La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+24
Sunny
coco.fr
Mitchounette
pico57
Tranquille
Isabelle comme du miel!
LoulouM
Dan_La
K rine
poulinette
sierra
Allton
sonia74
Cricri54
Lamahonia
shetann
Audinette
Keskékoz !
lacstjean
Florence
Lordsly
jean-mi
Canotte
Jean-Marie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 8 Juin - 15:49

Merci pour vos encouragements !  ;smaak; 
36 chez nous cet apr .. Les poules ont le bec ouvert et les ailes écartées ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 8 Juin - 16:07



36°C chez nous, je trouve troujours amusant une poule qui écarte les ailes.

Dans le style "Marcel qui roulent des mécaniques"

Se connaître par la météo - Page 7 00810

Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 8 Juin - 21:36

Ici aussi elles sont comme ça.Le propriétaire aussi  Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 2:58

Pierre je n y connais rien en aurore boréale, ayant jamais pu voir ce phénomène en direct, mais une question bête me turlupine ...
Tu dis que ça ressemble a des feux d artifice, mais ça bouge a quelle vitesse ? Je pensais que c était comme un arc en ciel, ça apparaissait doucement et repartait en s estompant.. Mais en fait, c est plutôt des couleurs de fond et des mouvements comme des étoiles filantes !??  Se connaître par la météo - Page 7 Hein36 

Il fait déjà trop chaud à 8h ce matin 26. Belle journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 3:00

J ai oublié la bonne nouvelle du jour... Ce matin déjà 5 petits poussins sous ma marans- coucou !  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 3:26

Bien Flo pour tes poussins . :super: Ici aussi nous avons chaud la couenne .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 7:24

Bravo pour tes poussins Florence !

A 11h00, je me suis rapatrié à la maison, trop chaud  Se connaître par la météo - Page 7 Thumb_02 


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 12:50

Oui Florence, ça apparait doucement et ça repart en s'estompant. Mais entre les deux, ça colore le ciel constamment d'une lueur changeante. Un peu comme une draperie immense comme fond lumineux mais sur laquelle tu passerais une torche à la lumière plus intense dans un mouvement de va et vient. La lumière bouge constamment, c'est comme vivant. Vois-tu, avant hier, vraiment toute la moitié nord du ciel luisait de cet éclairage si particulier, de l'horizon le plus lointain, de gauche à droite, jusque directement au-dessus de me tête. Or, partout, l'intensité est variable et mouvante. Aucune immobilité sur cette draperie céleste.
De plus, de cette masse chatoyante, des flèches de lumière sont projetées. C'est vraiment une langue de lumière, généralement plus vive, qui sort de la masse et s'avance en pointe étroite sur de longues distances. Le mouvement est alors très rapide.
Oui, tu as raison, généralement, le mouvement nous semble assez lent au sien de la masse. Naturellement, si on tient compte du fait que la moitié du ciel est concerné, cette lenteur n'est qu'une perception car pour couvrir de telles distances en si peu de temps, il faut que le mouvement soit en réalité extrêmement rapide. Par contre, pour les langues de feu, même notre perception nous fait voir des mouvements très rapides. C'est un spectacle sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 2:50

Wahou merci Pierre on en apprend chaque jour ! Ça doit être fabuleux a observer. Ici ça n arrive jamais. Du moins pas a ma connaissance !
Merci Jean-Ma et Jean-Mi, j en ai 7 au total! Les photos suivront évidemment!
Il fait déjà chaud ce matin, mais un agréable courant nous permet de respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 15:18

20h15 Le ciel est gris bleu au nord et à l'ouest, les orages arrivent !

J'ai une poule qui finit sa couvaison, les éclosions sont attendues pour demain, j'espère que les orages ne vont pas avoir d'incidence  Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2 





Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 15:47

Y a pas trop de risque Jean-Marie.. Bonne chance ! Ici 32 aujourd'hui et maintenant orage violent et pluie ahhh que ça fait du bien! Mais zuuuut on a fauché  Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 1:21

Embêtant pour les foins  Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2 

Les orages ont éclatés vers 20h30 mais assez distants pour que nous n'ayons qu'une pluie soutenue.
Le jardin est content.

Ce matin 16°C à 5h00 ! Que cela fait du bien, 31°C pour cet après-midi et baisse progressive de la température sur la fin de semaine  Se connaître par la météo - Page 7 Autre062 

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 2:48

Il a enfin fait un peu frais cette nuit.c est un peu couvert mais il fera encore beau...yes...et on est passé au travers des orages ici on a eu du bol.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 6:46

En tout cas ,fait chaud pour faire des toitures cette semaine.J'avais les ailes écartées et le bec ouvert pas mal.Et ça continue.... Se connaître par la météo - Page 7 Thumb_02  Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 7:13

 chagrin La journée commence bien mal par ici...

Cette nuit, je me suis réveillée, et avec toutes mes fenêtres ouvertes, j'entendais les petits poussins piouler. Je me suis dit, bizarre, mais il fait tellement chaud, qu'ils sont peut-être eux aussi réveillés!

Ce matin, j'ai trouvé la poule morte et les 7 petits aussi... quelle hécatombe !  chagrin chagrin chagrin 

Je pense que la poule était à bout de force, et la chaleur n'aide surement pas. Des idées?

Je vais ensuite vers mes chèvres, la petite va bien mais la maman est malade. Elle a de la fièvre et ne mange pas. Elle reste couchée, la bouche fermée, les yeux à demi clos. Je l'ai traite, elle est pleine de lait et ne laisse plus son cabri téter. J'attends le véto.

J'ai râtelé tous les vergers et passé la débrousailleuse hier tout l'après-midi, et ce matin.. j'en peux plus. Se connaître par la météo - Page 7 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: voilà, a peine arrivés et deja partis...   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 9:03

Se connaître par la météo - Page 7 Dsc00813
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 9:09

Se connaître par la météo - Page 7 Dsc00814
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 11:32

Ils sont mignons , hier nous avons eu des orages .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 15:31

@Florence : c'est vraiment désolant ! encore une journée à mettre aux oubliettes !

Aujourd'hui, toujours la grosse chaleur, mais un peu plus d'air avec le vent d'ouest ! Ouffff


Revenir en haut Aller en bas
Lamahonia
Langue pendue
Lamahonia


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/04/2014

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 15:59

Oh quel dommage Flo! C'est dur qd ce genre de chose nous arrive! Ici les pies cette année on fait des ravages chez mes jeunes pintadeaux et poussins en ont fait les frais, j'ai même du achever un pintadeau qui avait eu les yeux crevés...Pas très cools ces bestioles! :colbleu: 
Côté ciel: petit orage hier soir, la chaleur est arrivée environ 34° aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 7:03

Et bien ici il fait un temps magnifiques après un début de semaine catastrophiques.
de gros orages et de la grêle dans la nuit de lundi à mardi, et jusqu'à mardi midi.
Donc mercredi nettoyage et rafistolage du potager. Finis les petits pois, les fèves sont couchées et les pieds de tomates restifiés à 25 cm de hauteur ... mais bon grosse chance par rapport à certains, pas de dégâts matériels et les animaux vont bien.
Je n'ai plus que 2 couvaisons en cours, les autres ayant abandonné, je croise les doigts pour qu'elles aillent jusqu'au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 7:05

Et oui Aude chez nous aussi les orages étaient violents , aujourd'hui très beau soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 7:55

Cest toujours surprenant les ravages que peuvent faire les orages. C'est désolant pour ton potager, reste à espérer qu'il reprenne vie.

Aujourd'hui grand soleil aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 9:11

c'est rageant mais pas grave. Tant pis pour les petits pois, on y a goûté un peu avant. j'espère juste que le spieds de tomates vont se reprendre, car c'est un peu tard pour en remettre ...
Je suppose, Jean-Marie que dans ta région tu es bien habitué aux orages.

l'abri de fortune fait au dessus du nid de mon oie a tenu le coup, c'est le principal.

pas d'arbres tombés chez toi Jean-mi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 16:11

@Audinette : Par chance, les orages chez nous passent le plus souvent par la vallée du Rhône, et moi je suis dans la vallée Lyon-Grenoble, ce qui fait que nous avons le plus souvent les bordures d'orages, mous somme très rarement au coeur du tumulte.

Comme nous dit Lordsy, encore une journée avec les ailes écartées  Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 
32°C autant dire que je n'ai pas été d'une activité fébrile cet après-midi  Se connaître par la météo - Page 7 Thumb_02 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: