La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepedro
Langue pendue

MessageSujet: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mer 14 Mai - 22:06

Bonjour je recherche des oeufs de Maran fécondés dans la région de Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 8:21

Bonjour Pepedro,

qui ne tente rien n'a rien, mais quand même pour ça tu aurais bien plus de réponses sur un forum français :)
pepedro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 13:19

Je pensais que c était un forum franco-québécois.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 15:52

Il l'est Pepedro, mais tu as néanmoins beaucoup plus de chance de trouver des ( Avignerons, des Avignonais, des Avigneronnais, des gus d'Avignon) sur un forum purement Français. Juste que tu devras marcher les fesses serrées pour ne pas t'en faire bannir! Sont d'une intolérance ces Français lorsqu'ils ont le titre de webmestre.......OUFFFFFFFF!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 16:54

Pepedro, essaies de jeter un oeil sur "leboncoin.fr", c'est courant d'en trouver !
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 19:20

lacstjean a écrit:
Il l'est Pepedro, mais tu as néanmoins beaucoup plus de chance de trouver des ( Avignerons, des Avignonais, des Avigneronnais, des gus d'Avignon) sur un forum purement Français. Juste que tu devras marcher les fesses serrées pour ne pas t'en faire bannir! Sont d'une intolérance ces Français lorsqu'ils ont le titre de webmestre.......OUFFFFFFFF!

Cé bin vrrré, çô !

A cette nuance que le forum est québecois, avec 90% de taiseux comme pâ croyab, mais squatté par des envahisseurs français et même des envahisseuses, avec 90% de pipelettes (sauf moi qui suis la discrétion même et ne lance jamais d'avis juste comme ça par le fait d'une nature qui serait expansive...   ).

Enfin bref Pepedro, c'est pas pour te dire d'aller voir ailleurs si on y est (on yê pô !) mais pour améliorer tes chances.
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 19:47

Ca fait loin de chez toi ça Avignon?  ange 
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 19:55

Ouh bin ouich, faudrait traverser la France pour me rendre en Avignon. Pis j'ai pas de marans !! A Nice y z'en ont de belles, c'est déjà plus près, mais la côte d'azur bonjour les bouchons sur les routes saturées.

http://www.leboncoin.fr/animaux/646974537.htm?ca=21_s (bof)

pi une juste pour faire tourner de l'oeil les québécois (ouh , la vilaine !)
http://www.leboncoin.fr/animaux/655203028.htm?ca=21_s

et on doit pouvoir en trouver des brillants...
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 20:09

bon, je vous console, quand même ?... raviver les couleurs c'est pas bien dur... sur une photo.
lacstjean

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 21:45

Reste qu'il semble y avoir une saprée bonne base de brun là-dedans ces œufs là!  ;meuhhhhh; 
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Jeu 15 Mai - 21:49

Le seul que je connaît c'est lui http://www.elevagecodd.com/accueil___home_195.htm

Et il est situé à Chantrezac, près de Roumazières, la capitale de l'argile en Charentes limousine, à mis chemin entre Angoulème et Limoges.
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Lun 26 Mai - 21:26

Faut ben un Québécois pour renseigner un Français ou il peut acheter des oeufs chez lui....lolll
Et en plus il lui donne les directions, bravo Sylvain    
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Lun 26 Mai - 22:18

Toi Cachou,t'as pas été absente longtemps............  ange 
lacstjean

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 0:48

Pis Cachou, pas pour faire ma mauvaise langue mais.......la demande vient de Pepedro, or, si tu regardes juste sous l'avatar de Pepedro, tu verras St-Félicien. Et...sur la carte géographique du Québec, St-Félicien, c'est au lac St-Jean pas en France!     ange
Bien que........il y aurait un St-Félicien en France que ça ne m'étonnerais pas mais, ils sont moins portés sur la religion et ses saints en France.
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 7:14

lacstjean a écrit:
Pis Cachou, pas pour faire ma mauvaise langue mais.......la demande vient de Pepedro, or, si tu regardes juste sous l'avatar de Pepedro, tu verras St-Félicien. Et...sur la carte géographique du Québec, St-Félicien, c'est au lac St-Jean pas en France!     ange
Bien que........il y aurait un St-Félicien en France que ça ne m'étonnerais pas mais, ils sont moins portés sur la religion et ses saints en France.

Donc,plus portés vers le vice?     
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 7:54

tu sais Pierre, la plupart des villages et villes de France ont été construits autour d'églises et d'evêchés. Le saint qui a le plus présent est st Martin, ici, par dérive peut-être d'un reste de paganisme gallo-romain (plus gallo que romain) (l'ours), mais pas une ville, pas un bourg, pas un village qui ne soit sous la protection d'un saint en en prenant le nom, voire le mot saint lui même. Evidemment le St Félicien est aussi un fromage. La toponymie et les calvaires à toutes les intersections (j'en ai un à l'entrée de mon chemin, encore) parlent des siècles. Quant à savoir si la religion écarte du vice ou bien s'il s'y retrouve quoiqu'il arrive... pas dur de te lancer, Pierre, sur le sujet !
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 7:57

Puis... bon,... y a une interrogation qui me chatouille, j'ai appris il n'y a pas si long que pour le Américains, les françaises ont la même réputation qui est chez nous tenue par les Suédoises...filles faciles. Est-ce que c'est juste US, ou bien vous avez la même idée de nous ?
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 8:01

lollllllllllllllllll Pierre c’est vraiment drôle que j’ai pas vu ça. Le décalage horaire tape fort faut croire... l’Italie a été trop court et en plus j’ai même pas vu une poule, donc j’étais en manque total  

La prochaine fois que j’y retournerai, je fais la route des poulaillers! Je vais peut-être plus réfléchir avant d’écrire.... ange
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 8:03

Lordsly a écrit:
Toi Cachou,t'as pas été absente longtemps............  ange 

Je me suis trop ennuyé...
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 8:09

Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 15:31

Faudrait faire un sondage Kes...... 
lacstjean

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 19:34

Wouaw...tu as une saprée question Kes! Vaste comme le monde! Par contre, je ne suis pas certain que tu t'adresses à la bonne personne pour te répondre.
Vois-tu, ma ''moralité'' n'est pas nécessairement la même que la moyenne, disons. Je pense qu'il m'en faut un peu plus que la moyenne pour me scandaliser. Comme tu sais, je n'ai aucune gène à fréquenter les centres naturistes (d'aucun préfèreront nudistes, d'autres des clubs de tous nus, m'en fout royalement du nom à donner à ces centres) et à y vivre nu comme un ver le temps d'un relax absolument total. Une semaine ou deux me nettoient les pores de la peau totalement. La grande généralité des Québécois sont soit complètement scandalisés, soit beaucoup trop constipés pour accepter de vivre ainsi. Et pourtant! N'avoir à se soucier d'aucun maquillage, d'aucun vêtement......en fait, de rien du tout pendant quelques jours, semaines, c'est d'un rafraîchissant indescriptible. Pis pas rafraîchissant à cause de la température. Gabriel nous y a déjà accompagné d'ailleurs. Pis je n'ai jamais vu, ni Fabi, ni qui que ce soit des amis que nous nous y sommes faits être témoin du moindre regard empli de sous entendus ou de la moindre connotation sexuelle. Pis ça prend pile poil 1/2 heure à s'y faire la première fois. Pis je et nous ne sommes et ne serons jamais échangistes.

Ceci étant posé comme prémisse et t'aidant à comprendre que la réponse que je te donne est la mienne, je ne peux parler pour les autres.

Pour moi....aucune femme, de quelque endroit de la planète qu'elle provienne n'est une femme facile, exception faite de celles qui en décident ainsi ou qui y sont forcées par quelque couillon.
Cependant....toutes les femmes de la planète habitent un lieu en particulier, y naissent et y vivent dans une culture qui leur est propre. Ça, c'est une autre paire de manches.

La première fois que j'ai mis les pieds au Brésil...j'ai eu les yeux ronds! Non, la réputation des Brésiliennes de porter des maillots de bain microscopiques n'est pas surfaite. Je te jure que sur la plage de Copacabana ou d'Ipanema à Rio......il y a là de quoi me tirer les larmes d'enthousiasme! Beaucoup de métissage rend plusieurs de ces femmes souvent sublimes, carrément exceptionnelles. Or, en plus, elles sont d'une féminité, d'une sensualité sans gène aucune tout a fait ahurissante. Jamais vu nulle part ailleurs des femmes aussi conscientes de l'effet qu'elles produisent et tout faire pour accentuer encore cet effet, de la façon la plus incroyablement naturelle qui soit. On croirait à des artifices, pas du tout, elles sont simplement comme ça, de naissance. Faux, élevées de cette façon dès la naissance. Mes petites nièces Brésiliennes portent toutes des minis bikinis, même à 2 ans, 3 ans. C'est simplement comme ça, dans tout le Brésil, de la naissance à la mort.

Tu peux imaginer qu'avec aussi peu de tissus sur le corps et tellement de mer partout qui fait de grosses vagues, il est fréquent de voir l'un de ces bouts de tissus dérangé par les éléments et me retrouver moi avec le bout de peau qu'il couvrait sous le nez! Ben vois-tu, ça surprend un Canayen qui sort de ses glaces zéternelles et qui découvre le coin pour la première fois! M'a fallu quelques secondes d'explications de la part de Fabi. Car, aussi contradictoire que ça puisse sembler, il ne faut pas oublier que la religion catholique règne en maître absolu sur le Brésil depuis l'arrivée des Conquistadores.....enfin......des Portuguais. Ma belle-mère...que ce soit au Brésil ou lorsqu'elle séjourne chez-nous se signe de la croix chaque fois que nous passons devant une église. Or...pour ce bâtiment, comme tu sais, c'est par en dedans que se trouvent les seins.....pardon, les saints! Donc, même si les filles, femmes, personnes de sexe féminin ne lésinent pas à aérer les leurs, c'est regarde mais bas les pattes mon cochon! NIETTTT....NENNI....QUE DALLE! T'en seras pour tes frais mec! Un mur étanche, à l'épreuve des balles! C'est et ça restera comme ça jusqu'au mariage.    
Bon......enfin.......un peu moins vrai aujourd'hui, mais faut pas gratter loin pour faire réapparaître le ptit Jésus!

Vois-tu? Franchement, sur le coup, la première fois, j'aurais eu tendance à voir des femmes faciles. Je me serais fourré un doigt dans l'œil jusqu'au coude et encore hein? Se tromper davantage, ce n'est presque pas possible.

Passons à la France. Vos plages de St-Tropez ont fait le tour du monde du temps que BB les fréquentaient. Puis a suivi la mode du monokini! Écoutes.....NOTRE RÊVE ABSOLU, NOTRE EDEN venait de naître! La France est devenu le phantasme de la planète entière. Je te jure que j'ai personnellement rêvé de me retrouver sur une de ces plages. J'y aurais fait quoi? Exactement la même chose que la première demi-heure de camp de naturismes. Me remplir les yeux tout mon saoul puis réaliser que personne n'en a rien à foutre de mon remplissage d'œil! Ben t'en reviens vite crois-moi! Jamais vu un chat en érection dans un camp de naturisme, jamais. Pis admettons qu'on a comme un ptit faible dans ce coin là et qu'il ne faut pas nécessairement s'éterniser avant de voir le mat s'ériger.

La différence? Nous n'y sommes jamais allés sur ces plages paradisiaques aux nichons poussants dans le sable, aussi nombreux que les grains de gravier et aussi doux que des coussins gonflables. ange  Résultat? On continue de s'exciter sur des phantasmes et de rêver au paradis sans fichtrement rien savoir de ce qu'il en est.

Maintenant, réponse directe à ta question: Non, perso je n'ai jamais (et ça, avant Bardot comme après) pensé une seconde que les femmes Françaises étaient plus ''faciles'' que n'importe quelle autre femme. MAISSSSSSSS.....j'ai rêvé de vos plages pleines de saintes en ciel d'Afrique et pattes de gazelles!  Tout le coin Méditerranéen, St-Tropez bien sûr, Ibiza et compagnies. Ben tient! Un fou, je vais me priver! Mais franchement....pour une demi heure d'effet, ça n'en vaut pas la dépense!    ange

Cachou, le vla, le sondage! J'ai consulté 100 Québécois et Québécoise à qui j'ai posé la question: Kes est-elle une femme facile! Les réponses plus haut!   ange ange 

Dernière édition par lacstjean le Mar 27 Mai - 19:37, édité 1 fois
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 19:36

Haha! Je la savais pas celle-là Kes. Alors,c'est vrai?    

Non mais,c'est toujours l'image de la femme avec la "touffe" sous les bras ainsi que le béret et la baguette qu'on nous disait jadis.

Comme ici avec nos cabanes dans le bois à l'année avec des indiens partout etc......

Et puis Cachou,je savais que tu t'ennuierais de nous assez vite.  ange 

En tout cas,quand j'irais je prévois au moins 15 jours.
lacstjean

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 19:58

J'oubliais Kes! Ces histoires de faciles, c'est un truc qui existe partout et à toutes les échelles. Celle d'un pays.....comme celle d'une ville. Par exemple, je suis originaire d'une ville qui se nomme Alma. Toute ma vie, j'ai entendu qu'Alma était extraordinaire car il y aurait là 7 filles pour un gars et que partant, elles devaient se battre bec et ongles.......et offrir leur corps généreusement et abondamment......pour se dénicher un mec. Or.....ça n'a jamais été vrai....pour l'ensemble et la totalité de la phrase! Les recensements ont toujours démontré qu'il y avait équilibre entre les sexes et les filles n'y ont jamais été faciles. Sauf que......ça dépend des endroits que tu fréquentes. Si le visiteur va dans certains bars que nous connaissons et évitons...c'est certain que le touriste se croira le roi du monde!   
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   Mar 27 Mai - 21:53

Ouin,c'est ben vrai ça,j suis allé à Alma  ange 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon   

Recherche oeuf Maran Fécondés proche Avignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant