La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

vermifuges

AuteurMessage
PLB
Bavard
PLB

vermifuges Empty
MessageSujet: vermifuges   vermifuges EmptyDim 8 Juin - 14:15

Quel genre de vermifuge utiliser vous avec vos poules?

Quelqu'un utilise wormout gel de VETAFARM?

J'utilise ce vermifuges avec les perroquet c est un produit Australien que j aime beaucoup. .. et j utilise avian insect Liquidator de la Même compagnie pour les poux et insecte indésirables. ..

utiliser vous ses produits avec vos poules ou oie? Car je me demande si ses produits sont efficaces avec poules et oie...????

ET j'allais oublié quel sorte d argile donnez vous? Moi ici je donne le même que a mes perroquets. .. Clay-cal produits de Living Word.  En plus du bien fait de l'agrile c est aussi un Supplément enrichi de calcium...   on peux bien le donner en lait d argile... il assure un développement normal et favorise le maintien des os, du système nerveux, de la fonction musculaire, de la coagulation et de la fonction cardiaque... aide a la digestion en favorisant la neutralisation du pH, ce qui contribue à lier les toxines. ..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://oisellerieplb.com
PLB
Bavard
PLB

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 17 Juin - 20:40

Je présume que personne donne de l'argile, vermifuges et traite contre les poux leurs poules. .... ?
Lordsly
Langue pendue
Lordsly

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 17 Juin - 21:43

Je traite contre les poux et c'est pas mal tout.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 17 Juin - 21:47

Tu sais PLB, les gens ne passent pas nécessairement leur vie entière sur le forum. Certains doivent même travailler à l'occasion. Un peu de patience, tu auras des réponses.
Perso, jamais donné d'argile à mes poules pas plus qu'à mes cailles. Pour les poux, j'utilisais une poudre blanche que je trouvais à la Coop agricole il y a une douzaine d'années.
De plus, ça aiderait si tu plaçais tes posts dans la bonne section. Ici, tu es dans ''Soyez très prudents''. Si tu postais dans poules déjà, ça t'aiderait.
PLB
Bavard
PLB

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 18 Juin - 22:14

Bonjour je ne voulais pas être déplacé quand j'ai relancé ma question. J'avais posté le poste il y a petit bout et vue l'absence de réponse j'avais cru que c'était parce que les gens ne faisaient pas ce genre de truc avec les poules.
Pour le poste je croyais lavoir posté dans la bonne section (car je voyais sa comme de la prudence/ prévention. Veillé m'excuser je suis nouveau sur ce forum. 

Mille excuses
PLB
Bavard
PLB

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 18 Juin - 22:17

Lordsly quel produit utiliser vous pour le traitement / prévention de poux?

Merci beaucoup!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyVen 20 Juin - 19:27

Bonjour,
il faut regardern plutôt que les noms de "marque", commerciaux, la compostion (les molécules actives).

Sur le forum tu as aussi la fonction rechercher, qui aurait pu te conduire par exemple là, si ça peux t'aider :
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir

pour l'argile, oui, très bien, dépuratif et minéralisant, souvent bien en premier approche sur un trouvbel intestinal mineur ou même préventivement , mais ne pas donner en même temps qu'un médicament.
De même tu peux donner de la cendre dans un récipient à part. Idem, charbon dans l'eau.
Lordsly
Langue pendue
Lordsly

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 9 Juil - 22:25

Moi j'y allais avec la terre diatomée.

Plb,c'est toi qu'on voit dans le journal l'impact de Drummondville?  vermifuges Smilies2 

Crime,tu dois être très près de chez moi à ce que je vois.
Jorja32
Langue pendue

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 29 Sep - 11:12

PLB a écrit:
Quel genre de vermifuge utiliser vous avec vos poules?

...

ET j'allais oublié quel sorte d argile donnez vous?

Merci!

Bonjour

Oui, peut-être que ce post aurait pu être mis ailleurs, mais j'y suis, j'y reste !

La vermifugation est un problème pour moi, car je débute en poules et les avis divergent sur ce sujet. Certains préconisent de constater d'abord une infestation plutôt que de vermifuger d'avance...

Donner dans l'eau, ça va pas, car elles boivent un peu partout, étant en liberté l'AM.

Donner dans la nourriture : comment savoir si ça a été également absorbé ?

J'ai finalement trouvé un produit anglais à base de plantes à donner tous les mois pendant 3 jours, en granulés : VERM-X

Ce sont de tout petits granulés faciles à écraser, alors je les passe au mortier et je mélange avec le riz du soir : 2 c. dessert de riz par volatile.

Elle adorent ce riz, c'est un rite institué au début pour les habituer à moi et les faire rentrer au parc.

Je dispose par terre à 50 cm de distance les 5 portions et généralement tout est englouti à peu près équitablement.

Il ne faut pas trop les éloigner car les poules ont tendance à aller manger dans l'assiette de la voisine. Et ne pas faire un seul tas surtout !

Pour l'argile : verte, en magasin bio ou pharmacie. Je l'utilise pour l'eau des chats dans la maison depuis des années ; pour les poules je viens d'expérimenter mais je ne suis pas sûre qu'elles y boivent.

Voilà. Où en es-tu toi, avec tes poules ?

NB l'intérêt du Verm-X est qu'on peut manger les oeufs.

vermifuges Smilies2
Jorja32
Langue pendue

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 29 Sep - 11:40

PLB a écrit:
et j utilise avian insect Liquidator de la Même compagnie pour les poux et insecte indésirables. ..

utiliser vous ses produits avec vos poules ou oie? Car je me demande si ses produits sont efficaces avec poules et oie...???

Je reviens car j'ai oublié les poux !

Alors là, j'ai trouvé après avoir activement cherché, un produit efficace et écologique.

Mes poules et coq ont été infestés de poux blancs cet été. Je l'ai vu assez rapidement car ils sont tous noirs (mes poulets) et ces minuscules bestioles devaient sans doute venir prendre l'air à la surface... vermifuges Pleureur

Deux produits utilisés car le premier était difficile à vaporiser vu que je suis seule et que je devais tenir la poule tout en lui retroussant les plumes ! Essaie pour voir.

Le 2e sous forme de flacon gouttes à poser comme les pipettes anti-puces chat ou chien, sur le cou, sous les ailes, au-dessus de la queue.

En 3 jours c'était fini, j'ai fait un 4e par prudence et je n'ai fait qu'une fois par jour, le matin juste avant l'aube pour les attraper un à un dans le poulailler...

1. MELAFLON spray 300 ml (Anibio) tiques, puces, acariens - vendu pour chien et chat

2. MELAFLON spot on - 50 ml acheté en ligne chez albertlechien.fr

Le Mélaflon 300 ml on le trouve à divers endroits dont Amazon.

J'espère t'avoir été utile.
soff
Bavard

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 21 Nov - 4:47

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et j avoue que question vermifuge, a par les médicaments, on est pas beaucoup renseigné vers chez moi, j ai fait beaucoup de recherche pour trouver un traitement homéopathique ou allopathique mais pas trouver grand chose... je ne connais pas le verm x le site est en anglais... j ai envoyé un mail pour avoir des renseignements on verra bien
soff
Bavard

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 21 Nov - 4:52

Pour les poux j utilise un produit en poudre a base de pyrèthre et il ya un bac remplit de sable de cendres de bois et un peu de cette poudre dans le poulailler afin que les cocottes prennent un bain de sable... mais j ai un avantage j habite une région très sablonneuse....
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 21 Nov - 12:38

Le gros inconvénient du pyrèthre est de tuer en quantité des insectes amis.

Une plantation de quelques pieds de Tanaisie est plus efficace car elle est seulement répulsive.

Contenu sponsorisé

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges Empty

vermifuges
Page 1 sur 1