La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poule qui couve tojours après éclosions

Aller en bas 
+2
twic
Hobo Man
6 participants
AuteurMessage
Hobo Man
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/05/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 5:31



Bonjour,

Je voudrais savoir après combien de temps une poule est sensé quitter le nid après l'éclosion des poussins.
J'ai ici une poule qui persiste à rester couver malgré les premières éclosions il y a déjà 2 jours, ses petit poussins restent sous elle mais sortent souvent et trainent devant le nid. Je leur ai donc donné de la nourriture et un peu d'eau dans le nid.

Ce n'est que ma 2nd couvaisons naturel donc je ne sais pas trop mais lors de la première il me semble que la poule ait quitté le nid sitôt que j'ai enlevé les œufs non-éclos.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 5:40

à mon sens deux jours ça commence à faire beaucoup sauf bien sur, si les oeufs n'ont pas été mis en même temps.
je serai toi,j'écouterai si ça gratte et je les mirerai mais à mon avis ils n'écloront pas. je les jeterai car la poule doit s'occuper des petits.
Tu as bien fait de mettre l'eau et la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Hobo Man
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/05/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 5:50

Ah pardon je n'ai pas été clair, mais en fait il n'y a plus d’œuf sous la poule. Je les ai retiré pour les mettre sous la couveuse au cas où, c'est pour cela que je me demandais pourquoi elle reste encore sur le nid.


Du coup je dois faire quoi, la forcer à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 5:54

Tu enlève le nid , et tu déplaces la poule avec les poussins dans un autre endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Hobo Man
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/05/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 6:01



oki merci beaucoup pour ces réponses extrêmement rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 6:03

Mais de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyLun 19 Mai - 18:24

J'ai le même problème ici. Ma poule semble continuer à couver 3 semaines après l'éclosion. Les poussins sont mainteant autonomes, mais ma poule les défend beaucoup quand j'approche du coin de poulailler où ils se trouvent. De plus, elle s'"accroupit" souvent et les poussins se tiennent sous ses ailes. Je me demande si c'est normal. Moi aussi, j'ai dû jeter les oeufs qui n'avaient pas éclos après 4 jours et déplacer les poule et les poussins.

J'ia entendu dire que les poules Bendy étaient de bonnes couveuses, c'est peut-être la raison.
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyMer 21 Mai - 9:16

il arrive que des mères couve trop leur piou sa arrive. J'ai eu ce cas la, je l'est sorti est l'est empêcher de revenir sur le nid sans pour autant l’empêcher d'avoir un abris. Les piou étaient de bonne taille déja et allaient encor sous la mère^^ je vou dit pas la taille de la dondon avec 3 grd piou sous elle!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions EmptyMer 21 Mai - 14:49

Tant que les poussins ne pleurent pas, que la maman ne se change pas en squelette... laissez les faire... ce sont elles les mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui couve tojours après éclosions Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve tojours après éclosions   Poule qui couve tojours après éclosions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui couve tojours après éclosions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule qui couve mal ?
» Poule qui ne couve plus
» Poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: