La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 voici la bande a chicken

Aller en bas 
+5
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
Cachou89
harpocrate
9 participants
AuteurMessage
harpocrate
Nouveau
harpocrate


Nombre de messages : 7
Localisation : CLM
Date d'inscription : 15/05/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 14:27

bonjour a tous
j ai fini l'installation de mes poules et coqs...
j ai deux questions a vous poser
la première a partir de combien de temps elle vont commencer a ce percher?
et la deuxième qui a une idée de la race sur les boites c était écris Gallus...
voici la bande a chicken  20140510
a et une troisième a partir de quel âge elles ont leurs couleurs définitive.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 15:10

Pour le perchoir, tu peux les mettre toi même sur le perchoir le soir à la nuit tombé...et elles vont finir par comprendre et le faire d'eux même, Moi, cela à pris 1 semaine ou 2 je crois.

Le perchoir dois aussi être plus haute que leurs pondoirs,

Pour les deux autres questions, je sais pas. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 15:55

Pour se percher, elle choisiront elle même le moment qui leur convient. Toutes mes poules se sont perchées sans que jamais je n'intervienne.

Pour la race aucune idée, gallus ou plutôt gallus gallus domesticus est la sous espèce d'oiseau des poules, poulets et coqs.

Pour la couleur, il est plus que fort probable qu'elles restent blanches, il n'y a pas de raison qu'elles se colorent maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 16:23

Tes poules devraient se percher d'elles même, comme dit Jean-Ma.
Elles se sentent plus en sécurité en hauteur, ça viendra tout seul.

Pour la race, peut-être des leghorns ?
Revenir en haut Aller en bas
harpocrate
Nouveau
harpocrate


Nombre de messages : 7
Localisation : CLM
Date d'inscription : 15/05/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 18:03

Ok ok merci les copains
demain ils auront 7 semaine jme dit qu'il finiront par se perché...
Mais j'aimerais vraiment connaître la race si d autre personne on une idee
Merci a vous pour les reponses deja posté
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 18:05

pour le perchage, dépendant des races ; comme elles sont jeunes le risque qu'elles dorment dans les pondoirs ensuite (en les souillant) est moindre, mais moi, je percherais.

C'est pas la bande à chicken, c'est la gagne à poulet !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyLun 26 Mai - 20:08

Tu les as pris où ces volatiles? Si tu as acheté de la coop agricole, la race est poules pondeuses ou poulet à chair tout simplement car ces volailles n'en ont pas de race. Ce sont des 100% purs.......bâtards.
Pis ce qui était écrit sur la boite semble bien désigner du bâtard en effet. Gallus....c'est poulet tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMar 27 Mai - 2:54

si comme le dis lacstjean tes poules sont de simples pondeuses de coop agri, elles ont surement été élevées comme les miennes, meme si on n est pas dans le meme pays.
les miennes sont nées et on vécu en cagejusqu à 17 ou 18 semaines, age auquel elles sont arrivées chez l agri chez qui je les ai prises.lui leur procure une vie de poule avec un parcours et tout mais comme il en achete beaucoup d un coup, je suis sure qu il les perche pas lui meme.
tout ça pour dire que quand je les ai eues, une a dormi dans les pondoires et deux au sol pendant environ 2 nuits puis elles ont fini par se percher toutes seules. peut etre l instinct qui ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMar 27 Mai - 3:56

Désolée les amis... je craque.
Comme c'est intéressant, grâce à un solide bon sens qui remplace aisément  le temps d'avoir une opinion sur tout et de la partager généreusement, à défaut d'expérience, de pratique ou de rencontres dans le monde aviaire. Tu vas m'en vouloir, mais d'ici un an ou deux, tu comprendras. Ca peut être pertinent de raisonner sur l'élevage familial en fonction de l'élevage industriel ou professionnel (j'aurais dû laisser le conseil sur les lunettes anti-picage au lieu de passer du temps à rédiger, je ne pense pas qu'en élevage indus -si j'en juge par la pratique de l'élevage de sélection, comparons comparons) on passe du temps à expliquer aux animaux de ne pas piquer). Et utile de contredire les autres quant on a déjà tout un mois  d'expérience, alors qu'il ne faut que quelques années pour s'apercevoir qu'on va encore devoir apprendre des années : d'abord, ça leur faire plaisir, à ceux dont on objecte les indications, ensuite, ça les oblige à de très longs développements explicatifs quand ils font (peut-être) déjà des efforts pour éviter les plus grosses bourdes ... mais là j'en ai marre. Alors je résume :
1
Garde l'élevage indus comme référence du bien-être, sans quota de pertes, et de la longévité... bonne idée.
2
certaines races, les soyeuses par exemple, ne se perchent pas spontanément
3
mieux vaut prévenir que réexpliquer à des poules que, non finalement, on ne dort pas dans les pondoirs pour les remplir de merde là où on pond.
Comme on fait son lit, on se couche...


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 27 Mai - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMar 27 Mai - 4:34

kes t as pas fini de t enerver non!!! voici la bande a chicken  Rire07 
on a apparement le mm genre e poule avec hapocrate, et elles sortent aussi de coop, donc je me permet juste de lui dire comment les miennes ont réagit!!! c est tout!
je parlais de toi hier soir avec une amie, tu me fais penser à une autre de mes amies, prof d anglais qui est dingue de chevaux.
elle est capable de t expliquer dans le moindre détail des truc que t aurais cru plus ou moins inutile et qui sont en fait limite primordial. et quand elle connait pas la réponse elle cherche et partage, tout comme toi.c est pour ça que c est super interessant de te lire.
quant à ce qui est du bien etre de l elevage indus.........grand dieu non, si c ce qui est ressorti de ce que j i dit plus haut, merde je me suis vraiment mal exprimée.mes poules ont eu une 15zaine de jours d herbe avant d arriver chez moi mais pas mon coq et quand il est arrivé.....j ai pas pleuré mais franchement j avais mal pour lui.
et chez moi celle qui a dormi dans le pondoir, ça n a duré que 2 jours et elle s est perchée d elle meme, sinon, je l aurais mise moi sur les perchoir en jouant les contortionnistes ( pas trop envie de nettoyer les pondoirs tous les jours hein!!)

pour les soies, effectivement, elles ont l air plus compliquées à élever, peut etre en aurais je un jour mais pour le moment je me contenterai de mes fermières mm si elles ne couveront certainement jamais.
quand je donne mon avis sur un post, c soit de l humour ( j ai du mal à m en empecher quand quelque chose me fait rire), soit par rapport à ce que les miennes ont pu faire mm si cela ne fait qu un mois effectivement qu elles sont à la maison. c est un forum ici non? on n est là pour partager.
de plus je ne permettrais pas de contredire qui que ce soit, surtout en matiere de poulette puisque j y connais pas grand chose et que j en suis au stade de l experimentation....
navrèe que tu l ai mal pris
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMar 27 Mai - 4:36

je tiens aussi à préciser que si je viens sur ce forum c pour discuter avec les gens sinon, j achète quelques bouquins......et je me debrouille.

j ai toujours trouvé que communiquer était vachement plus sympa que rester dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMar 27 Mai - 4:45

Bon, je revenais éditer mon mouvement d'humeur pour l'adoucir un peu, il est déjà lu, je me contente d'ôter une faute d'orthographe. Communiquer oui, prendre le temps de soupeser sa spontanéité pour épargner de longues explications correctives, c'est bien aussi. Il faut comprendre que les poules c'est faussement simple, que les savoirs sont souvent confidentiels et prennent des anées... d'ailleurs souvent je réponds en étant "faute de mieux", le plus avants étant fatigués, ou pas disposés à répondre, ou d'un esprit médiéval qui valorise de ne partager qu'en confidence un savoir rendu précieux par sa simple rétention, et valorisant le "détenteur", au détriment de la rapidité des progrès bien sûr. Je file, je ne devrais pas être sur le forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMar 27 Mai - 4:49

ben j ai eu beau me relire, ya rien à corriger....je n ai fais que dire ce que les miennes ont vécu....si t as cru que je sortais ma science suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
Pointeur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : laval
Date d'inscription : 16/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 0:45

Après 1 mois a construire mon poulailler J'ai finalement été chercher 4 poules tetrabrown chez simetin aujourd'hui . Les 4 poulettes sont empillées dans 1 des 2 pondoirs que j'ai installé , j'espère que ce n'est qu'une question d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 3:14

peut etre bloquer l acces aux mondoirs la nuit. j ai vu ça sur un autre post je crois
Revenir en haut Aller en bas
harpocrate
Nouveau
harpocrate


Nombre de messages : 7
Localisation : CLM
Date d'inscription : 15/05/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 6:58

Bonjour a tous
Alors j ai recuperé mes poules a mon boulot c etait des poussins d un jour que l on expedie en Tunisie.
Donc elle n on jamais rien vue de l'élevage industriel j espere juste qu'elles me feront des oeufs....
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 7:13

C 'est bien , pas de tracas elles pondrons , quel âge ont les poules ?
Revenir en haut Aller en bas
harpocrate
Nouveau
harpocrate


Nombre de messages : 7
Localisation : CLM
Date d'inscription : 15/05/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 9:06

Elles on 5 semaines ojd j ai regardé la date a la qu elle je les est recuperé c etait des poussins d un jour
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 9:42

Pointeur, j’ai eu ça moi aussi avec mes premières poules il y a 4 ans, elle venait d’un producteur qui en faisait en massssssse... elles s’empilaient les unes sur les autres et après une semaine c’est là que j’ai décidé de les mettre moi même sur leur perchoir pendant quelques jours et j’ai jamais regretté mon geste. J’en ai eu une seulement qui n’avait rien à faire, elle voulait pas, hé ben je l’ai juste accepté comme elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 12:47

Pour l'instant, je crois qu'il faut leur laisser le temps de découvrir leur poulailler, et peut être mettre des oeufs factices dans chacun des pondoirs. C'est aussi à voir en fonction de l'âge des poulettes.

Ont-elles commencées à pondre ?


Revenir en haut Aller en bas
Pointeur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : laval
Date d'inscription : 16/04/2014

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 13:22

non elles ne pondent pas encore ,Simetin dit qu'elles ont 18 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 15:26

Comme elles sont loin de pondre, tu peux attendre quelques jours sans intervenir, le seul inconvénient c'est quelles vont souiller le pondoir.


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  EmptyMer 28 Mai - 19:00

Montre leur...normalement ce sont les sujets plus agés qui le font et les poussins se perchent alors assez tôt. Il faut intégrer l'idée qeu les poules en plus de l'instinct sont des animaux qui apprennent , beaucoup en s'observant les uns les autres, et sans aîné notre intervention les dépanne bien, ils ne demandent que ça, qu'on leur donne le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici la bande a chicken  Empty
MessageSujet: Re: voici la bande a chicken    voici la bande a chicken  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici la bande a chicken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicken...
» poules Viking ou Islandic chicken
» "the chicken foutain"
» Actualité: Chicken Crosses Road, Portland Guy Calls Cops
» voici mon coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: