La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les poussins Chantecler en Hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyLun 19 Jan - 12:29

Est-ce que les poussins Chantecler peuvent avoir de la misère en hiver? Est-ce que je risque de les perdre si je les installent dans mon cabanon avec une lampe mais sans les autres poules? Si c'est risqué, vers quel âge peut-on les tranférer dans le cabanon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyLun 19 Jan - 19:10

Si t'installe un spot à 30 cm ou 12 po aucun problème. Tu hausseras le spot au fur et à mesure que les poussins grandiront.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyLun 19 Jan - 19:41

Si tu essaies (ou si quelqu'un l'a déjà essayé), fais-le nous savoir.

Moi, je n'ai pas encore osé car normalement je les transfère du sous-sol au poulailler à 3 semaines (car sinon c'est le bordel dans le sous-sol) et je trouve cela bien jeunes pour les mettre au poulailler avec une simple lampe rouge.

Je m"en fais peut-être pour rien.

Les poussins Chantecler en Hiver Etonne17 Les poussins Chantecler en Hiver Etonne17 Les poussins Chantecler en Hiver Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyLun 19 Jan - 19:43

C'est bien ce que je pensais. J'hésite à mettre des poussins de quelques jours dans un cabanon pas chauffé......
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyLun 19 Jan - 19:49

Hé le forestier,

Il parait que tu as des Chanteclers? Blanches et/ou Perdrix? Tu es dans quel bout du Québec? Est-ce que tu en vendrais?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyMar 20 Jan - 0:15

Moi non plus, je ne les mettais pas dehors en hiver. C'était aussi le sous-sol.....mais pas un sacré cadeau! L'odeur finissait pas nous rejoindre au-dessus, malgré tous mes efforts pour conserver le sous-sol propre! Biarkk...je ne recommencerais pas ça.....peut-être! Les poussins Chantecler en Hiver Rire07 Les poussins Chantecler en Hiver Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyMar 20 Jan - 7:01

lacstjean a écrit:
C'était aussi le sous-sol.....mais pas un sacré cadeau! L'odeur finissait pas nous rejoindre au-dessus, malgré tous mes efforts pour conserver le sous-sol propre! Biarkk...je ne recommencerais pas ça.....peut-être! Les poussins Chantecler en Hiver Rire07 Les poussins Chantecler en Hiver Rire07

Encourageant Les poussins Chantecler en Hiver Rire07 C'est exactement ce que je vais faire... le sous sol... Les poussins Chantecler en Hiver Dingue14 Je vous tient au courant de la qualité de l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyMar 20 Jan - 14:38

Oufff, bonne chance. Car vois-tu, je leur avais construit une chambre à part dans mon sous-sol. Comme ce n'était pas suffisant, j'avais isolé le plafond de 6 pouces de laine minérale. Pas encore suffisant, j'avais ajouté une feuille de polyéthilène sur la laine minérale. Toujours insuffisant, j'avais acheté un ventilateur de salle de bain, installé ça au plafond, percé le béton du sous-sol pour évacuer l'air vicié. Je vidais la tôle ramasse caca deux fois par jour.....pis je vivais dans l'odeur de merde quand même. Je n'ai jamais passé un hiver à avoir aussi hâte au printemps afin de me mettre dans la construction du poulailler. Les poussins Chantecler en Hiver Rire07 Les poussins Chantecler en Hiver Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyLun 26 Jan - 22:42

soso5 a écrit:
Hé le forestier,

Il parait que tu as des Chanteclers? Blanches et/ou Perdrix? Tu es dans quel bout du Québec? Est-ce que tu en vendrais?

Sophie

Moi, je suis à Saint-Malo en Estrie et j'élève seulement du Chantecler Perdrix.

Je vais à Québec quelques fois par année alors on pourrait organiser quelque chose.

Je vais recommencer les couvées au printemps.

Normalement, je ne vends que des poules et coq d'un certain âge car je cherche à fournir des sujets typiques. Mais pour les usagers du site, j'ai accepté de fournir des oeufs, donc ça pourrait être des poussins.

J'ai 2 ou 3 personnes qui m'ont demandé si j'en aurais au printemps mais je ne me souviens plus qui donc PRÉCISER vos demandes.

De plus, je vous encourage à acheter vos poules d'un éleveur et le coq d'un autre éleveur pour avoir déjà un mixage génétique (en autant que les deux aient des caractéristiques typiques). C'est mon plus gros problème depuis 4 ans que j'ai des Chantecler Perdrix car elles viennent toutes, à l'origine, de Erisso.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver EmptyMar 27 Jan - 10:46

Et bien,

J'ai réservé des poussins de Benoit_Benny, mais je serais probablement intéressé a un coq perdrix. Fais moi savoir si tu viens dans le bout de Québec et on s'organise.

MErci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussins Chantecler en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les poussins Chantecler en Hiver   Les poussins Chantecler en Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussins Chantecler en Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Poussins en hiver
» poussins en hiver ?
» oeufs/poussins l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: