La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conserves d'oeufs dans le vinaigre?

Aller en bas 
+12
ticoune32
math
Michel
Caroline
Sunny
Le forestier
kawine
Hellcat
Ti-Noël
Bobonhomme
lacstjean
Cot-cot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 8:10

Ouin, je comprends le principe du mélange vinaigre et seven up, mais c'est quoi la marche à suivre au juste Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Hein36


Faut ty que je fasse cuire les oeufs dans ce mélange, ou je fais cuire les oeufs à la coque dans l'eau, et ensuite je vide le mélange vinaigre/seven par dessus, faut ty que ça soit chaud??


Riez pas de moi, j'ai jamais fait d'oeufs dans le vinaigre Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Forum80


Faudrait que j'en fasse là.... Trop de cocos, cibouleau, j'ai vu trop grand je penses, 7 poules pour nous 3....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 12:07

Caro, tu fais tes oeufs a la coque comme d'habitude, c'est a dire dans l'eau bouillante seulement. Puis tu écailles....aussi comme d'habitude. Lorsque tu as les oeufs écaillés ben la, tu les ploutches dans le bocal vinaigre/7Up. Pis tu visses le couvercle, ça fait encore mieux! Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smiley-4 ange Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:35

J'avais demandez Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Forum80 :mdr:



Ok c'est comme trop simple pour que je comprenne hein!


Mais le vinagre/seven faut ty qui soit chaud? Je pense que non :chupadakor: ?



Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 ;meuhhhhh;





Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 17:26

Je pense que tu penses bien bien! Non, vinaigre/7Up pas chaud quand a moi! Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 18:20

Quand vous disais qu'il faut tout lui dire :roll:

Par contre si c'est pour faire des oeufs un ou deux an d'avance ((j'vois pas l'utilité mais bon.. :roll: ) dans des pots Mason ou Bernardin alors oui le mélange doit être chaud et faut que le couvercle fasse "Toc!!" ange

Tu nous raconteras ce que ça l'air du 7up en ébulition Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07

Calvince ça mange inque d'la citrouille dans'famille la.. Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:19

D'accord!! Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07



Pas juste d'la citrouille, quand même, ;desaccocd Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Dingue14


J'aime pas les oeufs à coque, ni dans le vinaigre.....

Mais j'en ai trop là, faqe je me fie sur mon homme et ma fille pour les manger... Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Thumb_xx




Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07


faut tout m'expliquer Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:26

ouaissssssssssssssssssssssss
si ton homme mange tout les oeufs a coques de trop, y va avoir dla mine dans l,crayons.................................................... ange



Bo, cé le temps d'une joke de sillon........................ Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:28

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07

La je passe mon tour, si je continue jvais mange un coup de pelle :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:40

vous avez déja dla neige Math? Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:44

eux ouai :foudingue: mais elle est déjà presque tout fondue
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:44

Trop bien élevé pour faire un joke sur un sujet aussi trivial. Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:45

Faut laisser la place au ancien ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:48

les anciens........................... Bo on parle de toi encore.................. ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 23:08

Ti-Noël a écrit:
les anciens........................... Bo on parle de toi encore.................. ange

Tu as jamais si bien dis mon ami ange Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Autre062 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Autre062 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Autre062

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 16:05

Ouais ben, c'était bon les oeufs à coque avec la recette à TN, j'en ai même mangée ça c'est un exploit alors bravo à ta recette TN :tchin:


Pis je l'ai faite chauffe le 7up avec le vinaigre!! ange
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 17:29

bon ca y est aujourd'hui oeufs de cailles de chine vinaigre et seven-up!

Allez-up!

J'ai trouvé une esclave pour mes éplucher. Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 9:05

Bonjour, j'ai été faire un cours à l'ITA de Saint-hyacinthe pour les conserves artisanales, mais je n'ai pas appris comment faire des oeufs chagrin

au moins, je sais que pour sceller on passe à l'eau bouillante en autant que le ph soit assez bas!

Donc testé vos ph d'oeuf acidifié, après ca on devrais trouver LA bonne recette pour pas que l'oeuf devienne dure apres 6 mois sur la tablette, chose qui est possible, car une participante l'a fait et elle n'avait définitivement pas la bonne recette !! J'ai même pas oser gouter car c'était tres dur et ça avait commencé a changer de couleur! Parcontre son PH était sécuritaire!

Depuis le temps du début de ce post, avez vous fait des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 8:10

Je suis totalement néophite en matière d'oeufs au vinaigre. Quelle est la meilleure recette? et peut-on stériliser les bocaux d'oeufs de cailles cuits durs au vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 10:26

J'ai essayé une de ces recettes "exotiques" (je dis ça car tu es du lot et garonne et moi dans l'ouest de la France, et aussi parce que le seul contact que nous ayuons avec cett recette est par les "westerns " et autres...)

je pense que pour les amis québécois Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smilies2 , c'est ma réaction qui va sembler tout à fait "exotique" et inattendue.

J'avais lu sur le forum des conserves qu'il faudrait les canner dans le vinaigre non dilué et laisser un mois au frigo avant de mettre sur la tablette... sauf qu'en fait je les ai juste mis dans un vinaigre cuisiné (sucre, épices etc) en attendant de les canner.... et que faute de temps,au bout de 3-4 jours je me suis mise à les manger...
Ca a du jouer.

ça surprend... on a beau s'attendre à l'acidité, d'abord je ne pensais pas qu'en si peu de jours elle aurait tant pénétré, même le jaune. Pour une personne habituée à la douceur de l'oeuf dur standard, c'est un peu moins agréable. Je ne sentais pas les arômes, pourtant je n'avais pas économisé sur les condiments, juste une acidité en place de la douceur.
Au bout d'un mois ça doit être aussi acide que le vinaigre lui même et (pour moi) immangeable. Je me suis dit que ça doit être un goût qui s'apprend

Les blancs sont très durs, moins élastiques.



Comme j'en avais préparé 14, et pas question de les jeter. J'ai donc eu le temps d'apprendre... je ne peux pas dire que je sois pressée d'en refaire, contrairemetn à d'autre de ces recettes vinaigrées ou vinaigrées et sucrées d'amérique du nord ; si c'est pour manger un oeuf dur pour un repas sur le pouce, je le préfère élastique et doux, mais par contre... dans une salade, coupé en 2 ou en 4, je trouve ça fort intéressant, finalement.
J'avais choisi une recettre brune, avec sucre brun, j'ai ajouté une partie de vinaigre balsamique et même quelques feuilles de thé brun.
Là aussi, l'effet reste en premier abord surprenant.

Bref, à servir à des mangeurs à l'esprit ouvert et curieux, mais dans un cadre déjà acidulé tel que la salade, ça "dénote" moins. Je suppose que d'ici quelques mois ou années, je les apprécierai pour eux-mêmes, en attendant c'est une saveur  intéressante pour une salade inhabituelle et des conserves d'oeufs.

Par contre, je ferais bien la marinade au vinagre coupé d'eau et plus sucré ou autre recette à manger rapidement.

Si cet avis peut t'aider à choisir ton type de recette...


Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 25 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 11:00

Pour ça Keskékoz que l'ajout de Seven-Up est mentionné. Le Seven-up est une boisson gazeuse sucrée et dans la proportion du 1/3 Seven-up, 2/3 vinaigre, il adouci notablement l'effet vinaigré et transfère un bon goût aux œufs. Enfin.....à nos goût exotiques Nord-Américains! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 11:34

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 ange 
ehhh oui, j'avais bien noté ça... et surtout noté que je pourrais faire un produit analogue en parfum au Seven up pour 3 francs six sous !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 11:37

Peut-être aurait-il été préférable de mettre 2 francs de moins et t'acheter une bouteille de Seven-up.........non???????Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 11:49

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Rire07 

acide malique, acide citrique, citron et jus de lime ... tous produits que je peux être amenée à avoir de toutes façons pour mes conserves Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Smilies7 

puis je l'ai mentionné en me disant : ptêt que ça pourrait intéresser Ti-Noel et lui faire augmenter sa marge de bénefice...



Du coup je suis allée voir le prix (je n'achète pour ainsi dire jamais de sodas ...de liqueurs)... ma parole tu as presque raison,...mais en euros...



WOOOWW... ce sujet dépasse les 10 000 vues... et moi qui y mets mes élucubrations, ça en fait du monde qui va voir comme... j'élucubre ! à se demander si je ne vais pas lâchement éditer....


Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 25 Oct - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 12:12

alors pour remettre un peu de sérieux, comme ti-noel, qui fait faire des analyses, a du modifer son 1/3 à un autre ratio pour la conservation sécuritaire (qui était la raison du conseil de ne pas couper le vinaigre, sur le forum conserves maison), avec plus d'acidité, ça peut l'intéresser d'autant plus de renforcer les acides propres a la boisson indiquée, ainsi que les arômes de lime et de citron ?
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 13:33

Ti-Noël combien mets tu d'oeufs dans chaque bocal ?
J'ai lu qu'après les avoir garder un mois au réfrigérateur on peut les ranger à l'abri de la lumière dans un endroit sec et les garder un an. Pourrais-tu me dire ce que vous entendez par "tablette" (désolée, je suis novice).
Au Québec faites-vous du magret de canard séché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'oeufs dans le vinaigre?   Conserves d'oeufs dans le vinaigre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserves d'oeufs dans le vinaigre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs dans le vinaigre à Cot-cot
» vinaigre dans l'eau de boisson
» CHERCHE OEUF DE CAILLES DANS LE VINAIGRE
» Quel prix vendre des oeufs de cailles dans le vinaigre?????
» Expérience d'oeufs en conserves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Il y a oeufs et oeufs !-
Sauter vers: