La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 À l'inverse de soyez très prudents.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

À l'inverse de soyez très prudents. Empty
MessageSujet: À l'inverse de soyez très prudents.   À l'inverse de soyez très prudents. EmptyMar 6 Mai - 15:06

Je ne savais où mettre ça. Ce matin, poursuivant ma lecture de mes Selection du Rider Digest, je tombe sur cette info dans la section ''Nouvelles Médicales''. Selection de mai 2002, page 22.
En Europe.....Autriche, Allemagne, Suisse etc, certains chercheurs (Dr Josef Riedler de l'hôpital pour enfants de Salzbourg) se sont penchés sur une étude réalisée en milieu agricole. Celle-ci démontre clairement que les très jeunes enfants (avant l'âge de 1 an) qui sont introduits dans les étables en présence des animaux de façon régulière (et plus leur présence est de longue durée, mieux c'est car la protection était proportionnelle à la durée des visites à l'étable) et qui sont nourris de lait cru ne développeront jamais de problèmes de santé liés à l'asthme.
Les résultats de cette recherche démontre que moins de 1% de ces enfants, en contact tôt dans leur vie avec l'étable et le lait cru seront sujets à problèmes asthmatiques alors que chez les autres le taux grimpe à 11%. L'effet est identique concernant d'autres allergies dont le rhume des foins.
Chez les 493 enfants n'ayant pas mis les pieds à l'étable ni consommé de lait cru, la proportion d'asthmatique grimpe à 12%.
L'effet protecteur baisse si l'enfant n'est introduit à l'étable que passé 1 an.

Donc....pas bon de vivre dans un monde aseptisé! Il faut se heurter aux microbes pour développer notre système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

À l'inverse de soyez très prudents. Empty
MessageSujet: Re: À l'inverse de soyez très prudents.   À l'inverse de soyez très prudents. EmptyMar 6 Mai - 15:16

Moi, qui est asthmatique et mon fils....lorsqu'il aura ces enfants, je vais les garder souvent et leurs montrer les poupoules souvent...merci Pierrre!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

À l'inverse de soyez très prudents. Empty
MessageSujet: Re: À l'inverse de soyez très prudents.   À l'inverse de soyez très prudents. EmptyMar 6 Mai - 15:26

J'avais vu cet étude. Les animaux de ferme aident les enfants à se construire un système immunitaire solide qui limite le nombre d'allergies. C'est d'ailleurs après avoir vu cette étude que mon idée de prendre des poules, alors que je suis "en ville", a réussi a se concrétiser ( c'est une des choses qui a décidé mon mari car il sait que personnellement j'ai un terrain atopique important qui pouvait influer sur les allergies de mes filles. Ma grande de 4 ans est d'ailleurs allergique aux lapins et aux sapins...)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

À l'inverse de soyez très prudents. Empty
MessageSujet: Re: À l'inverse de soyez très prudents.   À l'inverse de soyez très prudents. EmptyMar 6 Mai - 17:10

Ah, on sait à quoi s'occupe notre Pierre international ! c'est gentil de nous faire coucou ! Ah, c'est les ironies,ça, on ne s'inquiète jamais pour les bonnes raisons.

Trop de protection ruine la protection donc. J'avais lu des constats sur la proportion parallèle d'asepsie et d'allergies, expliqué par les médecins comme le fait que faute d'ennemis normaux à combattre le corps en quelque sorte s'en trouve d'autres (les allergènes) mais je ne savais pas pour l'asthme.

C'est courageux CriCri.

J'ai envie de faire une blague idiote sur lapins et sapins, mais je ne la trouve pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

À l'inverse de soyez très prudents. Empty
MessageSujet: Re: À l'inverse de soyez très prudents.   À l'inverse de soyez très prudents. EmptyMar 6 Mai - 19:02

Courageux de quoi Kes? J'ai pas compris...( je suis un kinder, brune à l'extérieur mais un peu blonde dans ma tête....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'inverse de soyez très prudents. Empty
MessageSujet: Re: À l'inverse de soyez très prudents.   À l'inverse de soyez très prudents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'inverse de soyez très prudents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uestion tres tres urgente !....Merci
» oeuf très très petit
» recherche une poule polonaise!
» Pas très efficace
» Très original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: