La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 3 poules dans un cabanon

Aller en bas 
+11
Cot-cot
benoit_benny
Unautre
Ti-Noël
Michel
danieleson
ticoune32
Hellcat
Le forestier
Bobonhomme
soso5
15 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyDim 25 Jan - 11:58

Est-ce que vous pensez que 3 poules dans un cabanon non chauffé peuvent geler à ce temps-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyDim 25 Jan - 12:41

Bon en v'là une question!
Mes poules Chantecler sont dans un cabanon de 1mX1m sur une hauteur de 1,75m. La structure est en bois recouvert de tôle.
La porte de façade comporte une grande vitre pour laisser entrer le soleil quand il veut bien se montrer.
Ce cabanon repose sur des blocs de ciment. Il a un plancher en bois. À l'automne j'ai découpé un grand carré de tourbe d'environ 15cm d'épaisseur et je l'ai déposé à l'intérieur du cabanon. Les poules se sont chargées de labourer ce carré au point où il est méconnaissable maintenant. Aussi j'ai ajouté de la paille avant les gros froids. Je leur donne quotidiennement une petite pelleté de neige comme boisson et du grain mêlé comme nourriture. Ça fait plusieurs années que je les élève ainsi et aucune n'est morte.

Maintenant pour d'autres races ou pour des poussins j'ajoute un spot infrarouge avec un thermostat.

Les bêtes s'acclimatent en autant qu'on leur donne le pouvoir de le faire; si tu gardes ton animal (chat, chien...)à l'intérieur bien au chaud tu ne rends pas service à ton animal pour s'acclimater aux températures hivernales. Ses poils ou ses plumes ne pousseront pas de manière assez drus pour le protéger.
Donc c'est un travail de longue haleine que d'habituer tes volailles à affronter nos températures extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyLun 26 Jan - 22:53

Ah, il y en a dans ce petit Pruneau là.

Je suis bien d'accord avec lui.

3 poules dans un cabanon Thumb_xx 3 poules dans un cabanon Thumb_xx 3 poules dans un cabanon Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyMar 27 Jan - 15:56

Je sais plus qui mais quelq'un m'avait demandé une photo de l'intérieur de mon poulailler.

Voici la fosse a déjection, les poules se perche au dessus pour la nuit et comme ça produit des merde en quantité industriel la nuit, le tout tombe sur une tole avec de la ripe. une fois de temps en temps j'enleve la blanche de devant je sort la tole et tout se quelle contient.comme les poules non pas aces a se coin les reste du poulailler reste propre plus longtemps



3 poules dans un cabanon 04710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyMar 27 Jan - 16:18

c'est moi qui voulais voir le dedans de ton poulailler.... C'est pas mal ingénieux!!!! 3 poules dans un cabanon Autre062

J'en tiens compte dans mes plans!!!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyJeu 19 Fév - 22:01

hellcat: super bonne idée ta fosse.
Cette été je vais en fabriquer une dans un de mes parquets pour tester.
Est-ce que tu fait du fumier de poules avec et t'en sert comme engrais?
Revenir en haut Aller en bas
danieleson
Langue pendue
danieleson


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : St-Calixte, qc
Date d'inscription : 27/10/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyVen 20 Fév - 8:11

Nous on a que qu'on appelle un gant à marde!!! Chaque matin, je l'enfile et hop le plus gros de la marde va dans une chaudière. pour 23 poules, ça prend 3-4 min. puisque les poules reste en place toute la nuit, donc le matin tu ramasses le moton.

Mais j'avoue que ton idée semble très bonne, ce sera à tester :super:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyVen 20 Fév - 18:31

Allo Soso.. En cherchant autre chose j'ai retouvé ces photos. Bin tu vois un poulailler ça peu être n'inporte quoi. J'avais monté ça sur une feuille de 4x8 et isolé avec du "rose" J'avais pas besoin de me mettre les pieds dedans ni me pencher 3 poules dans un cabanon Rire07


3 poules dans un cabanon Poulai10

3 poules dans un cabanon Poulai11
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyVen 20 Fév - 20:20

un gant a marde........................................ 3 poules dans un cabanon Hein36 3 poules dans un cabanon Hein36 3 poules dans un cabanon Hein36 3 poules dans un cabanon Hein36






















3 poules dans un cabanon Rire07 3 poules dans un cabanon Rire07 3 poules dans un cabanon Rire07 3 poules dans un cabanon Rire07 3 poules dans un cabanon Rire07 3 poules dans un cabanon Rire07 3 poules dans un cabanon Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyVen 20 Fév - 21:25

Ouais, elles ont une belle vue tes poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyVen 20 Fév - 21:44

pour des poules de luxe qui font le trottoir tchatchabanana 3 poules dans un cabanon Thumb_xx
un SALON

3 poules dans un cabanon Photo_10

ces poules passaient la nuit a dancer sur leur poteau sur la scène
tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
donc une simple tablette sous le perchoir fait très bien et facile a nettoyer

3 poules dans un cabanon Turcot10


même l'hiver

3 poules dans un cabanon Poules10
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptySam 21 Fév - 11:59

Wow, C'est vraiment bien ton poulailler.... Et elles peuvent même sortir l'hiver!!!!! Est-ce que tu ferme la petite porte l'hiver pour garder la chaleur?

Hé c'est quelle race ces poules jaunes? Est-ce qde la Chantecler Brahma?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptySam 21 Fév - 15:16

orpington de couleur buff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptySam 21 Fév - 20:59

Merci Benoit,

Elles sont pas mal belles....
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyLun 23 Fév - 22:31

Y'a des poules qui sont logées dans des hotels ***** 3 poules dans un cabanon Animaux2

Bravo pour vos bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyMar 24 Fév - 16:40

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyMer 25 Fév - 16:39

Je suis "bouche la bée" devant ces installations dignes de la noblesse aviaire.

3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17 3 poules dans un cabanon Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
celty29
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Finistére / France
Date d'inscription : 23/02/2009

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyJeu 26 Fév - 7:55

C'est le grand luxe 3 poules dans un cabanon Autre062
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyDim 1 Mar - 22:02

pour revenir a la question, moi j'ai une dizaine de poules mix et elles vivent tres bien dans un vieux cabanon pas isolé pour deux sous et elle vivent tres bien l'hiver. Elles ont (surtout mon coq) un plumage sublime et epais.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon EmptyLun 2 Mar - 0:17

Voilà, toi-même, tu confirmes ce que Bobonhomme a fort bien expliqué déjà. C'est une question de leur permettre de s'adapter graduellement à l'hiver, comme le font tous les animaux sauvages. C'est à dire que les bêtes doivent vivre d'abord l'automne à l'extérieur, s'adaptant ainsi progressivement à la venue de l'hiver en subissant le changement climatique graduel.
Je dirais que c'est comme les chiens. Certaines personnes laissent leur chien dehors tout l'hiver et ceux-ci supportent les plus grands froids sans ennuis de santé. Mais ces chiens vivent à l'année à l'extérieur. La pousse du poil se fait à mesure. Perso, ma chienne Labrador vit à l'année à l'intérieur, donc lors des grands froids, elle n'accepte de mettre le nez dehors que le temps de se soulager rapidement et elle demande aussitôt la réouverture de la porte. Elle tremble comme une feuille au départ des balades en voiture, le temps que le chauffage tempère le froid intérieur. Elle ne résisterait pas longtemps si au coeur de l'hiver, je décidais soudain de la transférer à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 poules dans un cabanon Empty
MessageSujet: Re: 3 poules dans un cabanon   3 poules dans un cabanon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 poules dans un cabanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poules dans l'eau
» poules dans le bois
» un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui
» poules qui reste dans le nid
» Poules dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: