La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je vais finir par lui tordre le cou !

Aller en bas 
+2
Keskékoz !
benji76
6 participants
AuteurMessage
benji76
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/05/2014

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptySam 17 Mai - 16:45

Bonsoir a tous actuellement j'ai un couple de gaulois doré. Mon coq depuis quelques temps est super agressif envers les humain et autre animaux mais pas la poule. Depuis 20 jours ma poule couve et hier j'ai trouver un oeuf eclater par terre :/ il etais feconder et le petit est donc mort, j'etais un peu dégouter.
se soir je vais pour voir si tous va bien et rebelotte je retrouver un oeuf éclater avec le petit a coter qui etais tous pret a eclors je me demande meme si'il n'etais pas entrain d'eclore.

Je ne sais pas comment sa se fait que je retrouver mes oeufs par terre :/ si pret du but je suis un peu dégouter.
Je croix que mon coq essaie de faire crak crak avec la poule mais pas sur je n'ai rien vu seulement pu constater le desastre.
Pour vous d'ou vien ceci ? et que puis je faire appart virer se maudit coq ?

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptySam 17 Mai - 20:03

Elle ne doit pas être dérangée . Mets ta poule en clapier ou autre système au calme(en plus, pendant les éclosions elles stressent énormément, leurs réactions peuvent être emportées si elles sont perturbées).

La Gauloise Dorée est une race assez sauvageonne, à voir si le coq est agressif parce qu'il est frustré et nerveux avec la couvaison, ou s'il dérape en prenant de l'age. Si tu "usurpes" la place du coq ça peut justifier son agressivité : offre lui de la nourriture qu'il donnera aux poules, ne te détourne pas de lui (il y verrait une fuite et attaquerait), au besoin quand il dérape, choppe le et donne lui de légers coup du bout du doigt sur le haut du crâne, geste de dominant.
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyDim 18 Mai - 2:42

oui il faut l'isoler pendant la couvaison. Sinon il y a une astuce pour un coq agressif : faut lui donner du gros sel ça les calmes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyDim 18 Mai - 2:54

C 'est triste pour toi , mais l'erreur c'est de ne pas avoir isolé la poule .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyDim 18 Mai - 11:00

Saphirar....je crois que la question à se poser avec tes trucs calmants, c'est: Est-ce que ça les calme ou si ça les rend malades?
Car....veux-tu bien me dire où, dans la nature, un coq agressif va se trouver du gros sel pour se calmer? Ça ne court pas les bois le sel il me semble. Il est démontré que le sel est mauvais pour notre santé à nous.....pourquoi en serait-il autrement pour nos oiseaux? Donc des solutions qui risquent de nuire à l'oiseau ne sont pas des solutions acceptables!
D'ailleurs.......d'où ça vient ctruc là? Quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
benji76
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/05/2014

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyDim 18 Mai - 16:39

Oui ils sont assé sauvage ! J'ai séparé la poule se matin du coup je ne l'avais pas fait avant car jusqu'a présent il ne l'avait pas gener mais la a 2 jours de l'éclosion sa n'a pas été je le saurais pour la prochaine foix.

Je pense que je vais me separé du coq car il est agressif envers les humains meme a travers le grillage il essaye de nous sauter dessus ! Et vu que ma fille ne va pas tarder a marcher je ne tien pas a se qu'un jours le coq lui saute dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyDim 18 Mai - 19:21

Tu prends la plus sage option.

Pierre, +1. Si la salière est un fusil c'est du sadisme, sinon, ce qui est curable, des connaissances erronées.

http://techniques-elevage.over-blog.com/article-32855884.html
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyLun 19 Mai - 0:08

Ouf.....j'avais pas songé au gros sel qui remplace les plombs!
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyLun 19 Mai - 14:11

ba mes sources vient directement d'un éleveur.... mais je ne le fait pas sur les miens car ils sont tousses gentil. Mon frère a essayé sur les siennes et apparemment sa marche. Moi j'en n'est pas l’intérêt donc jle fait pas. mais si c'est nocif alors je prend note, mais c'est bien un éleveur qui nous à dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! EmptyLun 19 Mai - 22:03

En tout cas, si le sel est iodé, les poules ne développeront pas de goitre!! Pas certain si c'est bien bon d'en donner mais bon, c'est peut-être pas si mal...Mais bon, chez moi le valium fonctionne très bien alors pas besoin de sel!!
 Je vais finir par lui tordre le cou ! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par lui tordre le cou !   Je vais finir par lui tordre le cou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais finir par lui tordre le cou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: