La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ma poule à l'air malade...un rhume??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyMer 28 Mai - 10:19

depuis ce matin j'ai une poule qui reste dans le poulailler et on dirait qu'elle est encombré au niveau respiratoire
savez vous ce que ca peut etre et ce que je pourrais faire.

Va falloir que je l'isole mais quoi lui donner pour la soigner....

merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par angy le Mer 28 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyMer 28 Mai - 12:16

Tu peux tenter de lui mettre du Vicks Vaporub sous les ailes, sur la peau. Oui l'isoler est important pour éviter la contagion.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyMer 28 Mai - 12:49

j 'ai pas ce genre de chose..... je dois avoir des huiles essentielle contre le rhume ca irais?
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyMer 28 Mai - 14:11

bon la contamination est la.....
j ai mis des huiles essentielles sous les ailes
de la propolis et de extrait de pepin de pamplemousse dans l'eau et la nourriture. je croise les dois
j'ai pas osez donner de l'ibuprofène...... je sais pas trop quoi faire..... ca me donne un coup de blues
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyMer 28 Mai - 17:23

évite de donner des médicaments humain c'est pas conseillé....j'ai retenu la leçon de se coté la, et sa peut être néfaste pour eux. Ta poule a-t-elle une voie rauque? comme si elle raclait de l'eau dans la gorge? Sinon faut aller voir le véto et prendre des antibiotiques contre les infections.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyMer 28 Mai - 19:37

voilà un bon et mauvais conseil à la fois, pardon saphirar.

Très très bien le reflexe de voir le véto et de ne surtout pas coller de l'antibio comme ça au hasard, avec les problèmes sanitaires que ça pose, très bien et responsable, exemplaire en général.
Mais ici, cas particulier.

En effet, si étrange que ça puisse paraitre, le conseil de Pierre donnera d'aussi bons résultats et sans créer de résistances, par contre (on suspecte un syndrome de coryza mais ce n'est pas une maladie, mais plusieurs qui se ressemblent, celui a craindre est un virus)) si les yeux moussent un collyre antibiotique peut soulager (et là via le véto... ).

Un pot de vicks te coutera une dizaine d'euros et te fera longtemps usage, si tu as des HE tu peux compléter en mettant de l'HE romarin dans son environnement, mais le vicks en contient plusieurs à la fois et agit fortement. Outre sous les ailes, tu peux en mettre un peu (très peu) sur la crête et les barbillons sans abuser car c'est irritant.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 23 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyJeu 29 Mai - 5:38

je suis trop triste...... elle est morte..... et sa copine ne va pas tarder à la suivre... faut que je fasse de la prévension pour les autres. ca me fait tellement mal au coeur!! c'est qu'on si attache tellement à ces petites betes
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyJeu 29 Mai - 7:26

Triste nouvelle , j'espère pour toi que les autres ne sont pas contaminées . Croisons les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyJeu 29 Mai - 7:32

merci jean mi
j'en ai une autre qui va mal..... ca a tous l'air d'etre le coriza
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyJeu 29 Mai - 9:20

Si c'est le coriza , il y a des médoc pour ça , ou une injection à faire pendant trois jour si cela ne va pas mieux elle est condamné malheureusement . C'est du Linco - Spectin .
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyJeu 29 Mai - 16:14

ca y est je crois que le coryza s'est propager!! j'ai couru les veto de garde et j 'ai réussi a avoir un traitement
Nous avons ingurgiter une seringue a chacune et croisons les doigts!

le veto m'as dis que s’était un remède très efficace
croisez les doigts pour mes fifilles!!!

merci pour votre soutien et vs conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? EmptyJeu 29 Mai - 16:29

on croise les doigts pour toi et tes poules!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'air malade...un rhume??   ma poule à l'air malade...un rhume?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule à l'air malade...un rhume??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]
» Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule malade
» Poule malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Toux - Faux "rhume" - Syndrôme type coryza(s)-
Sauter vers: