La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+24
Sunny
coco.fr
Mitchounette
pico57
Tranquille
Isabelle comme du miel!
LoulouM
Dan_La
K rine
poulinette
sierra
Allton
sonia74
Cricri54
Lamahonia
shetann
Audinette
Keskékoz !
lacstjean
Florence
Lordsly
jean-mi
Canotte
Jean-Marie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 28 Déc - 11:50

Retour à la normale depuis hier. -39 en ce moment comme ressenti et pourtant, gros soleil. Pas exagérément chaud quoi!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 28 Déc - 13:40

Chez nous c'est un peu plus chaud que chez toi LacStJean, il fait 1°c avec un beau soleil mais le froid s'en vient rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 28 Déc - 14:21

Étrange température, on dirait le printemps, pas certain que c'est une bonne chose.
28 décembre et obligé d'aller a l'aréna pour patiner. Se connaître par la météo - Page 37 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 28 Déc - 14:55

On a eu de la pluie ce matin... j'ai même sorti mes poules dans le jardin... +8 c.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 1:56

Hé oui Alton, le temps est en chamaille !
Il gèle au sud, on sue au Nord

Un coup de froid chez nous -6°C, c'est pas plus mal car le temps va passer au sec.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 3:35

Toujours températures négatives .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 4:35

météo du 29 :la nuit dernière -8° ce matin -3° il est 09:25 nous avons un très beau soleil !dommage la neige va fondre et çà va etre la-gadoue !,après midi prévu -4° et en soirée quelques flocons -4 ° et la nuit prochaine -8°voir peut-être plus !!!!

Nous fêtons st-David de l'hebreu (daoud) "aimé "

Citation du jour :"La beauté sans l’honnêteté ,c'est la rose sans parfum "(proverbe Danois )

"Une certaine qualités de gentillesse et toujours une forme de trahison " (François Mauriac )


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 4:37

Se connaître par la météo - Page 37 Smilie11 Ce matin, je pense a vous les Canadiens, juste un petit moins 6 ; Alors non je n ai pas froid !!
Bonne journée a tous! ;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 5:24

Et il neige de nouveau chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 13:22

Ciel bleu avec un magnifique soleil et un p'tit -10°c.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 14:04

Moins 38 en ce moment, on nous annonce moins 40 ce soir et demain. M'emmerde car nous allons à la piscine de Dryden demain et à ces froids, la bagnole qui est une importée n'a pas le système de chauffage suffisant pour vaincre le frimas dans le pare-brise. On se conserve donc plutôt frais dans l'habitacle!
On profitera du court séjour à Dryden pour faire provision de gros pétoncles et de langoustines pour le repas du jour de l'an. Ce sera pétoncles poêlées sur fettuchini sauce à la crème et bacon accompagnées de quelques langoustines. Un bon vin blanc permettra au tout de bien se tasser dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 15:22

et nous on se plains. d'avoir un petit -8° ou -5° Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 pour vous Québécois ! des températures pareil ce doit etre le printemps ou l'automne .vous allez gelée dans votre voiture à -40° waouuu ? c'est la Sibérie la-bas glaglas il faut prévoir des couvertures et tout le tintouin !!!,imagine une panne un vrai congélateur ct-bagnole!!!! .bon jour de l'an Pierre! tu te réchaufferas au vin blanc :tchin: Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 29 Déc - 17:35

Normalement Poulinette, j'aurais passé la journée d'aujourd'hui à motoneige si je m'étais fié aux dernières réparations. Mais, voilà, je ne m'y fie pas. Donc, trop peur de rester en panne en solitaire au milieu de nulle part pour prendre le risque. Faut dire qu'à motoneige, là, le chauffage est diablement déficient! Pis le facteur vent, on l'a comme direct dans le nez hein! Mais ça n'enlève rien au plaisir des balades.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 1:10

tu as bien raison  Pierre ne prend pas de risque ,une panne et tu gèles sur place a moins 40° quel horreur !!! ,en moto neige face au vent glaciale, çà doit sacrément te débouchez les narines Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 ;rire7;mais bon comme tu dit le plaisir est là !,comme je te comprend!! ce doit etre bien agréable  de faire de belles balades, la neige a ses avantages quand même!!!!. :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 2:02

Le -6°C d'hier devait être un grain de folie de l'hiver Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Il fait -2°C ce matin à 7h00 avec un temps sec que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 3:21

Ici du brouillard et 0 ° , la météo joue au yoyo .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 3:44

Comme tu le dit Jean-Marie !un grain de folie qui va et qui vient !!!!! Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07

metéo : ce matin -2° très nuageux - Après midi -2 ° avec des éclaircies ,soirée -2° la nuit prochaine -8° ce n'est rien en comparaison de nos amis Québécois qui supportent des températures à -38 et -40°comme la dit Pierre .Bon courage à vous !!!

Aujourdh'ui nous fêtons les Roger (du Germanique" Hrod "-" gloire " lancé )

Proverbe :"Quand il tonne hors saison pluie et neige sans raison "

Citation du jour :"les humiliations se pardonnent plus difficilement que les injures "
(De Simon de Bignicourt).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 7:29

Oui , mais nos amis Canadien sont habitués a cette température .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 8:13

oui tu as raison Jean-Mi !mais quand meme !!!!! je suis sur qu'ils changeraient bien avec la notre ! ange mais moins 40° ou 38° j'ai du mal à y croire çà me laisse perplexe ! - 20° -30° je veux bien mais au dela !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 12:29

Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Au-delà, c'est juste un peu plus froid Poulinette! Je démarre ma voiture 15 minutes avant d'y poser mon popotin et voilà! L'habitacle reste plutôt frais lorsque je roule et la neige qui s'est déposée sur les tapis à notre entrée y demeure bien gelée. Mais, on a nos bottes.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 12:56

15 mn avant ? tu vois avec ce froid j'aurai plutôt dit 1/2 h avant ou 1 heure !si au delà de- 20° c'est juste un peu plus froid c'est que tu n'es pas un frileux ,moi je serais déjà raide morte sur place Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 et pour les bottes ,il faut aussi des grosses chaussettes pour mettre avec ,c'est pas les extrémités que le froid rentre le plus ,la tête ,les mains et les pieds ! et çà dure combien de temps cette température ? 6 mois c'est çà ? quelle galère !!!!! et tu sens encore tes pieds pour conduire ?? Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 et pour chauffer les maisons alors ce doit etre dur ? chez moi dans la maison il fait 26 ° c'est meme trop vu la température du dehors un 22°/ 23° suffirait bien .mais ma cuisinière marche trop bien Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 meme si je baisse le tirage c'est idem !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 13:19

Ouch! -40°c c'est pas mal froid! Chez nous il fait -15°c plus le vent alors un bon -18c environ...c'est glacial malgré le soleil. Je préfère chez nous que chez LacStJean et je préférais encore plus aller chez nos cousins français où on frôle le 0°c mais bon on a la couenne dure par chez nous donc on endure!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 14:31

Il me semblait bien aussi que nos cousins Québécois sont des durs ! çà !s'est surement à cause du froid qui vous à endurcis depuis des générations Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 .
Chez nous c'est entre moins 6° et moins 8°pour la nuit  mais çà varie selon les régions !la journée -2° nous n'avons pas à nous plaindre pour l'instant .
Je souligne au passage que six SDF sont mort de froid et que çà ne devrais pas existé de nos jours Se connaître par la météo - Page 37 Cole9re2 ! .
bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes, et à ceux et celles qui sont seul ce jour là ! ne les oublions pas !,joyeux réveillon de le st- Sylvestre mercredi soir aux joyeux fêtards  très bonne année 2015  :tchin:  :tchin: .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 14:45

Gros soleil, ciel bleu et -14C, -20C avec la vent.
On nous annonce très froid pour la nuit prochaine.
On n' a beau avoir la couenne dure; mais le froid ce n' est pas pour moi. J' ai toujours détesté depuis ma plus tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 30 Déc - 23:45

Ahhhhhhhhhhhhh! Soupir d'extase! Après-midi à la piscine de Dryden! Cette municipalité a eu l'intelligence de construire deux piscines intérieures, côtes à côtes. L'une Olympique munie d'une grande glissoire et chauffée à température normale, autour de 75 à 80 degrés j'imagine et l'autre plus petite et mois profonde mais qu'ils ont la brillante idée de chauffer à température d'un bon bain plus que tiède. Puis-je vous dire que je n'ai pas fait la plus petite tentative pour déposer ne serait-ce que le bout d'un orteil dans la grande piscine. Je me suis prélassé les flotteurs bien au chaud tout l'après-midi. Après le congélateur extérieur, quelle détente! Moins 37 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: