La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon canard veut juste du riz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

mon canard veut juste du riz Empty
MessageSujet: mon canard veut juste du riz   mon canard veut juste du riz EmptyVen 6 Juin - 22:41

Depuis 2 semaines j'ai un caneton pékin à pompom, en ce moment il est âgé de 3 semaines. Le probleme est que, il n'a pas l'air de tripper sur le mix de grains pour canards.....la seule affaire qu'il mange avec une grande appétit, c'est du riz bien cuit. Je lui laisse son mix canard en tout temps quand même, il va manger le minimum pour survivre si on veut (mais je trouve qu'il grossit pas vite)...

depuis 3-4 jours, je lui donne du riz melangé avec quelques vers de farine le soir....pour essayer de l'engraisser un peu

est-ce que je fais ca bien ? je sais même pas si c'est bon pour eux du riz
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon canard veut juste du riz Empty
MessageSujet: Re: mon canard veut juste du riz   mon canard veut juste du riz EmptySam 7 Juin - 3:29

Le riz ne lui apporte rien un canard a besoin au début de la farine pour canard et beaucoup d'herbe , ensuit un mélange concassé et toujours de l'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mon canard veut juste du riz Empty
MessageSujet: Re: mon canard veut juste du riz   mon canard veut juste du riz EmptySam 7 Juin - 4:20

Une astuce peut etre..
tu mélange la farine canard dans le riz, et petit a petit, tu diminues le riz.
Tu peux laisser un peu de riz, par la suite, c est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

mon canard veut juste du riz Empty
MessageSujet: Re: mon canard veut juste du riz   mon canard veut juste du riz EmptyDim 15 Juin - 0:58

bon, mon autre question. dans son alimention, est-ce que je peux lui donner des oeufs durs broyés, et du poisson ? j'essais de varié un peu, mais je veux pas non plus le tuer....je lis sur internet que les canard mange du poisson, mais pas toutes les races.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon canard veut juste du riz Empty
MessageSujet: Re: mon canard veut juste du riz   mon canard veut juste du riz EmptyDim 15 Juin - 4:52

Un canard a besoin de verdure et ce qui trouve dans l'herbe rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon canard veut juste du riz Empty
MessageSujet: Re: mon canard veut juste du riz   mon canard veut juste du riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon canard veut juste du riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: