La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 26 Mai - 17:42

Ben ca peut leur plaire le hammam si ils prennent la pose comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 26 Mai - 17:53

Je les place aussitôt sous la poule ou sous une lampe (c'est là que les bidouilles entrent en jeu côté couveuse... qui en fait n'est, sauf contrainte, que mon éclosoir).
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 26 Mai - 18:35

Ben moi personne couve donc ce sera lampe
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 26 Mai - 20:47

Y en aurait pas une pour se dévouer et venir me pschitpshiter, me semble que ça ferait du bien un bon pschitpshitage, fait chaud ici!  
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mar 27 Mai - 2:36

tu veux qu on te pschitpschite????t as peur de pas reussir à sortir de ta coquille lol
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mar 27 Mai - 13:51

Ben......je suis un peu timide hein, alors je me décoquille peu!   
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mar 27 Mai - 13:55

C est ca t timide....
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Jeu 29 Mai - 6:26

bon j ai miré ce matin au moment de retourner les oeufs.
j en ai gardé 6. une est effectivement bien developpé. on voit l embryon bouger. un qui est un peu moins développé, mais avec les pb de températures que j ai eu ça m étonne pas.
3 pour lesquels j ai des doutes et 1 ou je voit pas vraiment au travers donc je le garde quelques jours pour voir si y a une évolution.
j espère mener cette expérience le plus loin possible pour me permettre de bien régler les parametres et avec un peu de chance on aura 1 ou 2 ti piou.
ceux que j ai enlevé étaient clairs mais comme je les avais laissés dans les nids, les conditions de stockage n étaient pas top.
au cas ou tout s arreterait, on a gardé les oeufs en les dattant et on prendra les plus frais pour recommencer. les poules comme le coq sont bien jeunes et moi, novice donc je ne m attendais pas non plus à faire des miracles dès première fois...
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Jeu 29 Mai - 7:14

Le principal , c'est que tu ne t'attends pas à un miracle , c'est vrai qu'avec de jeunes volailles ce n'est pas garantit , question de fécondation .
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Jeu 29 Mai - 7:17

oui c est ce que j avais trouvé comme info. en plus ce sont leurs premiers oeufs et avec un coq encore bébé....mais ça me permet d apprendre à utiliser ma couveuse improvisée et me laisse le temps de transformer ma cuve aquarium de 200l en éleveuse.
d ailleurs, à propos de l éleveuse, elle sera dans le salon donc pas vraiment au calme même si les poussins ne seront pas trop manipulés, est ce que ça pose des problèmes?
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Jeu 29 Mai - 7:22

Non , il n'y pas de problème si tu la places dans ton salon , tu auras du spectacle à volonté .   
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Jeu 29 Mai - 14:47

J'ai de nouveau jeté un oeil ce soir en retournant...kes te moque pas stp...sur les 6 que j'ai gardé 2 sont sûr des embryons vivants.ils bougent c'est émouvant je trouve...
un est sûrement stoppé on voit point noir et ce qui ressemblerait bien au fameux cercle rouge dont je n ai pas réussi à trouver d image. Un est sûrement clair,un autre me fait douter parce que j ai l impression de voir une tite toile d araignée mais pas contre la coquille et le dernier est presque opaque...je dernier a du cuire au début de mes pb de température...je leur laisser quelques jours et si ca évolue pas je les enlève et ne garde que ceux pour lesquels je suis sur
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Sam 31 Mai - 4:49

quelques nouvelles de mon expérience:
j ai gardé seulement les 2 oeufs dont je suis sures. les embryons bougent bien donc je vais attendre de voir jusqu où je réussi à les mener malgré les pbs du début.
pour les 4 autres, 1 était effectivement cuit   1 était peut etre clair ou stoppé en tout début de développement. pour les 2 derniers, un avait le fameux cercle rouge que je cherchais à voir en image et que je trouvais pas, et le dernier était mort en début aussi mais on voyait bien un embryon.

voilà, la suite au prochain épisode
xdarkwings
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Dim 1 Juin - 1:12

en esperant qu'il se rendent jusqu'au bout ! pense tu etres capable de faire monté l'humidité les 2 derniers jours ? ca srait plate que ca fouerre juste a fin.

Tk, continu de nous donner des nouvelles, j'aime ça avoir les histoire des autres, surtout que je suis dans la même situation que toi :)
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Dim 1 Juin - 3:25

L humidité...c était une grosse trouille ça parce que ma couveuse est pas étanche donc j avais de gros doutes.
après pas mal de recherches j'ai vu que pour la faire monter il faut augmenter la surface d évaporation. J ai testé en ajoutant un gant de toilette mouillé et ca monte en flèche.je pense donc mettre des serviettes mouillées sur les parois de la couveuse.j aurais pas mal de boulot de surveillance mais si ca marche ca me va.
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Dim 1 Juin - 4:46

j ai une autre question pour ceux qui ont déjà fait des couvaisons maison.
voilà comme je peux tjrs pas manger mes oeufs, je les stoque en vu de les mettre en couveuse quand mes deux pious seront nés (partons gagnant pour une fois!!)
sauf que j en aurais pas mal et que meme si je me suis fais un plateau plus pratique que ce qui est en ce moment dans la couveuse et que grace à ça je pourrait mettre pas mal d oeufs, je risque d en avoir trop.
quels pbs peuvent survenir si je depose des oeufs sur d autres???je sais pas si je m explique bien mais j aimerais déposer les oeufs restant sur la premiere plaque...je ne peux pas faire une seconde plaque parce que je n ai pas de ventilo dans la couveuse, à moins que.... mon plateau est en fait un cadre en bois sur lequel j ai fixé du grillage. sur le dit grillage j ai fixé un voile moustiquaire pour que les pious ne passent pas au travers. la lampe chauffante étant sur le coté des oeufs histoire de pas les cuire (me suis deja faite avoir merci!!) pensez vous que la chaleur serait bonne pour les deux étages??

je sais que je vous harcèle, j en suis désolée mais j essaie de faire pour le mieux et je ne tiens vraiment pas à jeter des oeufs sans leur donner une chance.
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Dim 1 Juin - 5:01

c est remoi...j ai trouvé qu on peut mettre les oeufs la pointe vers le bas en couveuse???comment on les retourne dans ce cas, je comprend pas trop là? pourtant certains plateaux de couveuses ressemblent aux plateaux d oeufs qu on achète dans le commerce. c est donc faisable non?
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 9 Juin - 5:00

Des news de mon expérience...il reste un seul oeuf. J ai retiré l autre qui n évoluait plus et effectivement il était mort. Celui qui reste est vif.je monte l humidité à partir de ce soir.peut être que c'est vraiment un guerrier et qu il s en sortira...
roussette
La fouine du forum

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 9 Juin - 13:44

Tout plein de détails interressants sur ce site.

http://aviculture85.e-monsite.com/pages/les-couveuses.html
roussette
La fouine du forum

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 9 Juin - 13:57

Voici une analyse de non eclosion ..Tres instructif ..

http://www.aviagenturkeys.com/media/25068/atl_causes_des_non_ec_0031.pdf
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Lun 9 Juin - 15:15

Merci beaucoup pour les liens.je connaissais le premier mais pas le second.
je note tout depuis presque le début pour voir ce qui a mal fonctionné.mais je sais que j apprendrai avec l expérience. J ai beaucoup d oeufs qui ne sont pas comestible et ils vont finir en incubation mm si je sais que les plus vieux auront plus de mal.c ca ou la poubelle...autant apprendre...
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mar 10 Juin - 4:48

bon je pense que cette expérience est terminée. le dernier oeuf n a plus l air de bouger.
je ne l ai pas encore ouvert mais je le trouve petit, ce qui est bizarre parce que généralement c du à une température trop basse et moi mon pb était inverse. dans le doute zom doit me rapporter un thermometre neuf on verra ce qu il dire.
je sais que je peux monter l hygro sans pb pour la finles serviettes mouillées ça marche du tonnerre.

maintenant c est nettoyage du matos et préparation pour mettre les oeufs non comestibles qui me restent. ça fonctionnera peut etre mieux maintenant que je sais quoi faire ( ou presque).
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mar 10 Juin - 6:45

Après ouverture de l oeuf je confirme la mort de ti père surement hier.il avait l air bien formé mais entre les Pb de température et les mirages....

ma couveuse est propre et en chauffe.demain matin je mets la prochaine couvée en route.
cette fois tout est prêt,chaque oeuf est daté et numéroté.cahiers et tableaux prêts pour tout noter.
les mirages sont déjà fait et les prochains sont prévus au 9ieme et 19 ieme jours.ils seront fait le soir pour être sur que le jour d incubation est complet.

ces oeufs sont vieux de 5 à. 18 jours.je pourrai faire les stat en conséquence.je vous tiendrai au jus sur un nouveau post .merci pour tous vos conseils au cours de cette expérience.
xdarkwings
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mar 10 Juin - 21:42

ahhh caline c'est platte chagrin j'me rend compte que je suis chanceuse d'en avoir 5 poussins super en forme malgré les petits pépins d'une couveuse maison..... bonne chance pour la prochaine batch !!!
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Mer 11 Juin - 2:28

Sur que t'es chanceuse mais j'ai pas dis mon dernier mot...je savais qu'il y avait très peu de chance pour que ça marche du premier coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale   Aujourd'hui à 0:56

finalement j ai pas tenu, j ai fais une couveuse artisanale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2