La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steven71
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Mer 4 Juin - 8:30

oui j'ai fait un tour je vais essayer de lui donné un antibio cette après midi mai je soucis c qu'elle se débat beaucoup pour le donné quoi que se soit ... j'ai pas vue de poux rouge ni de poux blanc , et ces fiente sont rare vue qu'elle ne mange que très peut .
le dernière qu'elle a fait n'avait pas de liquide il été assez marron . jusqu’à présent je lui avait donné des vitamine et elle avait l'air plus alerte mais elle ne mange toujours pas donc je vais passé a la vitesse supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Mer 4 Juin - 9:23

ATTENTION MAUVAISE IDEE

pas d'antibio au hasard tu va faire nettement plsu de mal que de bien, et pas seulemnt à la poule mais à ton poulailler....et encore moins de médicament de force quand on ne maitrise pas la contention... désolée pas le temps de te détailler tout ça, mais il y a bien des choses à lire en farfouillant dans le forum.

Je veux bein t'aider mais le n'importe quoi, pas d'accord. Je n'ai pas de boule de cristal, ça fait 2 fois que je te suggère d'aller voir le post maladie, je veux bien être gentille mais il faut aussi que tu aides à t'aider ... Et enfin si tu veux être sur, tu demandes vite une coproscopie à ton véto, ce n'est pas la ruine (ou s'il a l'adresse d'un véto d'aviculture, ça coûte 15 euros).
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Jeu 5 Juin - 15:53

Quand on te dis la quarantaine, c'est la quarantaine, si ta poule ne bouge pas c'est qu'elle est malade maintenant je ne pense pas qu'elle déprime, Kes tu n'as pas peur qu'une seconde poule soit aussi malade?
As-tu vérifié ses pattes?pas de problème?
Et pourquoi tu ne retourne pas chez l'éleveur si possible regarde comment sont installés ses poules.Dis lui ce qui se passe, il risque de te proposer de la reprendre mais moi je n'accepterais pas, certains éleveurs sacrifient les poules malades et ne la soignera pas .
steven71
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Jeu 5 Juin - 16:30

Je les pas acheté chez un éleveur mai dans une grand animalerie oui je sais c encore un tort .
Elle n'est pas malade car maintenant elle gambade partout cette juste un temps d adaptation plus long .
Je lui et juste donne des vitamines . Car auqu'un symptômes des maladie corresponder au comportement de ma poule . Je lui et juste racheté un copine au meme endroit il ete dans le meme enclos et tour ce passe bien .
Je n'est jamais mi de poule en quarantaine et je n'est jamais u de soucis jamais ! Non cae je regarde beaucoup le comportement de mes poule si il y en avait une de malade je l'aurai de suite .
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Ven 6 Juin - 7:16

C'est toi qui vois en tout cas c'est une bonne fin. Certaines poules n'ont pas de maladies lorsque tu les achète mais une fois arrivée chez toi, le stress et tout fait que des maladies cachées se révèlent.Il y a également tes poules qui peuvent être porteuses saines d'une maladie c'est pourquoi il est mieux d'abord de la placer quelques temps à l'écart.Le fait que la poule s'adapte au nouveau décor et après est introduite avec les autres diminue également le stress.
C'est comme toi si on te jetait dans un endroit avec des personnes que tu ne connais pas, c'est angoissant, alors que si d'abord on t'a fait découvrir les lieux c'est mieux. Après chacun ses méthodes et son avis sur la question mais tu es au courant .
Et encore tant mieux pour ta poule
isag
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Ven 6 Juin - 11:06

ouff tant mieux si elle va mieux
bichonne la bien
steven71
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Ven 6 Juin - 18:48

Oui un grand ouff comme tu dit :)
Oh oui ! Tkt pas elle serai bien bichonner ( comme les autres ) ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    Aujourd'hui à 4:53

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2