, mais j’entends encore le mucus lorsqu’il respire et que je le mets près de mon oreille.

Je compte les garder encore 2 semaines dans la maison et il faudra qu’ils soient vraiment en parfaite santé avant que je les mette avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 15:37

Bonne facon de voir selon moi. Et si jamais ils ne reviennent pas en parfaite santé, soit prévois un second poulailler bien distant du premier, soit le sacrifice de tes oiseaux malades mais ne risques surtout pas ton troupeau, tu le regretterais trop.
Aussi, est-ce que tes poussins baillent?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 18:39

Stephane, je ne prévois pas de second poulailler, trop dangereux à mon avis, il suffit que j'oublie de changer de soulier.....alors ce sera le sacrifice.

J'ai bien observé et non ils ne bâillent pas, et à part les symptômes que j'ai décrits, ils mangent, boivent et cours comme des poussins normaux et grossisse bien aussi.

Ça veut dire quoi au juste un poussin qui bâille?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:17

Il existe un vers qui se loge dans les voies respiratoires et provoque un "baillement" chez les oiseaux.
C'est un vers hématophage assez facile a régler mais difficile a voir. On voit le symptome par contre: le baillement.
J'en ai déjà trouvés, en faisant une nécropsie, dans la trachée d'un Colin de Californie femelle qui baillait. Bien sur, celle-là je l'avais sacrifiée pour m'en assurer mais j'ai traité tous les autres oiseaux et réglé le problème facilement. Je n'ai plus jamais eu ce problème malgré des vérifications sporadiques (j'autopsie souvent sommairement les oiseaux morts chez moi, sacrifiés ou morts "naturellement").
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:42

J'ai du vermifuge à la maison, devrais je les vermifuger quand même? C'est du Invomec Eprinex.
Et merci pour tout Stéphane...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:53

Et pour ce qui est des autopsies, je sais que je devrais le faire... mais il faudrait que je commence par être capable de les tuer moi même... pour le moment, c’est mon chum qui s’en occupe.

Aussi, je devrais apprendre toutes les parties de la poule, etc.. mais j’ai bien l’intention de mis mettre cette automne, car tout le monde le sais sur le forum, mais je suis tombé en amour avec la welsumer et j’ai bien l’intention de faire quelque chose de bien avec cette race.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 23:37

S'ils n'ont pas de parasites, pas besoin de les vermifuger....surtout s'ils sont affaiblis car veut, veut pas, le vermifuge est un poison.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 8:38

Ok, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins   Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?
» Ou je peux trouver des poussins de pondeuses?
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...
» poussins soyeux à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: