La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sexage de mes poussins?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptySam 17 Mai - 20:19

Bonjour,

Après plusieurs questions posées ici à propos de l'incubation, voici des photos de mes 4 poussins! Ils ont maintenant 3 semaines.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous peut me dire leur sexe... Les photos ci-dessous sont les meilleures que j'ai pu prendre, leur maman poule (qui couve encore!) m'attaquait sans cesse pendant la prise de photos! De plus, j'aimerais savoir de quel race il s'agit, selon vous. Ils étaient dans des oeufs bleus, donc une poule Améraucana, mais le poussin jaune n'est certainement pas 100 % améraucana. De plus, il a des plumes aux pattes, je me demande bien de quelle race il s'agit!

La semaine dernière:
Sexage de mes poussins?  Img_2211

Aujourd'hui:
Sexage de mes poussins?  Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyDim 18 Mai - 7:23

je croix quaprès une seemaine il est impossible de le savoir donc y faut attendre 21-22 sem. et il va chanter ou pondre sur google tu marque sexage de poussin et tu va avoir tout.


petite joke
tu apelle le poussin et si Y sapproche cest un mâle
et si A sapproche cest une femelle



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyDim 18 Mai - 9:00

Et si tu peux sexer les poussins après 48 h par les plumes des ailles , je peux te dire que le noir est un coq .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyDim 18 Mai - 11:03

jean-mi a écrit:
Et si tu peux sexer les poussins après 48 h par les plumes des ailles , je peux te dire que le noir est un coq .

Par les plumes des ailes? Je ne suis pas certaine de bien comprendre comment tu vois cela sur la photo.

Personnellement, je crois avoir réussi à les "sexer" la semaine dernière parce qu'en étirant l'aile de mes poussins, il y a vraisemblablement la rangée de plumes du dessus qui est plus courte pour certains poussins (donc des poules) et l'inverse pour des coqs. Toutefois, il s'agissait de ma première couvée et je ne suis donc pas certaine de l'efficacité de ma méthode.

J'attendrai donc qu'il pondent ou chantent. Je vous posais la question parce qu'il y a quelques jours, l'ai vu, sur le forum, que quelqu'un avait mis une photos de 2 poussins de quelques jours et une autre personne avait réussi à les sexer en observant le début de crête.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyDim 18 Mai - 12:44

Et oui c'est par le début de la crête , et par les plumes c'est ce que tu viens de décrire . Regarde bien la photo , et tu verras la crête du poussin noire .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyDim 18 Mai - 20:02

Je vais garder la méthode de Mic-hel, simple et rapide ! j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyLun 19 Mai - 18:25

Oui, mois aussi j'aime bien sa méthode; petit problème: nous habitons en ville et je ne peux pas vraiment me permettre d'attendre que le coq chante... Sexage de mes poussins?  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Sexage de mes poussins?  Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes poussins?    Sexage de mes poussins?  EmptyMar 20 Mai - 2:03

XD pg ça fera une surprise pour le voisinage! lol en tous cas, la méthode est génial pour le sexage!
je me suis trompé une ou deux fois, mais sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de mes poussins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: