La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Anti moustique écologique fantastique!

Aller en bas 
+9
Tranquille
roussette
poulinette
sonia74
Keskékoz !
isag
jean-mi
Lordsly
lacstjean
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptySam 31 Mai - 16:40

Comme moi, les piqûres de moustiques suceurs de sang, c'est pas votre tasse de thé? Voilà un truc absolument merveilleux qui.....peut-être....(je ne sais pas encore, pas essayé, je viens de découvrir!) vous dispensera de quelques unes de ces saletés de bestioles!
Reste que si je me fie à la photo, ça semble vachement fonctionner! Regardez bien ça!

Anti moustique écologique fantastique!  11852810

Je vous esseplique maintenant les tenants zé aboutissants.
Le contenant:
Bouteille de plastique de 2 litres. Vous coupez en 2 parties. Le fond de la bouteille deviendra le réservoir. La partie du haut sera retournée et posée sur le réservoir. On a maintenant un piège en forme d'entonnoir.

On y met quoi comme appât?
On prépare 1 tasse d'eau qu'on fait chauffer avec 1/4 de tasse de sucre brun (cassonade) jusqu'à dissolution du sucre.
On verse eau sucrée dans le réservoir de notre bouteille et lorsque c'est refroidi, on ajoute 1 gramme de levure. C'est fait. On ferme le réservoir en y ajoutant la partie du haut et on scelle au moyen de ruban gommé. Le noir électrique fait bien car en plus, les insectes sont attirés pas les couleurs foncées.

Comment ça marche?
Les insectes piqueurs sont guidées vers leurs proies grâce au gaz carbonique dégagé par leur respiration. Or, la réaction chimique provoquée par la levure et le sucre dégage précisément du CO2, soit du gaz carbonique. Les insectes piqueurs trompés par ce dégagement de CO 2 pénètrent dans la bouteille et sont pris au piège.

Puis-je vous dire que quelques unes de ces bouteilles se retrouveront dans mon environnement cet été?
Quand je pense qu'en plus, il n'y a absolument aucun recyclage à Ignace et que tous nos contenants de plastique (oui, ceux de boisson gazeuse pareil!) vont directement au dépotoir.......je vais me gêner de les utiliser vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptySam 31 Mai - 20:15

Ouais j'avais déjà vu mais pas essayé!  Anti moustique écologique fantastique!  Smilies2 

Tu peux aussi te rouler dans la boue ça protège des piqures mais c'est moins esthétique.Malgré qu'il y een a qui se font des masques de boue pour la figure. Hummm quel dilemne!  Anti moustique écologique fantastique!  Smiley-4 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyDim 1 Juin - 1:13

Ça la boue, c'est chose faite! Il y a deux ans au Brésil, nous avons pris un grand bain de boue qui selon le propriétaire des lieux est censé rajeunir la peau au point de te ramener à ton adolescence. Je m'en suis bien sûr nappé d'un bout à l'autre. Mais...j'avais conservé mon maillot de bain. Fabiana jugeait que j'avais ainsi négligé une partie importante de mon anatomie qu'elle aurait vu d'un bon œil prendre le même coup de rajeunissement que le reste de ma personne. Mais.....étant en présence de la belle-mère, veuve depuis très longtemps, j'ai préféré conserver la chose à l'abris!  Anti moustique écologique fantastique!  Smilies7 ange 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyDim 1 Juin - 3:11

Mais.....étant en présence de la belle-mère, veuve depuis très longtemps, j'ai préféré conserver la chose à l'abris!  Anti moustique écologique fantastique!  Smilies7 ange 
 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
je vais essayer ton astuce Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyDim 1 Juin - 18:59

pas mal je tenterai egalement merciii
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyLun 2 Juin - 19:54

Ca doit aussi attirer les guêpes dans le secteur et les abeilles. De nuit mon electrocuteur marche bien, mais de jour... on est bein tenté d'essayer... tu nous diras des nouvelles car tu es je crois bien plus avancé que nous dans l'été, au coeur des terres.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyLun 2 Juin - 20:21

Méfiance avec la levure...ca mousse...c ce que j utilisais pour mes plantes d aquarium et la première fois j ai mis trop d eau et tout est remonté .mais puisque c le co2 qui attire les moustiques ca ne peut que fonctionner oui.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyLun 2 Juin - 22:41

Oui parce que, même si ça mousse, on s'en fout. Le pire, ça sortira un peu par le bouchon pas bouché mais comme le but est de les piéger, ça fera la job quand même. Les moustiques s'englueront dans la mousse au lieu de se noyer dans l'eau du fond.
Par contre Kes, guêpes et abeilles ne sont pas des moustiques piqueurs, je doute qu'elles soient attirées par le gaz carbonique. Leur but, ce sont les fleurs....enfin pour les abeilles.
Ouais....reste la cassonade donc l'eau sucrée.....pour ça, je ne sais trop. Parce que ça va assez rapidement faire de l'alcool, là-dedans avec la fermentation!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMar 3 Juin - 19:32

Ahhh bon! Donc après tu filtres le tout et ça te fait une boisson alcoolisée.Presque aucune perte dans le fond.  ange 
 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMar 3 Juin - 22:27

Même les moustiques Lord, s'ils ont piqué un diabétique au sang sucré avant de se piéger, ils feront de l'alcool eux aussi! Double gain!  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMer 4 Juin - 8:28

Ces mosquitos, ça rappelle une boisson célèbre...  Anti moustique écologique fantastique!  Etonne17 vous croyez que c'est leur recette ?  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMer 4 Juin - 19:35

C'est une chanson de Stefie Shock ça Mosquito.  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 

Et Vanessa Paradis aussi.  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 

Bon,j'arrête,on va encore dire que je dérive du sujet  Anti moustique écologique fantastique!  Forum80 :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyJeu 5 Juin - 8:09

mais non : je suis sûre que Vanessa Paradis est écologique !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyJeu 5 Juin - 10:51

Sûrement, elle s'est fait barrer à la douane au Québec pour transport d'herbe. Pourtant, c'est très écolo l'herbe!  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyVen 20 Juin - 19:46

ça dépend...était-elle bio ? Anti moustique écologique fantastique!  Smiley-4 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMar 24 Juin - 5:55

10:53:30

une foué ,es que ton truc marche aussi pour les mouches a merde
 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07   Anti moustique écologique fantastique!  Rire07   Anti moustique écologique fantastique!  Rire07   Anti moustique écologique fantastique!  Rire07   Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMar 24 Juin - 6:10

Ha oui, pour sure, ça serait bien que ça marche pour les mouches cré vingt diou.....

Dis moi, Lac, cela reste efficace combien de temps ? Faut il le changer souvent?Et si je le mets sur ma table de nuit, le moustique t es sure qu il va préferé cette mixture, a mon corp doux et sucré.!!!
SI Si je t assure.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMer 25 Juin - 6:20


une foué (c est papy mouso!) es que la potion magique tue aussi les mouches et les frites.
 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMer 25 Juin - 7:38

Admettons ...
A quoi pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMer 25 Juin - 13:16

J' ai essayé et ça n' a pas fonctionné. Mon piège à moustiques c' est transformé en piège à fourmis.
Ça n' avait pas tellement moussé avec ma levure. C' est peut être la raison de cet échec. Je vais tenter à nouveau l' expérience quand je vais acheter de la nouvelle levure.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMer 25 Juin - 19:30

Ouin moi aussi j'ai fait le tout hier mais avec le déluge qu'on a eu ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyJeu 26 Juin - 2:55

sierra a écrit:
J' ai essayé et ça n' a pas fonctionné. Mon piège à moustiques c' est transformé en piège à fourmis.
Ça n' avait pas tellement moussé avec ma levure. C' est peut être la raison de cet échec. Je vais tenter à nouveau l' expérience quand je vais acheter de la nouvelle levure.

Faut le pendre !

Un peu de sirop, un peu de bière ça fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyJeu 26 Juin - 15:50

Tranquille a écrit:
Admettons ...
A quoi pensez-vous ?

dis donc, Poulinette, je t'ai tendu une perche, faut suivre un peu !!!!!

 Anti moustique écologique fantastique!  Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMar 1 Juil - 6:24

justement! je n' ai pas suivis dit moi ! c est quoi ta perche! ou je n" ai rien comprit au film.
il n y a rien a penser!c était juste pour faire avance le schmilblick (papy mouso)  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07  sinon demande a Guy Luxe mais ça m 'étonnerai qu il te réponde  Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 Anti moustique écologique fantastique!  Rire07 
es que tu as d' autre proverbe Aveyronnais histoire de s' éclater un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  EmptyMar 1 Juil - 7:46

Anti moustique écologique fantastique!  Thumb_02 l'honneur de Coluche est sauf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Anti moustique écologique fantastique!  Empty
MessageSujet: Re: Anti moustique écologique fantastique!    Anti moustique écologique fantastique!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti moustique écologique fantastique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: