La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couvaison bizard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris72130
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2014

couvaison bizard Empty
MessageSujet: couvaison bizard   couvaison bizard EmptyMer 28 Mai - 16:15

bonjours a tous
je m’appelle chris et je débute dans ce domaine , j'ai 3 cou nu et un beau coq cou nu.
voile le premier mai de ce moi ci  je décide, de laisser deux de mes poule couver donc je récolte mes dernier œufs , 15 jours plus tard je décide de vérifier a l'aide d'une lampe torche ci mes œufs son coché, et effectivement c'est le cas, mais arriver le 21 je me retrouve avec une quinzaine d’œufs et toujours pas de pioupiou,il ya une semaine i je me décide de prendre un œuf, et de le casser un poussin ci trouver je l'ai malheureusement tuer mais ont et le 28 et toujours pas de pioupiou, es que j'ai mal évaluer la date du première œuf couver???? possible mes que faire c'est bien évidement une couvaison naturel, mes poules sont en superbe formes de plus
help me les amies
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

couvaison bizard Empty
MessageSujet: Re: couvaison bizard   couvaison bizard EmptyMer 28 Mai - 17:16

la première chose a faire si tu veux faire une couvé, c'est avant toutes chose, d'isoler la poule pour éviter le nombre d’œuf augmenté. l'astuce, c'est de marqué les œufs couvé, (date notamment) pour se souvenir. Une couvé c'est environ 21 jour (max 24), si je me trompe pas.
C'est une couvé normal tkt pas. Si des piou ne sortes pas après 21 jour ou plus, c'est qu'ils sont trop fatigué ou qu'ils ont un problème et la sélection naturel entre en jeu.
Si tu es encor dans ce cas la, utilise une couveuse pour les œufs non éclos si la mère quitte le nid.
Revenir en haut Aller en bas
chris72130
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2014

couvaison bizard Empty
MessageSujet: Re: couvaison bizard   couvaison bizard EmptyMer 28 Mai - 17:28

merci pour ta réponse donc j'ai marquer tous les œufs aujourd’hui et ce soir j'ai trouver un œuf écarter du nid et casser il y avait un poussin ses yeux son bec étais former mes il était sans poil, pourtant mes poulette ne quitte jamais leurs caisse et c'est un rude combat pour les enlever ne ceresse que 5 min , je pense tous de même enfin j'espère que les poussin arriveront bientôt. il sont pourtant bien isoler j'ai une 3eme poulette et les 2 autres ne la laisse pas s'approcher elle ne pond d’ailleurs plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison bizard Empty
MessageSujet: Re: couvaison bizard   couvaison bizard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison bizard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison
» conservation oeufs fécondés
» Couvaison!!
» couvaison
» Couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: