La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou trouvez-vous vos coqs à chair?

Aller en bas 
+5
Keskékoz !
lacstjean
LoulouM
mic-hel
Sab111
9 participants
AuteurMessage
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMer 4 Juin - 13:56

J'ai acheté une vingtaine de coqs à chair il y a quelques semaines, mais j'ai eu bien de la difficulté à trouver, et j'ai payé trop cher aussi.

Donc je me demandais si vous connaissiez des éleveurs réputables, et/ou des sites de commande en ligne (quoique j'aime vraiment moins l'idée) où trouver des coqs à chair dans la région de Montérégie/montréal/centre du Québec!

Merci des infos!
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMer 4 Juin - 14:02

jean-guy chabot st isidore il a un site web
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMer 4 Juin - 17:52

Bonjour Sab111!

Jean-Guy Chabot cité par mic-hel est à Saint-Isidore de Beauce, donc pas mal loin de chez toi (c'est là que je me procure mes poulets). Pour référence, il vend ses coqs à chair d'un jour 1.30$, et ceux de 3 semaines 3.70$. As-tu payé les tiens beaucoup plus cher?

Quelqu’un doit bien connaître un vendeur dans ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMer 4 Juin - 22:04

Toutes les coops agricoles peuvent en fournir. Mais habituellement au printemps seulement si ma mémoire est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyJeu 5 Juin - 7:44

Pourquoi ne pas mettre en annonce , les gesn du forum en auront peut être en familial, puis ça pourrais éventuellement te permettre de découvrir une qualité de chair et de saveur sur des volailles, non hybrides à élever 80-90 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyJeu 5 Juin - 13:33

Non, les coops près de chez moi n'en vendent pas.

LoulouM, tu as bien raison, St-Isidore de Beauce c'est trop loin ;) Oui, j'ai payé bcp plus cher que ça!

Keskékoz ouais je pourrais faire ça. Parcontre comme je vais le faire assez régulièrement, cela devient assez pénible de devoir mettre des annonces et "espérer" chaque fois pour en avoir. Mais si je ne trouve rien d'autre, c'est ce que je ferai!

Il y a quelques sites internet qui livrent, les prix tourvent aux alentours de 2.50$ la tête, additionné d'un frais de 20-30$ pour la livraison.. et du fait que je n'aime pas faire subir un voyage à mes poussins.. alors ça ne semble pas une option à envisager.

Je trouverai peut-être des coops qui en vendent, je vais continuer de placer des appels!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyJeu 5 Juin - 13:35

Il y a un magasin d'alimentation pour animaux qui permet de commander les coq à chair, mais seulement une fois, au début mai! Tant pis pour ceux qui en veulent plus tard ;)

Je me demande s'il y aurait moyen que je trouve qui fournit cette entreprise! Peut-être qu'en leurs demandant gentillement.... mais j'en doute! Je ne perds rien à l'essayer parcontre!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyJeu 5 Juin - 13:39

Il y a le couvoir Simetin à St-Canut (région Mirabel), je ne sais si tu veux aller aussi loin....Peut-être t'informer auprès des couvoirs dans ton coin...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyJeu 5 Juin - 14:40

Oui, le couvoir Simetin en fait beaucoup et livre à plusieurs coop au Québec, moi, j'ai payer les miens environs 1.19$ je crois. Tu n'as qu'a les appeler et leur demander leur liste de coop qu'il serve...

Moi, je demeure à Bromont et j'ai été les chercher à la coop de West Brome et ils en avait jusqu'a fin juin ou juillet à vérifier.

Ils font  aussi les coqs à chair Sasso, se sont des nouveaux hybride des F1 qui prenne 3 à 4 semaines de plus que les Ross et sont nettement plus jolie et plus robuste, ne casse pas des pattes..moi, j'aime bien ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyVen 6 Juin - 8:47

Ah Mirabel c'est bien correct, et Bromont aussi!

Intéressant les Sasso, moi l'idée de grandir tellement rapidement que les pattes casses je trouve ça un peu sadique. J'aimerais mieux attendre 3-4 semaines de plus!

Ce sont de bonnes informations, un gros merci :) La coop près de chez moi est vraiment minuscule, ça doit être pour ça qu'ils ne vendent pas de vivant. De toutes façon je n'ai pas aimé aller là-bas, je me suis fais sermonée sur place.. je voulais acheter un peu de foin pour mettre au fond de mon panier quand je vais récolter mes oeufs, et pour mettre au fond des nids.. lorsque qu'une dame est venu interrompre ma conversation avec la commis afin de m'expliquer les danger de nourrir au foin... la madame pensait que je voulait nourrir un cheval....

Lorsque je lui ai dit que je n'avais pas de cheval, que c'était pour des poules, là elle m'a dit que la ripe ce serait mieux.. je n'ai pas pris le temps d'expliquer que j'avais DÉJÀ de la ripe... je suis partie, assez frustrée. Caline, pas moyen d'élever mes poules comme je le veux?!

Entoucas, ça m'a laissé sur un froid, je n'avais plus envie de voir cette madame LOL. Je serai bien contente de visiter d'autres coop et enfin acheter mon foin.... ;)

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyVen 6 Juin - 14:28

Au lieu du foin, tu pourrais aussi mettre de la paille. Il y a toujours des gens qui ne prennent pas le temps d'écouter et se mêle de la conversation des gens sans savoir de quoi ils parlent exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMar 8 Juil - 13:36

Bonjour!

Juste pour vous tenir au courrant, je vais commander du couvoir Simetin :) Je vais l'expérience des coqs à chair Sasso.

J'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMar 8 Juil - 13:59

Finalement, tu as trouvé une coop près de  chez toi qui les a commandés? Moi, les miens ont 11 semaines présentement et sont ils toujours capables de courir et pet la forme....lolll
Je crois qu'il sont prêts, mais mon r-v à l'abattoir est  le 19 juillet, ils auront 13 semaines. Je te redonne des nouvelles à ce moment-là pour te dire quel poids ils auront. Il faut dire que les miens sont toujours dans le parcours herbeux. Je pense les enfermer dans leurs petits enclos cette semaine pour avoir une viande plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMar 8 Juil - 14:06

J'aimerais éventuellement essayer autre chose que les gros poulets à chair industriels et je suis très intéressée à voir comment ça s'est passé pour vous, Cachou et Sab! Ce serait intéressant d'avoir de vos nouvelles... Je vous remercie à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMar 8 Juil - 14:27

Voici ce qu'ils ont l'air à 11 semaines.

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Photos10

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Photos11
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyMar 8 Juil - 15:16

nous, on a super aimé l'expérience avec les Sasso: moins pesants sur la balance mais bien moins de gras un peu partout et surtout dans le trouffion.
on les avait  Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Violenc2  à 15 semaines et ils faisaient entre 6 et 7 1/4 livres. On avait gardé 2 coqs et une poule, lakelle s'est fait ouvrir le côté par un coq; on a dû la trucider sans la manger. Alors, on a passé les 2 coqs à la zigouillette: Roméo, le dominant, faisait 9 1/2 livres et Aspirant faisait 8.5 livres; ils avaient 19 semaines.
trop d'affaires en marche cette année mais l'an prochain, on récidive les coqs à chair et ce sera des Sasso.
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? EmptyDim 13 Juil - 5:58

a St-andre d'argenteuille tu peux commander des coq a chair... il sont 1.25$ je crois... en dehors de ca tu as toujours l'ancan de la chute ou il vende souvent de toutes sorte d'animaux... les mardi et dimanche...

Citation :

Réal Mondou Inc. (Siège social)
12429, route Arthur Sauvé
Mirabel (QC)
J7N 2C2
Carte Google
Téléphone : 450 258-2817
Ligne sans frais : 1 888 258-2817
Télécopieur : 450 258-4626
Courriel : service@meuneriemondou.com

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 8h00 à 17h30
Samedi : 8h00 à 12h00


Moulins BGL Inc.
14, rue Legault
St-André d’Argenteuil (QC)
J0V 1X0
Carte Google
Téléphone : 450 537-3774
Télécopieur : 450 537-3777
Courriel : service@meuneriemondou.com


Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 8h30 à 17h00 (Fermé de 12h00 à 13h00)
Samedi : 8h30 à 12h00


J.-C. Loiselle Inc.
150, Rue du Quai
Saint-Marc-sur-Richelieu (QC)
J0L 2E0
Carte Google
Téléphone : 450 258-2817
Ligne sans frais : 1 888 258-2817
Télécopieur : 450 584 2104
Courriel : service@meuneriemondou.com


Heures d’ouverture
Lundi : 8h00 à 12h

http://www.meuneriemondou.com/Nous-joindre.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez-vous vos coqs à chair?   Ou trouvez-vous vos coqs à chair? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouvez-vous vos coqs à chair?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique d'élevage des coqs à chair
» Question sur l'abattage des coqs à chair
» mes coqs a chair
» Abattage des coqs à chair
» Coqs à chair à l'extérieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: